Marimaydé · 12 décembre 2012 à 19:36 8 messages · 3 participants · 9 934 affichages | | | | 12 décembre 2012 à 19:36 Demande de visa pour l' Espagne depuis la Tunisie Message 1 de 8 · 9 891 affichages · Partager Bonsoir! (ou bonjour cela dépend de quand vous lirez le message)
Je voudrai demander par rapport au visa pour l' Espagne depuis la Tunisie. En fait j'deviens un peu trop parano depuis que j'ai déposé mon dossier.. Il y'a comme 2 hics: mon formulaire n'est pas complètement rempli (par exemple on retrouve pas l'adresse de l'établissement dans lequel j'étudies) c'est le gérant de mon agence de voyage qui l'a rempli lui même me rassurant que c'était pas aussi important que ça :s.. Puis mon assurance qui dure du 24/12 jusqu'au 31/12 sachant que mon départ est prévu pr le 24 justement mais mon retour sera la 1er janvier.. Est-ce que ça peut se retourner contre moi et faire à ce que la réponse me soit défavorable?? :/ (Sachant que c la première fois que je fais une demande de visa schengen)
Merci de me répondre!! | | | mon formulaire n'est pas complètement rempli (par exemple on retrouve pas l'adresse de l'établissement dans lequel j'étudies) c'est le gérant de mon agence de voyage qui l'a rempli lui même me rassurant que c'était pas aussi important que ça :s.. Puis mon assurance qui dure du 24/12 jusqu'au 31/12 sachant que mon départ est prévu pr le 24 justement mais mon retour sera la 1er janvier..
Salut, Il ne suffit pas d'indiquer l'adresse, il faut joindre ces copies: certif de scolarité + carte d'étudiant + justif de la situation professionnelle des parents + prise en charge. Pour l'asuurance, elle doit couvrir toute la durée du séjour. A moins que VFS GLOBAL soit en confiance avec le gérant. | | | À: Fayd · 13 décembre 2012 à 14:19 Re: Demande de visa pour l' Espagne depuis la Tunisie Message 3 de 8 · 9 722 affichages · Partager Merci beaucoup Fayd d'avoir répondu aussi vite :) Bon ça m'rassure pr c'qui est du formulaire quant à l'assurance on verra.. Mais d'après ce que je sais c qu'ils sont justement en confiance avec le gérant espérant que ça passera, sinon bon.. :) | | | À: Fayd · 15 décembre 2012 à 20:46 Re: Demande de visa pour l' Espagne depuis la Tunisie Message 4 de 8 · 9 671 affichages · Partager Rebonsoir monsieur Fayd :)
Mon amie avc laquelle j'ai déposé l'dossier de demande de visa, vient tout juste de m'informer que l'ambassade lui a envoyé un sms le lendemain pour dire que son dossier va être traité, quant à moi je n'ai rien reçu dois-je comprendre que le mien ne va pas l'être??
Je suis plus parano, désespérée.. Donc je vous pries de m'éclairer sur ce point au moins là je serai fixée et merci! :) | | | À: Fayd · 17 décembre 2012 à 15:12 Re: Demande de visa pour l' Espagne depuis la Tunisie Message 5 de 8 · 9 634 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment je suis vouée à m'répondre à moi-même... Je tente qd même un dernier coup :) VFS a appelé mon agence de voyage leur informant que mes revenus étaient insuffisants.. Mes preuves de revenus c'est les 6 relevés bancaires de mon père qui est mon garant et qui comptent entre 6000dt et 8000dt.. Combien me faudrait-t-il au juste? J'en connais des tas qui sont allés avec moins que ça et j'y reste que 8 jours.. Puis tout ce que je peux rajouter c'est 4000dt et qq qui se trouvent sur le compte de ma mère.. Est-ce que ça fera l'affaire? Ou c'est juste une peine perdue?
S'il vous plait répondez moi :) et merci. | | | tout ce que je peux rajouter c'est 4000dt et qq qui se trouvent sur le compte de ma mère..
Salut, Il faut donner le + de garanties possibles: rajouter les avoirs de la mère, un certif de proprièté, un fond de commerce détenu par les parents, etc... | | | À: Fayd · 20 décembre 2012 à 22:53 Re: Demande de visa pour l' Espagne depuis la Tunisie Message 7 de 8 · 9 580 affichages · Partager Merci encore :) | | | bonjour; j'ai besoin d'aide pour ma demande de visa pour l Espagne svp j'envisage de partir le 17 mars inchalah pour l’île Tenerife pour passer une semaine et ma situation est un peut compliquée donc voilà j'ai 25 ans fraîchement diplômé d'un master donc je ne suis plus inscrite comme étudiante donc j vais déposer ma demande en tant que sans emplois sachant que j'ai 4000dt sur mon compte épargne vous pensez que ça sera suffisant ? doit-je joindre les papiers de travail de mon père ? j'ai déjà fait la réservation d’hôtel et des billets d'avion tunis- paris et paris-tenerifé; et j'ai déja eu un visa de la France de 1 ans et 3 mois. svp rependez moi je m’inquiète. merci d'avance :) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |