Salut Stéphane !
Oui en effet depuis le mois de Mai la procédure de e-visa est plus simple.
La demande ne peut se faire uniquement que sur un ordinateur car le site ne permet ni aux téléphones portables et ni aux tablettes de se connecter.
La validité du visa est d’un an (ce qui laisse le temps d’en profiter) et la durée sur place est de 30 jours. Il y a plusieurs catégories possibles : de un mois à trois mois, plus de trois mois ou encore simple ou double entrées. Nous avons payé 35 dollars pour chaque visa. Nous avons indiqué notre adresse en
France et joint un justificatif de domicile ainsi que des réservations d’hôtel dans plusieurs villes (annulables). Nous avons renseigné une ville proche de notre itinéraire lorsqu’il nous a été demandé un lieu pour un entretien. Dans notre cas, il s’agissait de
Bishkek.
Par mesure de précaution et au vu des tensions entre l’
Inde et le Pakistan, je vous conseillerai de le faire à un autre endroit. En effet, il semblerait que les ambassadeurs indiens aient été rapatriés dans leur pays et je pense qu’il en est de même pour ceux pakistanais. De ce fait, je pense qu’il sera compliqué d’indiquer une ville indienne comme ambassade de référence pour l’interview (mais cela reste à vérifier lors de la procédure nous ne l’avons pas tenté).
Bonne chance pour ta demande !
Sarah et Julien
httppassiloin.org