Bonjour, --
En réponse à--
Habitant à Menton, m'est -il possible d'envoyer mon passeport au Consulat des
Etats Unis à
Paris pour l'obtention de mon visa (pour rester 5 jours à NY en décembre...) Cela m'éviterait de monter jusqu'à
ParisMerci pour vos infos
Mich--
C'est IMPOSSIBLE, tu ne peux pas envoyer ton passeport à l'AMBASSADE DES
ÉTATS-UNIS PARIS par chronopost, courrier ou tout ce que tu veux..... Même si tu n'as pas envie d'aller jusqu'à
Paris, il est OBLIGATOIREMENT que tu te présentes personellement sur place pour un ENTRETIEN avec eux.
Les demandes de visa par courriers par e-mail ne sont plus acceptés, quelque que soit vos villes. (La preuve MOI)

Il faut que tu téléphones à l'AMBASSADE DES
ÉTATS-UNIS " le service payant de 14 €uros 50 " y a que ce service que tu peux avoir un opérateur au bout de la ligne pour des renseignements.
Prépare ta carte bleue et tes passeports en cours de validités à l'avance avec une feuille et un stylo.
L'ambassade des
États-Unis Paris te fixe un rendez-vous sur
Paris (tu peux pas te pointer comme ça devant l'ambassade, il te faut une invitation) et en plus tu n'as pas le droit de te fixer toi même un RENDEZ-VOUS auprès de l'AMBASSADE.
Ps: Toutce qu'ils disent sur le net son fausses (quand je dis le net se sont des sites ou y a des renseignements sur les passeports et visa bien sûr pas le forum hein !!!)
Ps: Plus d'infos demandez-moi... Et puis, et puis... Voyage Forum bien sûr !