Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Maxo09 · 8 août 2012 à 14:03 14 messages · 7 participants · 10 468 affichages | | | | 8 août 2012 à 14:03 Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 1 de 14 · 10 351 affichages · Partager Salut; je voulais savoir si l'attestation d’hébergement est obligatoire pour la demande d'un visa Tourisme si on sera hébergé par un ami? si oui, quelle institution (bureau) doit lui fournir cette attestation qu'il doit envoyer à son ami demandeur de visa? et enfin pour un étudiant étranger qui étudie en France ET qui veut faire une demande de visa américain est qu'il est plus facile selon vous de présenter la demande chez-lui (son pays) ou en France (pays d'étude) puisqu'il n'as pas vraiment d'attache en France sinon que les études? et surtout de nous dire quels sont les documents qui sont vraiment nécessaires afin de constituer un dossier solide auprès des officiers américains du consulat pour accorder le visa.
Merci de me donner une réponse sur chacun des volets de cette question.
Vos réponses seront les bienvenues, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maxo09 · 8 août 2012 à 16:25 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 2 de 14 · 10 262 affichages · Partager Les amis du Forum j'attends vos reponses, c 'est important s'il vous plait. | | | À: Maxo09 · 8 août 2012 à 16:43 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 3 de 14 · 10 222 affichages · Partager La logique voudrait que tu vois directement avec l'ambassade.
Je sais que des francais font des demandes de visas en Belgique car delai plus court donc je suppose que tu peux prendre rdv a l'ambassade US a Paris.
Tu veux partir en B2? | | | À: Poudlard73 · 8 août 2012 à 17:06 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 4 de 14 · 10 218 affichages · Partager Merci beaucoup Poudlard 73
Oui en B2 Poulard73 car je ne suis un VISA WAIVER, le visa est obligatoire; mais puisque je suis un étudiant étranger qui étudie en France, je voulais savoir quel consulat qui serait le plus susceptible de m'accorder le visa en fonction de vos expériences, celui de chez-moi, ou celui de Paris. | | | À: Maxo09 · 8 août 2012 à 21:35 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 5 de 14 · 10 196 affichages · Partager En ce qui concerne un etudiant etranger, je ne sais pas.
Pour acceuillir un Français chez moi, j'ai juste ecrit une lettre disant que je l'hebergait pendant un mois. Il a remis cette lettre avec sa demande de visa. Pas de problème. | | | À: Kristen1 · 8 août 2012 à 23:02 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 6 de 14 · 10 185 affichages · Partager Oui, merci KRISTEN1, ce que je veux savoir c'est que: est-ce que dans ce cas, cette lettre ne doit pas être authentifiée par un responsable publique (mairie ou autres) pour qu’elle ait une valeur publique, authentique et légale. Comme ici en France pour accueillir (héberger) un étranger, il faut une signature à la Mairie apposée à la lettre ainsi que la signature de l’émetteur. | | | À: Maxo09 · 9 août 2012 à 1:04 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 7 de 14 · 10 182 affichages · Partager Oui, merci KRISTEN1, ce que je veux savoir c'est que: est-ce que dans ce cas, cette lettre ne doit pas être authentifiée par un responsable publique (mairie ou autres) pour qu’elle ait une valeur publique, authentique et légale. Comme ici en France pour accueillir (héberger) un étranger, il faut une signature à la Mairie apposée à la lettre ainsi que la signature de l’émetteur.
Non, je n'ai rien fait d'officiel, juste une lettre avec notre nom, addresse et telephone si ils avaient des questions pour nous contacter. En fait, ce n'etait même pas obligatoire du tout mais, je répète, c'était pour quelqu'un qui est Français, mineur, et réside en France. | | | À: Kristen1 · 11 août 2012 à 19:55 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 8 de 14 · 10 143 affichages · Partager Oui, merci KRISTEN1, ce que je veux savoir c'est que: est-ce que dans ce cas, cette lettre ne doit pas être authentifiée par un responsable publique (mairie ou autres) pour qu’elle ait une valeur publique, authentique et légale. Comme ici en France pour accueillir (héberger) un étranger, il faut une signature à la Mairie apposée à la lettre ainsi que la signature de l’émetteur.
Non, je n'ai rien fait d'officiel, juste une lettre avec notre nom, addresse et telephone si ils avaient des questions pour nous contacter. En fait, ce n'etait même pas obligatoire du tout mais, je répète, c'était pour quelqu'un qui est Français, mineur, et réside en France.
Sil vous plait Kristen1; j'ai contacté l'ami qui devrait organiser mon hébergement, il m'a dit qu'il est prêt à tout ; mais le problème c'est qu'il est sous éduqué. Ma question est: est-ce que vous pouvez au moins m'envoyer un modèle de ces genres de lettre d’hébergement (celle que vous aviez faite) puisque mon ami sait pas faire et moi je l'adapterai en fonction de ses coordonnés (identification) pour puisqu'il puisse la signer. Il veut m'envoyer la lettre avec sa signature et aussi une copie d'achat de sa maison qu'il a achetée (papier maison). Est- ce que c'est recommandé de presenter avec la lettre d'hebergement et l'attestation d'achat de sa maison en Floride?
Merci de m'envoyer un modèle de lettre d’hébergement, si vous pouvez à l’adresse: wencky09@hotmail.fr | | | À: Maxo09 · 9 novembre 2012 à 21:17 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 9 de 14 · 9 951 affichages · Partager Salut Max-Evens, J'ai une même question avec toi. Je sais pas si tu avais demandé visa auprès de l'Ambassade US? J'ai envie d'y aller en décembre mais franchement les démarches de la demande visa me découragent | | | À: Sweetchat · 11 novembre 2012 à 2:34 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 10 de 14 · 9 908 affichages · Partager Salut Sweechat, en fait, je viens de faire les demarches pour obtenir le visa de tourisme B2. On lit pleins de choses sur internet qui font paniquer et rebuter. Moi-meme, au debut, j'avais beaucoup d'apprehension. Pour faire une demande de visa B2 de tourisme, tu dois remplir sur internet le formulaire DS160. Payer par mandat compte 160 euros? (je ne me souviens pas du montant exact) a l'ordre des US embassy. Apres avoir rempli ce formulaire, tu dois telephoner a l'ambassade pour faire une demande d'entretien. En general, l'entretien se passe tres bien. Ils ne demandent aucune preuve de quoi que ce soit. Ils te posent des questions par rapport aux reponses que tu as donnees sur le formulaire DS160. Ils te disent tout de suite si le visa est accorde ou pas. Si oui, ils t'envoient chez toi 2 ou 3 jours apres ton passeport avec le visa. Le visa est valable 10 ans, mais a chaque sejour, tu peux rester maximum 6 mois. C'est une fois que tu es aux US, a l'immigration ou ca se complique. Et c'est a ce moment que tu dois etre prete a repondre bien aux questions. Et surtout ramener toutes preuves d'attache a la France, but du voyage etc...
Moi, je suis actuellement a NYC, et je souhaite prolonger mon sejour de 2 semaines. Et je cherche une raison valable pour qu'ils puissent accepter ma demande de prolongation. Si quelqu'un a deja fait une prolongation et qu'il l'a obtenue, je suis preneuse d'information. | | | À: Julie92160 · 12 novembre 2012 à 12:50 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 11 de 14 · 9 666 affichages · Partager Salut Julie, tout d'abord, félicitations pour ton visa US, et puis je te remercie pour ta réponse. En fait, en octobre, j'ai demandé visa F1 pour un an de faire des études en anglais mais j'ai été réfusée, maintenant, je vais demander visa B1 juste pour vacances de Noel. On m'a dit c'est difficile d'avoir visa quand je suis réfusée déjà 1 fois. Peux-tu me dire ce que tu as préparés comme des preuves d'attache avec la France, s'il te plait. Faut-il demander une lettre de service scolarité? et faut-il avoir un montant minimum dans le compte banque? Et enfin, ton entretien s'est déroulé en français ou en anglais? Pour la prolongation, comme j'ai bcp d'amis et mes proches là-bas, je te conseil d'aller au cabinet d'avocat. Pour les renseignements, normalement il n'y a pas de frais. Il ne reçoit que ton argent quand il est sur qu'il peux t'aider les démarches
Bonne continuitation! | | | À: Sweetchat · 12 novembre 2012 à 22:53 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 12 de 14 · 9 637 affichages · Partager En fait, il faut savoir quel est le but de ton voyage. Affaires? ou tourisme? L'ambassade te delivrera un visa sur lequel il est marque B1/B2. A l'immigration, ils vont te demander le but de ton voyage et en fonction de ta reponse, ils te mettront le tampon et la categorie de visa B1 ou B2. Si tu dis B1, j'ai bien peur que tu aies des justifications a apporter. Moi, j'ai dit tourisme a l'immigration, ils n'ont pas ete tres pointilleux. Ma mailleure attache a la France, c'est mon mari qui travaille a Paris. Puis le reste, classique: Releve bancaire (pour mon cas, c'est mon frere qui m'a fait une invitation, donc il m'a envoye une copie de releve bancaire), preuve que tu es locataire ou proprietaire, une lettre de ton travail qui dit que tu retourneras a ton travail apres ton voyage, un billet aller-retour...mais pour moi, ils ne m'ont rien demande du tout. J'avais tout sur moi, mais ils ne m'ont rien demande ni a l'immigration, ni a l'ambassade. Combien de temps comptes-tu rester a USA? L'entretien se passe en francais | | | À: Kristen1 · 8 juillet 2013 à 22:45 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 13 de 14 · 9 299 affichages · Partager slt la lettre que vous avez écrite pour votre ami, c'était en manuscrit? | | | À: Julie92160 · 7 avril 2016 à 10:44 Re: Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel? Message 14 de 14 · 6 251 affichages · Partager Bonjour Julie, ta réponse m'intéresse, nous venons hier soir de faire notre demande de visa B1/B2 pour ma fille de 18 ans avec laquelle je pars le 3 mai prochain, juste un voyage de 10 jours, visa payé en ligne ce matin, je suis fonctionnaire et elle étudiante, penses-tu que le délai va être long et surtout le voyage envisageable dans 3 semaines ? :/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |