il est très, très improbable que tu puisses faire les formalités de demande de visa à partir du sol canadien. Quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas que tu demeures sur le sol canadien après l'expiration de ton permis de visiteur, ce qui aurait pour conséquence de grandement compromettre ta demande subséquente de visa permanent.
ton oncle et ta tante (ce serait préférable au "copain"--une rencontre fortuite et un conjoint de fait n'ont aucun rapport) seront les candidats parfaits pour la lettre de parrainage. Cette lettre ne les engage strictement à rien. C'est simplement une référence (cela ne rend pas les signataires de la lettre responsables au cas où par exemple tu deviendrais à la charge du système).
Je te l'ai dit, mais le répète : il ne faut
surtout pas que tu demeures ici après l'expiration de ton permis de visiteur (à moins que tu puisses obtenir une prolongation en te rendant
en personne aux services de l'immigration canadienne). Les formalités d'obtention d'un visa permanent sont très longues. il faut compter au moins un an pour obtenir le visa (pour les ressortissants de certains pays du Moyen Orient, cela peut aller jusqu'à 4 ans!). Les francophones sont privilégiés, mais les procédures demeurent longues et fastidieuses. Il faut se conformer rigoureusement aux exigences du département de l'immigration, sans quoi cela compromet beaucoup les chances d'obtention du visa.
Bonne chance, mais renseigne-toi bien et ne fais surtout pas de fausses manoeuvres. J.