Bonjour à tous et avant tout bonne année !
Je vous fais ce post pour avoir des petits conseils.
Ma copine vivant au
Québec je désire au plus tôt pouvoir la rejoindre pour que l'on puisse enfin faire notre petite vie à deux.
Mais voilà, les délais d'obtention du visa de Résident Permanent nous font vraiment peur, un an et demi de moyenne, nous semble vraiment dur bien que nous sommes prêts à patienter le temps qu'il faudra pour nous retrouver.
Ma question est la suivante : peut-on, conjointement à une procédure de demande de visa RP, partir au
Québec pour un séjour de 12 mois « Vacances-travail » (lequel permet de partir la-bas pour une période d'un an avec une procédure simplifiée)?
Cela nous permettrait de vivre moins longtemps séparé l'un de l'autre et de trouver les démarches bien moins longues.
Étant sur le point d'entamer les démarches j'aimerais m'orienter vers la meilleure solution.
Merci d'avance de vos réponses.