Bonjour ! Je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité. Vous savez que si votre voyage dure moins de 90 jours, vous n'avez pas besoin de visa du tout ?
Si votre séjour dure plus de 90 jours, vous pouvez être amené à demander un visa B-2. Dans ce cas, vous devrez remplir le formulaire DS-160 avant de prendre rendez-vous à l'ambassade. Une fois à l'ambassade, on vous demandera de justifier votre demande de visa : expliquer ce que vous aller faire, pourquoi, pour combien de temps, et surtout prouver que vous aller revenir en
France. Prouver vos attaches familiales, prouver que vous avez un emploi que vous compter retrouver après votre séjour, etc. Ensuite, l'ambassade choisira de vous attribuer un visa d'une certaine durée, en général 6 mois, à compter du moment où vous posez le pied sur le sol américain. Ce n'est donc pas parce qu'on vous attribue le visa maintenant que vous devez effectuer vos 6 mois aux
Etats-Unis à partir de maintenant.
Je ne crois pas qu'il y ait de "délai maximum" pour faire une demande de visa. Mais je peux me tromper... En revanche, j'ai entendu parler de délais très longs entre le rendez-vous à l'ambassade et l'obtention du visa, parce que les services d'immigration ont une sainte horreur des B-2 : pour eux, toute personne qui demande à faire du tourisme pendant plus de 90 jours est suspecte d'aimer un peu trop les
Etats-Unis, au point de vouloir y rester. Ils ne se gênent donc pas pour faire patienter la dite personne, histoire de tout vérifier, et plutôt trois fois qu'une.