Avec plaisir Clothilde,
Non tu n’es pas obligé d’avoir déjà pris rdv pour le mariage civil au préalable c’est à titre indicatif, vous allez vous marier à Adiyaman?
Déjà le rdv du 10 février c’est pour donner tous les papiers pour le dossier d’obtention du certificat de capacité à mariage donc n’oublies pas de bien faire traduire en français ses documents qui sont en turques
Ensuite il faut compter 2 mois pour avoir ce certificat donc il vous donneront un deuxième rdv 2 mois après le 10 février pour récupérer le Ccam il sera en français et en turque mais il faudra le tampon du ministere turque donc prévoyez votre mariage civil 1 semaine minimum après le 2ème rendez vous sachant que vous aurez le 3ème rdv juste après votre mariage civil pour transcrire votre mariage turc (il faudra le faire traduire en français) dans les registres de l’etat Français et une semaine après ce 3ème rdv tu devras retourner à l’ambassade à
Ankara pour récupérer ton livret de famille français et seulement toi ton mari n’a pas le droit de le récupérer sans toi
Je te conseille de demander à l’ambassade de t’envoyer le livret de famille par valise diplomatique à la mairie de ton domicile et après tu l’enverras à ton mari directement à adiyaman si tu as des soucis pour aller en
Turquie à ce moment là
Moi j’en suis à cette étape j’attends le livret de famille français mon mari l’attends pour son rdv à l’office des visas
Donc le temps que tu avances j’aurai fini tout ça inşallah et je pourrai te conseiller
N’hésites pas si tu as la moindre question c’est tout frais pour moi 😂