Démarches pour un mariage au Pérou? Mathii · 27 décembre 2008 à 21:43 24 messages · 12 participants · 7 546 affichages | | | | 27 décembre 2008 à 21:43 Démarches pour un mariage au Pérou? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 313 affichages · Partager Bonjour, je suis au perou avec ma fiancé qui est peruvienne et nous aimerions nous marrier. Pourriez vous me dire quelles sont les demarches a suivre, et si je peux faire toutes mes demarches ici sans avoir a revenir en france. quel est a peu pres le delai pour un mariage? merci | | | À: Mathii · 28 décembre 2008 à 3:54 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 286 affichages · Partager Bonjour, je suis marié avec une péruvienne, nous nous sommes mariés dans une municipalitée de Lima (famille oblige). Pour t'aider le mieux possible, j'ai besoin de savoir de combien de temps disposes-tu au Pérou ?
Ce que tu auras besoins, et je suis sur que je vais en oublié.
Pour ta fiancée péruvienne:DNICertificat de naissance scellé par la municipalité de naissance (vieux de moins de 6 mois)Déclaration de célibat notarié2 preuves de résidence assermentés dans la municipalitée de la célébration du mariage
Pour toi (avec beaucoup de patience):PasseportCertificat de naissance original signé-scellé par ton ambassade et signé-scellé par le ministre des affaires étrangères péruvienTraduction officiel de certificat de naissance notarié et signé-scellé par le ministre des affaires étrangères péruvienDéclaration de célibat notarié (au Pérou)Rapport d'antécédants pénales (Palais de justice Péruvien)Rapport d'antécédants judiciaires (Palais de justice Péruvien)
Dès que tu auras ces documents en main tu te présente à la municipalité qui te demanderons:Une examen médicalPrises de sang des 2 conjointsUne preuve d'annonce de votre mariage dans un journal nationalLa preuve de paiement des frais de mariage
Après tout ces démarches, quelques centaines de $$$ et 2 semaines de course entre les différents bureaux officiels tu auras finalement la date de ton mariage.
Laisse une semaine et des $$$ à la famille de ta conjointe pour préparer une réception et inviter toute leurs familles et 2 jours avant le mariage isole toi de ta conjointe jusqu'au jour du mariage. Je te promet que tu ne l'oublieras pas de si tôt.    .
Il est possible que j'ai oublié quelques documents nécessaires, mais la municipalité auras vite fait de te le rappeler. En gros tu as besoin d'au moin 1 mois entre le début des démarches et le jour du mariage. Un conseils, prend toute les embuches administratives avec un grain de sel, car les fonctionnaires ne sont pas pressés au Pérou....ici non plus d'ailleurs...  .
Que tengas un feliz boda y mucho amor con tu futura esposa. Asta luego! | | | À: Mathii · 28 décembre 2008 à 6:45 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 260 affichages · Partager Un petit ajout d'info, mon épouse vit au canada depuis plus de 15 ans, mais lors des démarches administratives, nous n'avons rien dit et nous nous sommes rendu compte que les fonctionnaires péruviennes sont jalouses de la future mariée (mariage avec un étranger), alors charme et stratégie sont parfois nécessaire pour obtenir plus de collaboration.... | | | À: Elcanadiense · 28 décembre 2008 à 8:42 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 255 affichages · Partager A ce que je vois je ne suis pas le seul à me tirer les cheveux avec les démarches administratives. J'ai étudié toutes les possibilités, et je commence à douter de quoi faire. Elle vient au mois de Mars en voyage professionnel en France, et nous avions pensé au mariage au mois de juin. Je pensais envoyer tout les papiers là bas 6 à 8 semaines à l'avance pour procéder au mariage au Pérou, ce qui au début me semblait plus simple. (capacité au mariage, transcription) Mais ne serait il pas judicieux d'effectuer ceci en France, si elle vient au mois de Mars? Je ne sais plus vraiment quoi faire. Vive l'administration! Encore heureux que l'amour est là sinon! | | | À: Seine74 · 28 décembre 2008 à 20:02 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 219 affichages · Partager Envoyer tes papiers là-bas !!!! ils vont les égarés...
De plus tu as des démarches, des signatures, et notarias à faire sur place. Arme-toi de patience et prend le temps là-bas.
Si tu as besoin d'info, je peux vous aider, je connais les lieux (pour Lima). Ne désespère pas, car le fais de faire beaucoup de papiers officialise binen le mariage, c'est pas Las Vegas . | | | À: Elcanadiense · 29 décembre 2008 à 0:09 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 191 affichages · Partager merci pour tes réponses, je pense me marrier a chiclayo, et ici ca semble un peu plus facile pour la paperasse. Et sinon, est ce que quelqu un sait combien de temps il faudrait attendre apres le mariage pour que mon epouse puisse obtenir un visa de long séjour pour la france.
sinon jai vu qu aparament elle pourrai demandé un visa de long séjour en vue de se marrier en france, est ce plus difficile en regle generale de se marrier en france? merci | | | À: Mathii · 29 décembre 2008 à 2:25 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager Aucune idée, j'suis canadien ! | | | À: Mathii · 29 décembre 2008 à 14:55 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 159 affichages · Partager Je confirme la liste de papiers de elcanadiense , et j'ajoute qu'il faut aussi prevoir un delai de 6 semaines apres avoir reuni tous les papiers, car il faut publier les bans a l'ambassade de france au moins 6 semaines avant la date du mariage.
"Certificat de naissance original signé-scellé par ton ambassade et signé-scellé par le ministre des affaires étrangères péruvien "
Ca a ete le plus long pour moi, compter au total plus d'un mois, car les ministeres ne sont pas rapides, je n'ai pas eu a rentrer en france pour cela, ma mere a pu faire les demarches a ma place.
"-Rapport d'antécédants pénales (Palais de justice Péruvien)Rapport d'antécédants judiciaires (Palais de justice Péruvien) "
Ca par contre on ne m'en a pas encore parlé (ni l'ambassade, ni la municipalité (Surco) ne les ont demandés...
N'hesite pas a envoyer un email a l'ambassade de france a lima, ils te repondront et t'enverront par mail differents papiers a remplir et signer. ( france.consulat AT ambafrance-pe.org) | | | À: Seine74 · 29 décembre 2008 à 22:35 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 124 affichages · Partager Je suis francaise et je vis au Pérou. Mon mari est Péruvien et nous nous sommes mariés en france.
Je pense que tu as plutot raison de profiter de la venue de ton amie en france pour vous marier, ce sera plus simple que de vous marier au Pérou et ensuite légaliser le mariage aupres d'une autorité francaise. | | | À: Mathii · 3 janvier 2009 à 22:25 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 028 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis marié avec une péruvienne en avril dernier, au Pérou ( Lima) et je peux te dire que tout va relativement vite.Tout s'est plutôt bien passé, il faut bien penser à officialiser et légaliser tes documents français, ensuite à l'ambassade de France il te faut remplir un dossier relativement simple...le plus long avait été de rassembler les documents pour la municipalité de San Borja (district de Lima), qui était plus strict.Tout cela te demande environ deux mois... Ensuite, une fois mariés, me femme a eu automatiquement son visa pour la France (20 jours après nôtre mariage). Voilà, si tu veux plus de renseignements, demande moi!!! Bon courage dans tes démarches,
Patrice. | | | À: Fredutiag · 3 janvier 2009 à 22:41 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 907 affichages · Partager Bonjour 'fredutiag',
En consultant les messages relatifs au mariage entre péruviens et français, je viens de voir que tu es française, vivant au Pérou...je suis français, et également marié avec une péruvienne depuis avril 2008. Nous vivons en France pour le moment, tout va bien içi, mais je ne serais pas contre le fait de venir m'installer à Lima, ou une autre grande ville du pays...je voulais savoir s'il avait été facile pour toi de trouver un travail là-bas, et par quel moyen avais-tu obtenu un travail, et enfin quelle était ton adaptation dans ce magnifique pays? A bientôt,
Patrice. | | | À: Mathii · 4 janvier 2009 à 21:27 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 881 affichages · Partager Bonjour,
Je suis marié avec une péruvienne de Chiclayo aussi, nous habitons en France en Loire Atlantique. Je me suis marié au pérou en 1995, mais depuis les lois ont beaucoup changé et je ne suis plus à la page !! L'indispensable me semble de passer voir le consulat de France à Lima et de renconter d'autres personnes par ce forum notamment. Bonne année et tous mes voeux | | | À: Felipe62 · 5 janvier 2009 à 22:40 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager Bonjour, Je me suis aussi mariée à un péruvien en juin 2008, mais sans passer par l'ambassade, erreur fatale.. Je confirme les documents cités plus haut, les casiers judiciaires, j'en ai pas eu besoin, juste pour avoir mes papiers péruviens, enfin ma carte de résidents, j'ai du aller à interpol pour voir si j'étais fichée quelque part, mais c'était après mariage.. Les documents tels que le certificat d'aptitude à mariage (certificado de solteria) on te le donne à l'ambassade, et l'acte de naissance (que tu peux aussi faire envoyer à l'ambassade par le viais de la valise diplomatique de ta ville de naissance car perso moi à mon domicile c'est jamais arrivé) tu dois les faire traduire de préférence par un traduction officiel, moi ça m'a couté 80 soles en tout il me semble, ou 180 je sais plus trop.. De là oui à faire légaliser au ministère qui se trouve dans le centre de lima, allez y le matin pour déposer les doc et faut aller les chercher l'aprem, prévoyez stylo petit conseil, et d'après mon souvenir ca doit etre entre 100 et 200 soles.. Voila le peu d'info de mon expérience..
Mais j'ai un énorme (enfin pour moi ça l'est) de papiers pour mon mari.. On a déposé les papiers de transcription de mariage en octobre suite a l'annonce de ma grossesse.. On m'a dit au moins 6 mois d'attente, et c'est même pas sur qu'on nous valide le mariage.. Tout a été envoyé au tribunal de grande instance de nantes, et je sais pas quand j'aurais la décision..
Je sais même pas si une fois né notre enfant on pourra obtenir un visa pour mon mari, ou s'ils refusent de valider le mariage que faire?
Je comprends pas pourquoi tant de baton dans nos roues, peut etre que je m'enflame un peu car on attends que depuis 3 mois, mais moi qui revait d'accoucher en france avec mon mari et ma famille ben c'est raté, et j'avoue que cette attente j'en peux plus..
Des conseils?
Merci d'avance,
Sara | | | À: SaritaKoloni · 6 janvier 2009 à 15:51 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 818 affichages · Partager Bonjour, 1 ½ a suffi pour le gouvernement canadien pour considéré, approuvé et entrer dans le registre de l'état civil notre mariage. Nous avions présenté le certificat de mariage qui provient du Registre National d'Identification RENIEC du Pérou ainsi que les traductions d'usages.
Soit patiente...faut dire que ma conjointe était déjà nationalisé canadienne avant le mariage. Fournir les antécédents pénales et juduciaires du Pérou à ton gouvernement, ne pourrait pas faire accélérer le processus ? Une idée comme ça. | | | À: Elcanadiense · 12 janvier 2009 à 4:46 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager bonjour, je suis canadienne, mon copain est peruvien plus particulièrement de Cusco. Il n'est pas venu encore au Canada... nous allons essayer de le faire entrer pour visiter le pays 3 mois à un an. L'an prochain je veux aller travailler et passer 10 mois avec mon copain. Nous pensions ensuite nous marier en juin 2010.
Devons-nous nous marier dans la ville natale de mon conjoint ou n'importe ou au pays? Est-ce plus facile de se marier au Canada? Devons-nous une fois la procédure de marriage accepter reserver l'église?
Je me demandais s'il était plus facile de préparer la majorité des documents au Canada ou attendre à Lima? Je pense entre autre au certificat de naissance traduit, est-ce que le Quebec peut me donner un cratificat en espagnol?
Est-ce que mon conjoint doit avoir des papiers traduit en francais ou anglais?
la verification judicaire doit-elle se faire au Pérou?
Par la suite, pour que mon conjoint ai droit à la citoyenneté canadienne, que dois-je faire?
Je suis en avance, mais mieux vaut débuter tôt!
Merci grandement | | | À: Valérie012 · 6 mars 2009 à 20:51 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager bonjour a tous, Peut on faire traduire et légaliser les documents a l ambassade de france a lima. Quel est le cout a peu pres' merci | | | À: Mathii · 6 mars 2009 à 21:47 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager bonjour, quels documents voulez vous faire légaliser? | | | À: SaritaKoloni · 7 mars 2009 à 19:19 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager certificat de celibat, passeport, acte de naissance | | | À: Mathii · 7 mars 2009 à 22:12 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager bonjour
alors le certificat de célibat c'est l'ambassade qui le fourni, ça n'existe pas en france, mais l'ambassade les fourni vu qu'il en faut un pour se marrier au pérou, je crois que j'avais payé qqc comme 80 soles par là.. c'est la seule chose que tu dois demander à l'ambassade..
ton acte de naissance doit etre de moins de 3mois pour l'ambassade et tu n'as pas besoin de le faire legaliser (pour les papiers et démarches avec l'ambassade que tu dois faire avant de programmer ton mariage dans la mairie péruvienne).. pour la mairie péruvienne, tu dois avoir un acte de naissance de moins de 3 mois (ou 6 mois renseignes toi bien) et tu dois le faire légaliser au ministère des affaires étrangères ou je ne sais plus quel ministère que tu trouves dans le centre de Lima..
il faut faire les démarches avec l'ambassade avant, ils te fournissent le certificat de célibat, de là tu dois faire traduire ton acte de naissance et ce certificat par un traducteur (officiel c'est mieux) et de là seulement tu dois faire certifier les originaux et les traduction au ministère du centre de Lima.
donc en gros ambassade pour certificat de célibat, de là certificat+acte de naissance en traduction et le tout au ministère pour certifier et légaliser et de là tu peux déposer les pièces à la mairie péruvienne ou tu te maries
voila moi c'est comme ça que j'ai fait mais c'était l'an dernier peut etre que ça a changé mais je crois que les grandes lignes y sont.. | | | À: Neofutur · 29 mars 2009 à 1:42 Re: Démarches pour un mariage au Pérou? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 415 affichages · Partager Bonjour,
Petite question, je suis en train d effectuer les demarches de mariage au perouIl me reste l attestation de domicile en France... Doit on la traduire la legaliser au Perou? Une facture francaise genre EDF suffit elle? je me marie a Icagracias | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |