C.est quasiment impossible d.avoir un visa ne seraisse même pour une semaine.
Si vous voulez la faire venir en
France la seul solution, c est se marié au philippine avec elle et seulement après se seras ok pour le visa. Entre la demande de mariage à l ambassade de
France aux philippine et sont arrivé en
France avec sont visa, il faut compter, 8 à 9 mois et beaucoup d amour pour elle et pas mal d.argent. car Beauvoir d allé et retour au pays du soleil et du sourire
Je viens apporter ma contribution après avoir épluché les forums pour ce sujet de visa touristique pour la
France sujet qui m'avait plutot découragé jusque-là, enfin jusqu'à cette fin d'année 2018...
Ma copine philippine a reçu fin 2018 l'obtention un visa touristique d'un mois entre Décembre 2018 et janvier 2019 pour la France (avec multi-entrée qui plus est
) !!!
Je vais essayer de vous donner quelques infos de notre situation qui ont pu (ou pas) influencer cette décision du service des visas.
Elle 25 ans, travaille dans l'informatique sur l'ile de Mactan à
Cebu pour un salaire moyen de 20k pesos par mois. Moi 23 ans, étudiant, 1er voyage de ma part aux
Philippines à l'été 2015 pour la rencontrer, pour un total de 6 fois désormais.
Elle avait fait une première demande en 2017, sans montrer quelconque affiliation avec moi ou quelqu'un en
France, elle avait un bon job dans l'une des compagnies du quartier de Mactan Newtown, qui lui rapportait 30k pesos par mois, avec l'équivalent de 3000€ sur son compte, (qui lui appartenait) un visa de tourisme de
Singapour sur son passeport, une demande en bonne et dûe forme auprès de VFS -> résultat = refusé avec le classique "votre volonté de quitter le territoire français à l'issue de votre visa n'a pas pu etre établie" qui veut tout et rien dire...
On a retenté le coup fin 2018, avec pour différences par rapport à la 1ere demande :
- un job moins bien payé pour elle (18k-20k par mois), depuis son Macbook à la maison pour une boite basée à
Hawaii.
- Bien +de preuves de voyages sur son passeport (
Singapour x2,
HongKong,
Thailande,
Corée du Sud,
Taiwan dont la moitié qu'elle a fait avec moi, sinon en solo). Apparemment le voyage en
Corée du Sud a pu peser dans la balance notamment, car seul pays dans cette liste où elle avait besoin d'un visa touristique au préalable pour s'y rendre, qui a été accepté en 2017.
- Une invitation de la part de ma famille (attestation d'accueil) avec notamment mon père qui s'est rendu avec moi aux
Philippines à l'été 2018 pour rencontrer la famille et ma copine philippine. C'est lui qui s'est porté garant officiel pour sa 2eme demande.
- lettre sur l'honneur de mon père et de moi-même comme quoi elle vient pour tourisme et vacances de Noel en famille et qu'on s'assure qu'elle reparte bien avant le fin du visa...
- Une lettre de recommandation du député de notre circonscription (je tairais son nom, il est plutot far-right en plus

) qui fut envoyée à l'Ambassadeur de
France aux PHP qui l'invitait à recevoir avec bienveillance la demande de visa de ma copine.
La demande avait été faite pour 18 jours pour la période de Noel, déposée fin octobre. Pas de nouvelles jusqu'à début décembre, ça sentait le roussi, après avoir envoyé quelques mails à l'ambassade ils me répondent en disant qu'il faut juste envoyer par mail une attestation d'accueil sur l'honneur de ma part et de mon père (déjà faite mais bon on va rien dire

...) pour qu'ils finalisent leur décision. Leur mail était d'ailleurs super précis par rapport à notre dossier du genre "d'autant plus que le député untel a soutenu cette demande"

. On fait ça, j'ai senti le bout du tunnel et 2 jours après elle recevait son passeport à
Cebu pour 31 jours en
France... haleluuuujahhh !
Bref, les chances sont minces et il faut plein de facteurs importants d'après mon expérience pour que ça passe. Le fait que j'y suis déjà allé plusieurs fois (dont le fameux au moins 3 fois), qu'elle ait beaucoup voyagé en
Asie du Sud-Est, que sa demande était soutenue par un député et par ma famille qui s'est portée garante de son accueil ont été surement déterminants pour pas se taper un nouveau refus du service des visas.
SI vous voulez + de détails sur notre expérience, pas de problèmes !