|  |  |
 | | | | Pierrot48 · 20 novembre 2007 ŕ 12:02 9 messages · 7 participants · 6 007 affichages | | | | Bonjour ŕ tous. je compte partir en nouvelle-zélande en février avec un vvt. si quelqu'un avais des info sur les démarches ŕ faire en arrivant sur place pour travailler, ca me donnerait un sacré coup de pouce! n'étant pas un virtuose de l'anglais (je compte bien me perfectionner sur place...)j'essai d'obtenir le max d'infos avant de partir. et au passage, pensez vous qu'il est mieux d'ouvrir un compte banquaire sur place pour éviter les comissions des banques francaises sur les retraits ŕ l'étranger, ? Merci d'avance. | | | Bonjour Pierrot, J'ai passé un an en NZ et travaillé pendant quelques mois, plus précisément ŕ Queenstown, dans l' île du sud. Si tu es intéressé ŕ travailler dans les restos, hotels, boutiques, c'est une ville super touristique avec un grand choix d'activités de plein-air et de sports extręmes! Il y a beaucoup de voyageurs qui s'y arrętent pour travailler. Il suffit d'aller remettre ton CV au plus grand nombre d'endroits, avec le journal local, tu sauras ou ils cherchent des employés. Tu devras avoir un visa (working holiday VISA) et en effet, c'est mieux d'ouvrir un compte bancaire sur place, pour ętre payé (!!!) et pour ne pas avoir de frais d'utilisation... Pour ce qui est de l'anglais, il suffit de bien se débrouiller, autrement, tu ne travailleras pas avec les clients!!! Mon anglais n'était pas vraiment fluide et j'ai été serveuse dans un resto et entraîneure de ski alpin... On apprend vite, tu verras! Bonne chance et surtout, profite de ce merveilleux pays!!! | | | Merci pour le tuyau catpou.Et ŕ tu entendu parlé du ID Number (Numéro qui serait nécessaire pour les taxes).Sinon, une banque ŕ me conseiller? E tous cas qeenstown m'ŕ l'air d'une ville trčs intéressante vu les activité qu'on peut y trouver mais je pense passer quelque temps aussi ŕ roturua dont j'ai entendu dire qu'il yavait pas mal de chose ŕ y voir mais de toute maničre un an ça laisse du temps pour en voir....... | | | salut ŕ toi!
Des infos que j'ai récolté, les secteurs ŕ démarcher sont dans l'agriculture: cueillette, et surtout, viticulture!! Mais, d'une expérience vécue, tu peux facilement échanger tes services quelques heures par jour dans une ferme contre le toit et le couvert; aprčs, je ne sais pas si tu peux cumuler les activités ou quoi, mais sache que c'est une pratique courante.
Géraldine | | | Bonjour Pierrot
J'ai voyager 4 mois en Nz l'an passé (pendant leur été). J'ai travaillé de 2 maničres différentes: dans les vergers contre rémunération et dans les woofing farm. Si tu travail pour un employeur,.. oui tu dois détenir et le working holiday visa et le ID number. Prend ton visa avant de partir mais pour ce qui est du ID number,.. je l'ai pris direct la bas,... informe toi sur place,... tu dois aller dans un bureau qui régis les travailleurs (j'ai oublié le nom de l'office exact) et il vont te donner un numéro de téléphone ou appeler pour avoir ton ID number,... du moins moi c comme ca que sa c'est passer. Et y a de l'emploi pour tous les genres,... fouille aux bonnes places (sites internet, journaux et demande aux gens (bcp d'emploi sont a marché fermé). Ensuite, pour ce qui est du wwofing,.. moi j'ai adoré l, expérience mais je suis une fille qui aime travailler dans la terre! WWOOFING pour Working Welling in Organic Farm ou World Wide Opportunities on Organic Farm. Le deal c 4 hrs de boulot par jour en échange d'ętre logé nourri. Il faut ętre membre pour avoir le livre qui contient les 800 adresses de woof farm. (800 c énorme donc facile d'acces). L'expérience est complčtement différentes d'une ferme ŕ l'autre mais moi j'ai aimé concilier économie/apprentissage/rencontre avec des kiwis et autres woofers.
C toute une idée traverser la NZ en VTT.
Oh et en passant, moi non plus je ne parlais pas bien l, anglais avant de partir pour la NZ et maintenant je suis tres fluide,... il faut pas trop te tenir avec des francais,.. c le truc.
Les incontournables patois kiwi: What are you up too?... Genre,. comment sa va?.... Hey bro! bro pour brother,.. quelqu'un qui te prend pour un ami.... en maori c le : kia ora qui veut dire plein de chose: merci,.. bonjour,... aurevoir (sa se ploge partout! lol)
KIA ORA | | | Salut a toi..
Je viens d'arriver en nouvelle zelande il y a peine 1 semaine et je suis a la recherche de bons tuyaux pour le wwoofing et les p'tits boulots.. J'ai un WHV.. Je suis en ce moment a tauranga.. J'ai trouve un wwoofing a Whakatana.. Je pense redescendre faire du fruit picking vers Tauranga dans quelques semaines.. Si tu as des bonnes adresses, je serai super contente!! Je pense aller vers Queenstown dans 1 mois ou 2.. On m'a dit que c'etait mieux pour le fruit picking C'est vraiment pas evident de tout planifier!! Merci d'avance Sophie | | | Bonjour Sophie
Pour ce qui est du woofing,.. il ne sagit que d'ętre membre pour avoir les 800 (si c'est pas plus) adresses de fermes écologiques kiwi membres. De lŕ, tu pourra lire les descriptions de chacunes d'entre elles et voir celles qui correspondent le plus a toi. J'ai fait 2 fermes sur l' Ile du nord et le Rancho Relaxo (c'est le nom de la ferme) était vraiment sympa. Ambiance familiale et logé en caravane. C'est dans la région de Whagarei au nord d' Auckland. Tu trouveras les autres infos dans le livre du woof. Ensuite, un incontournable qui pour moi a été le must de mon voyage, c'est la ferme biologique "Riverside" a Motueka sur l' Ile du Sud dans la région de Nelson. C'est une communauté de gens permanents qui accueil dans un petit hostel voyageurs et woofers. Une ambiance festive est omniprésente (c'est sur que sa dépend de la gang qui a sur place). Si tu arrive la-bas assez tôt (plusieurs semaines avant mi-février), tu pourrais te réserver une place dans les fruit pickers de la communauté. Ils ont un verger de poires et ont besoin d'une petite dizaine de travailleurs contre rémunération a la bin (entre 28 et 30$ / bin). C'était ma premiere expérience de picking et j'en faisait en moyenne 5 par jours sans conter les 3 premieres journées. Savais-tu que la région de Nelson dans le nord de l' ile du sud est reconnu pour avoir toujours du beau temps en été. C'est comme si la région est bénie,... j'ai passé 1 mois et demi dans cette région et il n'a jamais plut. Pas tout a fait comme dans les montagnes de la west coast de l' ile du sud (et les sand flies,.. ayya). Mais pour le boulot de fruit picking, il s'agit aussi de vérifier quand est-ce que c'est la saison de récolte par région car sa diffčre. Dans les backpackers et les hostel ou meme dans les cafés il y a souvent des offres d'emploi de piqué sur le mur. Il y a aussi des sites internet qui pourrais faciliter la recherche. Je n'ai pas la mémoires mais si tu fouilles tu trouves.
Bonne chance Kia Ora | | | C'est formidable toutes vos informations !! je me régale ŕ les lire, car moi aussi, dans 3 ans environ je vais m'envoler pour la NZ travailler 1 ans. Merci pour vos réponses | | | salut a tous,
j'aurai aimé partir en nouvelle zelande en juin, pendant la periode hivernale car je suis monitrice de ski et snowboard et ca aurait ete sympa d'enseigner.mais je m'y suis prise un peu tard et les postes sont deja pourvus. Si vous avez des infos a ce sujet, n'hésitez pas!
Concernant les demarches a effectuer, si je comprends bien, il faut un working holiday visa pour aller en nouvelle zelande et y travailler, c'est bien ca?
Aupres de qui je dois m'adresser pour obtenir ce VISA?
MERCI BEAUCOUP
Céline | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |