mes amis mes chère je le salut et vous questionner et je veux voyager à l'Europe et je doit faire un programme multi pays par exemple départ
paris vers
suisse et après vers
Norvège et jai terminé mon circuit à
Belgique :) alors la question que ce pose ce qoi la méthode que tu me conseiller et c'est quoi les démarches
Bonjour,
Afin de vous aider dans vos démarches, j'aimerai savoir combien de temps vous disposez pour effectuer votre "european trip" ?
A première vue, un abonnement de train Interrail serait le mieux indiqué pour visiter la plupart des pays que vous citez...
Vous pouvez aussi utiliser des compagnies "low cost" pour effectuer certains trajets... regardez sur easyjet.com si vous trouvez des relations à votre convenance à prix sympa
Maintenant pour l'hébergement, tout dépend de votre budget et vos attentes.... Si ça vous dit, le couchsurfing serait une alternative pour se loger "pas cher"
Le mieux, c'est de coucher sur papier un itinéraire et d'estimer dans quel pays de la zone Schengen vous allez résider le plus longtemps... c'est important de savoir cela, car c'est selon ce critère que vous allez faire la demande de votre visa Schengen au pays concerné (donc celui où vous allez rester le plus longtemps)
Voilà dans les grandes lignes...
J'espère que les informations que je vous ai fourni vous aideront au mieux à l'organisation de votre voyage...
Cordialement