|  |  |
 | | | | Thuan · 9 décembre 2009 à 5:30 · 6 photos 236 messages · 17 participants · 26 139 affichages | | | | À: Thuan · 23 décembre 2009 à 14:40 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 221 de 236 · Page 12 de 12 · 1 330 affichages · Partager Bonjour, Si c'est la "maisonnette " qui est passée il ya quelques semaines sur VF, je comprends les 300 000b...Et quand on a une famille qui vit sur place à l'année, on ne cherche pas la même surface... | | | À: ChristianC64 · 23 décembre 2009 à 14:44 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 222 de 236 · Page 12 de 12 · 1 327 affichages · Partager merci pour les infos... c'est moi le premier qui va en bénificier...
Contrat de " Leasing (Bail) " sur une durée de 30 ans, renouvellable
Bonjour, Un petit conseil (déjà donné): ne pas se prendre pour le 1er farang qui s'installe dans ce pays... | | | À: Khunfred · 23 décembre 2009 à 15:49 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 223 de 236 · Page 12 de 12 · 1 314 affichages · Partager Khunfred....  as tu eu un petit lavage de cerveau???? tes post commence a etre interessant.......toujours.. quoi que.. un tout petit peu agressif... encore un tout petit effort et on y sra......il faut argumenter...sur des faits.. si tu n est pas d accord... dis le gentiment. poliment ou tout simplement tais toi.......
as tu une idée... karcher market research. comment savoir si les propriétaire accepterons ce service oui ou non... ET NE REPOND PAS D OFFICE C EST DE LA CONNERIE OU DE CE GENRE........si tu n a pas la réponse eh bien tais toi..personne t en tiendra rigeur pour ça.... mieux vaut se taire que dire des betises...
svp....... | | | À: TMB1 · 23 décembre 2009 à 16:27 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 224 de 236 · Page 12 de 12 · 1 307 affichages · Partager .... mieux vaut se taire que dire des betises...
"Charité bien ordonnée..." | | | À: Khunfred · 23 décembre 2009 à 16:48 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 225 de 236 · Page 12 de 12 · 1 304 affichages · Partager Je crois que Christianc64 à tout simplement voulu dire qu'il allait être le premier à profiter des explications que je venais de donner et non pas être le premier farang à se servir de cette méthode locative en Thaïlande. C'est un peu comme s'il avait dit qu'il allait mettre de ce pas en pratique cette technique d'achat indirect de terrain. Un des gros problèmes de la communication c'est bien le décryptage des messages. Me suis je bien exprimé, ai-je bien compris les propos de mes interlocuteurs ? Ne vois pas dans mes écrits une nouvelle quelconque arrogance mon petit fred mais j'ai constaté à plusieurs reprises que tu faisais occasionnellement une mauvaise interprétation de certaines phrases. Peut être est ce du à une mauvaise explication de ma part, un mauvais choix dans la construction des phrases ou dans le choix des qualificatifs mais je crois qu'il serait parfois bon que tu lises les interventions à tête reposée en évitant de répondre trop impulsivement et précipitamment. Je commettais cette erreur à mes débuts, j'essaye d'être maintenant plus pondéré | | | À: TMB1 · 23 décembre 2009 à 16:55 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 226 de 236 · Page 12 de 12 · 1 301 affichages · Partager Je crois qu'il n'est pas de bon aloi de mélanger vie de famille et business. On ne choisi pas une femme parce qu'elle sera un atout dans notre propre parcours professionnel. Avoir un partenaire thaï peut s'avérer intéressant voir même incontournable dans pas mal de situations mais autant avoir quelqu'un qui ait les mêmes motivations et objectifs plutôt qu'une femme qui fera cela pour faire plaisir mais sans réellement en comprendre le sens, sans être motivée, impliquée,... Personnellement je commencerais à parler de mon idée avec des personnes qui pourraient potentiellement s'associer avec moi. Une fois ma journée finie je rentre au bercail où je retrouve ma petite femme et on parle l'un et l'autre d'autres choses que de nos boulots respectifs | | | À: Thaiissan · 23 décembre 2009 à 16:58 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 227 de 236 · Page 12 de 12 · 1 298 affichages · Partager pour terminer la journée..... toujours le karcher... j aime bien les exemples. vecues. authentique. meme ceux qui se sont casser la g.... cela servira a d autres a ne pas se casser la g.......ou de la faire autrement.....
La je pense a Mr thaiisan........il y a deux mois dans ma maison a Mae wong (mae wong national parc) une maison retaper brique dur...mais reste toujours du thai style pur...derriere la maison l eau s écoule dans un petit (sait pas comment on doit appeler ça)donc l eau s écoule dans un petit canivaux en beton.. il fallait nettoyer a mon avis l arrive d eau sinon cela allait etre boucher d ici peu.. j ai demander aux gars du village s il voulait bien nettoyer...ils sont venus voir a deux...il y en a pour quatres heures de boulot....ok forfait 2 X 250 baht pour chacun..... VERIDIQUE... je leur dit vous n avez pas de karcher dans le coin?? ça sera plus simple pour vous non???
ils me répondent.. karcher oui oui il y en a un... a 5 km.. ok dis je ont va le chercher... eux... non non ont fait a la main.. jet d eau. brosse et un produit nettoyant... sinon avec karcher ont n aura qu une heure de travail... karcher pas besoin......ok après 4 hrs c était propre mais pas comme au karcher.... UP COUNTRY...... histoire de karcher......... | | | À: TMB1 · 23 décembre 2009 à 17:16 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 228 de 236 · Page 12 de 12 · 1 293 affichages · Partager Le problème est de savoir s'ils avaient réellement un karcher... Ils ont très bien pu dire "oui on en a un mais pas ici" plutôt que de perdre la face en disant "c'est quoi un karcher ?" ou encore "non, nous n'avons pas de karcher".
Pour en revenir au karcher cela fait déjà pas mal de temps que je veux en acheter un, un 150 bars minimum. Cela va me servir à nettoyer et à entretenir les alentours de mes différents bungalows. Je pense aussi allez faire un grand nettoyage de la maison du grand père qui est inhabitée depuis pas mal d'années et où mes murs ont jamais été peints et nettoyés depuis des décennies. Je verrai à partir de ce moment comment les gens réagissent et si certains sont intéressés par un bon nettoyage et bien je formerai le vieil oncle qui n'a plus de boulot et on partagera les bénéfices. A l'occasion j'irai faire le nettoyage des abords et murs du temple du village, gratuitement pour gagner des mérites auprès de Bouddha et en même temps me faire une publicité d'enfer. | | | À: TMB1 · 23 décembre 2009 à 17:36 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 229 de 236 · Page 12 de 12 · 1 289 affichages · Partager as tu une idée... karcher market research. comment savoir si les propriétaire accepterons ce service oui ou non...
Au cas ou ca peut aider, on dit "étude de marché" en francais  pour le reste de la définition c'est un peu plus compliqué que ce que vous dites mais ca fait parti d'un business plan, le nom en francais "plan d'affaire" étant moins parlant  Chok dee. | | | À: Boumbastic · 23 décembre 2009 à 18:11 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 230 de 236 · Page 12 de 12 · 1 283 affichages · Partager merci... svp.... fait un petit tour sur mon profil.....  j ai un peu perdu (meme un peu beaucoup) mon fançais depuis le temps.....mais ça va te ratrappe....le vf est exellent pour ça....... | | | À: TMB1 · 23 décembre 2009 à 18:23 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 231 de 236 · Page 12 de 12 · 1 278 affichages · Partager Idem pour moi, actuellement je pense plus en anglais qu'en français et je commence à entrecouper certaines de mes phrases avec des expressions thaï. Heureusement que j'ai des touristes francophones qui passent régulièrement par mes bungalows ce qui me permet de continuer à pratiquer la langue sans bien sûr oublier les forums qui permettent aussi de ne pas couper les ponts avec cette si belle langue | | | À: Thaiissan · 23 décembre 2009 à 18:51 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 232 de 236 · Page 12 de 12 · 1 275 affichages · Partager  ...no comment... | | | À: Thaiissan · 23 décembre 2009 à 18:53 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 233 de 236 · Page 12 de 12 · 1 273 affichages · Partager tu sais en plus je suis alsacien.. alors quand je suis avec les suisses.. ok je passe pour un suisse.... suisse allemand bien sur..quand je suis avec les allemands on me prend pour un Suisse... (accent suisse allemand).. quand je suis avec les francais ont me prend pour allemand (accent alsacien+ accent suisse allemand= l allemand) alors selon la circonstance je suis allemand suisse ou francais....et il y avait bien des circonstances en thailande ou tu avait intérait a ne pas etre francais... La je me rapelle pendant les essais nucleaires au pacifique.. tu rencontrais un australien un peu émèché il te cassait la gueule......a la fameuse question qu on te pose toujours.... where you from? qu est ce que je reponds... suisse francais. les deux sa passe toujours....les affaires moi c était plutot avec les autres pas beaucoup avec les français quand meme....d ou mon francais. comme si comme ça ou c est comme ci comme ça... allez le karcher est rangé.. TOUT VA BIEN | | | À: TMB1 · 23 décembre 2009 à 20:10 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 234 de 236 · Page 12 de 12 · 1 265 affichages · Partager Bonsoir, Dans ton Kärcher, ce ne serait pas plutôt du Sylvaner que tu mettrais sous pression ? | | | À: Thaiissan · 23 décembre 2009 à 20:26 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 235 de 236 · Page 12 de 12 · 1 263 affichages · Partager moi je te comprends très bien et tes explication sont claireS...ce que tu dis que j'ai compris...c'est exactement çA!!! JE PRENDS NOTE DE TUOT VOILÀ! | | | À: TMB1 · 24 décembre 2009 à 4:25 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 236 de 236 · Page 12 de 12 · 1 237 affichages · Partager donc petite morale.... si tu n a pas ta mia avec toi pour le petit business. OUBLIE LE§§§beaucoup d'étrangers ne sont pas marié ni fiancé avec des thais et ils gérer très bien leurs affaires..
(je dirais parfois mieux  car par d'interférences dans le couple......)
Si c'est la "maisonnette " qui est passée il ya quelques semaines sur VF, je comprends les 300 000b...Et quand on a une famille qui vit sur place à l'année, on ne cherche pas la même surface...
j'ai bien préciser maisonnette en tout cas pour mois de 500 000 bt et si on sait y faire on a une très belle construction
toit reflechisant puis canadien. etc pour les amateurs, il un tres beau terrain (pas cher) et propre cotee administratif, du cote de chang rai a 15 klm de la.. de quoi faire un mini real estate.. juste un avis aux amateurs de nature. et de joli coin.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |