Thuan · 9 décembre 2009 à 5:30 · 6 photos 236 messages · 17 participants · 26 133 affichages | | | | À: MengWan · 20 décembre 2009 à 22:44 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 161 de 236 · Page 9 de 12 · 1 668 affichages · Partager salut
rien à faire même en voulant apaiser les chose sa continu
deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, mai en ce qui concerne l'univers nous n'avons pas encore acquis la certitude absolue
Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables
la misère ne tue pas, mai ses insultes ne s'effacent point
cordialement | | | À: TMB1 · 20 décembre 2009 à 23:15 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 162 de 236 · Page 9 de 12 · 1 660 affichages · Partager  un dernier message avant le grand départ......comme je dois me coucher il est plus de miniut et j ai rendez vous demain matin très tot avec un chinetoc de banquier....il prend les rendez vous a 7 du matin.. ALORS
n investit en rien.. ne promet rien a ta future... ne fait pas de gros plan...PIED SUR TERRE....ne rève pas.... ouvrent grand les yeux.. n achète rien qui a de la valeur...meme pas un tout petit 30.000 Baht pour ta future... et pourquoi pas... passe nous dire un petit bonjour sur le forum...  sawasdee krap Khun Bassplayer.....
Sawasdee krap...
Je pars avant tout pour "voir" et non pour décider quoique ce soit...La décision se fera à mon retour en France à moins que....sait-on jamais.... Mon grand départ est planifié, lui, pour l'été 2010..donc je ne vais pas me ruer sur le premier "bon plan" venu;Veni Vidi mais pas Vici.... je vais juster tater le terrain !!!
J emporte mon pc portable donc j'essayerai de vous faire part de mes avancées... | | | À: Khunfred · 20 décembre 2009 à 23:31 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 163 de 236 · Page 9 de 12 · 1 654 affichages · Partager Bonjour, Pour Roissy, a priori ça passe à la pluie dès demain.
Pour ton budget, les 30 000 e seraient-ils affectés entièrement à ton investissement?
Oui...je me fais une réserve de 10000 euros (3 à 4000 bloqués pour pallier au pire... un retour non voulu en France)et le reste pour vivre au début. | | | À: Bassplayer · 20 décembre 2009 à 23:33 · Modifié le 21 déc. 2009 à 0:57 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 164 de 236 · Page 9 de 12 · 1 651 affichages · Partager Re
salut Bassplayer
même chose pour moi je me donne au moins 1 ans pour un peut êtudier la langue et la culture et voir ce que je peut faire sur place, je ne vais pas me précipité je suis patient comme un chinois...
par contre je compte partir rapidement, je vais voir pour fin février début mars si mon année est concluant je verrais pour tout fermer ce que j'ai en Francegarder sont appartement en France quelque temps peut aider aussi en cas de besoin de retour rapide
l'ordi portable est vraiment pratique +50 et plus c'est économique en énergie, une grande invention assurément ^^
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 21 décembre 2009 à 11:05 · Modifié le 21 déc. 2009 à 11:25 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 165 de 236 · Page 9 de 12 · 1 607 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas être patriote que de comprendre ce que la France apporte (et enlève) à ses habitants, même si la situation actuelle ne prête pas à un optimisme débordant...! Je ne sais pas si tu fréquentes la communauté thai ou lao en France, mais ils sont plus à même que nous pour parler des qualités de notre pays, car nous n'avons pas le même recul qu'eux!... En Thailande, tu verras toi-même où se situe le curseur entre l'enfer et le paradis, car ce n'est ni l'un ni l'autre...et variable selon les philosophies de chacun. Bonne chance, tu vas en avoir besoin, car le Siam n'est pas le pays le plus reposant pour l'expat!..mais tu as la vie devant toi, personne ne pourra t'enlever ça, comme personne ne pourra t' enlever tes rêves...et on ne choisit pas où son amour se porte...! | | | À: Khunfred · 21 décembre 2009 à 13:23 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 166 de 236 · Page 9 de 12 · 1 590 affichages · Partager ..., car le Siam n'est pas le pays le plus reposant pour l'expat!..
Et bien j'aurai grand plaisir à découvrir la liste des pays les plus reposants pour une expatriation, on ne sait jamais, cela peut ouvrir des pistes à d'autres candidats expats | | | À: Thaiissan · 21 décembre 2009 à 14:10 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 167 de 236 · Page 9 de 12 · 1 609 affichages · Partager pour le dessert...... un petit relevé de presse............
La documentation a relevé pour vous cette semaine dans la presse...
Carrière Crise de confiance : Un sondage Sofres pour Altedia et Les Echos montre qu'une cassure s'est produite entre les salariés français et leurs employeurs. Perte de confiance dans les dirigeants, mais aussi perte de confiance dans les syndicats. Le modèle managérial est en crise. Les Echos, 30 novembre 2009 .
Expatriation : Le Canada, l’Australie et la Thaïlande arrivent en tête du classement des pays où il fait bon vivre pour les travailleurs étrangers, pour des raisons de qualité de vie et de facilité d’intégration. La France arrive en 7e place et le Royaume-Uni, quant à lui, à la 23e place sur 26. 20 Minutes, 30 novembre 2009 .
Mobilisation : D’après une étude réalisée par deux universitaires, qui ont analysé les messages des dirigeants du CAC 40 à leurs salariés, les entreprises utilisent de plus en plus un vocabulaire guerrier aux dépens de métaphores sportives, avec une percée notable du salarié-serviteur de l’entreprise. La Tribune, 30 novembre 2009.
Zones urbaines sensibles : Dans les quartiers les plus difficiles des métropoles françaises, les jeunes continuent à être deux fois plus touchés en moyenne par le chômage, surtout les jeunes hommes de 15 à 24 ans (41, 7 % sont au chômage) alors que les filles s’insèrent mieux (30 %). Le Monde, 1er décembre 2009 .
Ados : D’après une enquête de l'Observatoire de la Parentalité en Entreprise (OPE) sur la vision qu'ont les adolescents de la vie professionnelle de leurs parents, plus des deux tiers d’entre eux jugent l'activité de leur parents « stressante, fatigante », voire « très dure », contre 20 % seulement qui la considèrent « épanouissante ». Le Figaro, 2 décembre 2009 . | | | À: TMB1 · 21 décembre 2009 à 14:35 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 168 de 236 · Page 9 de 12 · 1 806 affichages · Partager Oui effectivement j'étais tombé il y a peu aussi sur cet article concernant les meilleurs pays pour s'expatrier mais bon j'attends toujours les lumières de fred sur ses destinations
www.thailande-fr.com/...cote-avec-les-expats | | | À: TMB1 · 21 décembre 2009 à 16:51 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 169 de 236 · Page 9 de 12 · 1 777 affichages · Partager Expatriation : Le Canada, l’Australie et la Thaïlande arrivent en tête du classement des pays où il fait bon vivre pour les travailleurs étrangers, pour des raisons de qualité de vie et de facilité d’intégration. La France arrive en 7e place et le Royaume-Uni, quant à lui, à la 23e place sur 26. 20 Minutes, 30 novembre 2009 .
Bonjour, En effet, une enquête anglo-saxonne interrogeant 3 100 expats (quelles nationalités?) de part le monde (à titre de comparaison, il y a déjà plus de 1 300 000 Français expats) va nous éclairer! 
Pour info, la région asiatique draine actuellement 6% des expats français...
(on notera que dans la même enquête, c'est en Thailande que le % d'hommes expatriés ayant trouvé leur compagne est le plus élevé: voilà au moins une saine motivation!...et un bonne raison de trouver son expat réussie... On demanda un jour à un linguiste universitaire quel était la meilleure méthode pour apprendre une langue étrangère.Il répondit: "Le plus simple, c'est d'apprendre la langue maternelle de votre compagne étrangère...")
Zones urbaines sensibles : Dans les quartiers les plus difficiles des métropoles françaises, les jeunes continuent à être deux fois plus touchés en moyenne par le chômage, surtout les jeunes hommes de 15 à 24 ans (41, 7 % sont au chômage) alors que les filles s’insèrent mieux (30 %). Le Monde, 1er décembre 2009 .
...Il est clair que dans les bidonvilles de la périphérie de BKK, la question ne se pose même pas... | | | À: Khunfred · 21 décembre 2009 à 17:18 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 170 de 236 · Page 9 de 12 · 1 769 affichages · Partager Peux tu me dire cher brasseur de vent ce que tu entends par "bidonvilles de la périphérie de Bangkok"? Il faudrait arrêter de raconter tout et n'importe quoi pour tenter d'avoir un semblant de connaissance du pays. Sinon j'attends toujours avec impatience ta fameuse liste des pays plus facile à l'expatriation... | | | À: Bassplayer · 21 décembre 2009 à 17:21 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 171 de 236 · Page 9 de 12 · 1 742 affichages · Partager Bonjour, A mon avis (il est vrai que je vois ça de mon tabouret  ), avec 30 000e tu es dans la zone plancher pour un investissement pérenne en commerce qui assure ton indépendance financière. C'est en gros le prix d'un démarrage de petite boutique dans une zone bien achalandée. Si tous tes revenus dépendent de ton investissement, ça va être juste. Chercher du côté de la vente par le web vers l'export peut être une idée... Faire bouillir la marmite, payer les cours de langue (indispensable si c'est vers les locaux que tu te tournes), assurer une couverture-santé, élever le (les) mômes, épargner pour leurs études supérieures, penser à se loger convenablement... Le paramètre belle-famille est pour 50% dans ta réussite éventuelle, c'est primordial dans ce pays.
En l'absence d'une meilleure connaissance de ton "dossier", que te conseiller?...Fais une check-list, remplis-la patiemment, constitue-toi un réseau, pense aussi à profiter...et bon vent...! | | | À: Khunfred · 21 décembre 2009 à 17:29 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 172 de 236 · Page 9 de 12 · 1 738 affichages · Partager Il est clair que dans les bidonvilles de la périphérie de BKK, la question ne se pose même pas...  Khunfred faut il que je réponde a ça???? | | | À: Khunfred · 21 décembre 2009 à 17:34 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 173 de 236 · Page 9 de 12 · 1 738 affichages · Partager Avec 30.000 euros (soit 1.500.000 bahts) tu peux t'acheter ou construire une maison soit bien largement plus que la fameuse petite boutique bien achalandée. L'exportation et la vente par internet, bonne chance. Les boutiques en ligne de Thaïlande se comptent par milliers. Les cours de thaï pour un farang dans une école privée (qui donne en même temps droit à un "visa étudiant" de un an) durent en moyenne 200 heures étalées sur une année pour un cout de 30.000 bahts soit 600 euros. Une assurance soins et maladie qui prend en charge tes frais médicaux dans tous les hôpitaux de Thaïlande (y comprit les hôpitaux privés qui ont des lustres d'avance sur la France) te revient en moyenne à 12.000 bahts / an soit 240 euros Le paramètre belle-famille à 50% dans la réussite professionnelle, mais d'où tires tu cette statistique guignolesque ? | | | À: Thaiissan · 21 décembre 2009 à 17:47 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 174 de 236 · Page 9 de 12 · 1 731 affichages · Partager Bonsoir, De mon point de vue, il existe un préalable à tout échange humain: ça s'appelle le respect mutuel. On peut avoir des différences d'opinions, des oppositions marquées, apporter ses visions et ses expériences...ce que je fais sur ce forum. Si je me suis opposé à certains de tes points de vue, c'était pour contrebalancer une vision de la Thailande qui t'appartient en propre. Je la comprends, et elle est aussi différente de la mienne que possible. Tes derniers messages dénotent une attitude au mieux condescendante, au pire méprisante à mon encontre.
Je ne vois donc pas pourquoi prolonger cet échange, je te l'ai déjà dit: personnellement je ne le trouve ni convivial, ni enrichissant. | | | À: TMB1 · 21 décembre 2009 à 18:09 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 175 de 236 · Page 9 de 12 · 1 723 affichages · Partager bonsoir, Rien, c'est bien ça le malheur...juste pour dire que "quartier sensible" en France et "quartier sensible " en Thailande, ce n'est pas exactement la même chose...
Par contre, si tu peux prendre quelques photos pour Thaiissan (personnellement j'ai un peu de mal avec le spectacle de la pauvreté...), il va mettre en doute les 75 231 liens qui en parlent... | | | À: Khunfred · 21 décembre 2009 à 18:33 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 176 de 236 · Page 9 de 12 · 1 720 affichages · Partager Il est clair que dans les bidonvilles de la périphérie de BKK, la question ne se pose même pas...  Khunfred faut il que je réponde a ça????
Khunfred... je ne suis pas encore coucher..meme s il est miniut a Bangkok.. j étais a la bonne école.. pour répondre tac au tac...précis et correct..
d ailleurs thaiisan a déja répondu. plus au moins.... je peux etre un peu plus précis.. MAIS EN REPONSE SHORT CUT...
...il n y a pas de bidonvilles a Bangkok... d ailleurs nul part au fait en thailande... faut revoir ton dictionnaire ce qu est un bidonville.... faut pas confondre vieux quartier datent de plus de 60 ans a Bangkok... se sont d authentiques habitations... oui a nos yeux cela peut paraitre a des bidonvilles..mais se ne sont pas des bidonvilles...ce n est pas insalubre......
maintenant en ce qui concerne les chiffres de statistique chomage economie ou autre en thailande... SACHE BIEN que tous les donnée en thailande sont eronnée sur tous d ailleurs. ils sont tous faux....tu ne peux pas te fier aux chiffres donnés. ceci si tu fait du business en thailande... ne te fie pas aux chiffres......
REVENONS AUX BIDONVILLES... qui ne sont pas des bidonvilles...tous les jeunes vont a l école au moins jusqu a l age règlementaire. Dans ces quartiers comme klong toe.. oui tu y trouves le bas milieu... tu y trouves de tout... du marche locale.. aux magouilles thai peut etre....et peut etre une sorte de soft mafia. mais ça vit... travaille.et les jeunes sont moins a la rue.. il se démerde et n attende pas de secours sociale....
Bon je veux plus déveloper d avantage.. dja qu il est miniut passé.....
petit message cordiale... oui tes propos sur la thailande sont érronés..alors attend toi chez démarrer une activité en thailande a des réponses qui peuvent peut etre te paraitre agressive...peut etre tes méssages sont aussi agressive envers les membres... donc ont te répond un peu a ta manière..... mais on garde le  quand meme.... | | | À: TMB1 · 21 décembre 2009 à 19:35 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 177 de 236 · Page 9 de 12 · 1 701 affichages · Partager ...... un petit relevé de presse............
La documentation a relevé pour vous cette semaine dans la presse...
Expatriation : Le Canada, l’Australie et la Thaïlande arrivent en tête du classement des pays où il fait bon vivre pour les travailleurs étrangers, pour des raisons de qualité de vie et de facilité d’intégration.
citation]
 Dieu du ciel...mon duo fait donc premier et troisième place au monde pour y vivre...Ben voyons donc!!!
l'expatriation au Canada!!!!????...on gel!!! il a fait -25 celcius samedi dernier matin...sans le facteur éolien 
Qui vaudrait se les gelés par plaisirs  ...en plus de tout ce que peut coûter de vivre au froid... 
Ho! HO! HO! très beau le Canada avec sa neige scintillante...ses beaux flocons tout blanc...mais c'est qui faut la pelleté la tabernacle de neige... faire ouvrir la cour pour l'hiver c'est 300$  en plus...la corde de bois...pas en bas de 95$ 
l'hiver vient de commencer aujourd'hui et on a déjà plus de 35 cm de tomber  ...alors qui veut renchérir...je vient de recevoir un bill de 500$ pour l'électricité (pour les deux dernier mois)....L'hiver n'était même pas commencer!!!! 
Je présume que dans toute les conversations sur VF il y a du bon à prendre et du moins bon à laisser de côté...parfois les statistiques...c'est du n'importe quoi!!!!...le Canada!?...avec des impôts à plus de 45%!!!!!!?????
Ceci dit; le sujet était et est encore..."démarrer une activité en Thaïlande"... | | | À: ChristianC64 · 21 décembre 2009 à 19:51 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 178 de 236 · Page 9 de 12 · 1 695 affichages · Partager salut toi.. sur ça je vais me coucher... dans bangkokpost ils on ecrit canada No1 parceque les canadiens étaient des gens super sympa. facile a vivre.et easy going.. bonne nuit...avec une pensee eden demain... d ailleurs mr chris ont est bien sur VF forum mais par hasard. tu connais ISG jakson giotto et toute la bande.. | | | À: TMB1 · 21 décembre 2009 à 20:01 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 179 de 236 · Page 9 de 12 · 1 686 affichages · Partager petit message cordiale... oui tes propos sur la thailande sont érronés..alors attend toi chez démarrer une activité en thailande a des réponses qui peuvent peut etre te paraitre agressive...peut etre tes méssages sont aussi agressive envers les membres... donc ont te répond un peu a ta manière..... mais on garde le quand meme....
+50 qui seime le vent récolte la trempette !!! à force de chercher la petite bête on finit toujours par ce prendre un hi kick... quelque vidéo pour ce détendre :
c'est pour les gros lourdeaux
c'est pour les donneur de leçons vidbunker.com/...ba7ed3088&step=1
messieurs calmons nos passions, et gardon notre self contrôle, et le sourire comme politesse, le respect comme art de vivre
humouristiquement | | | À: TMB1 · 21 décembre 2009 à 21:23 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 180 de 236 · Page 9 de 12 · 1 671 affichages · Partager Bonsoir, Il doit être bien tard dans ton esprit, en tout cas!...Ici, il est 21h10...il te manque quelques heures de sommeil, peut-être?  je garde le sourire aussi de mon côté, rassure-toi, plus on me dit des énormités, plus mon sourire s'agrandit, à vrai dire, avec une petite note amère, car certains aspects évoqués sont dramatiques, malheureusement! 
Je résume donc les informations que je viens d'apprendre en quelques jours:
- pas d'orphelinats en Thailande- pas de sida en Thailande- pas de bidonvilles autour de Bangkok.
Juste une petite précision, pour confirmer en effet l'étendue de ma mythomanie:
Tous les organismes officiels, du Bureau international du travail, en passant par l' Onu, les Ong qui y bossent, les 7200 liens aboutissant à la simple recherche " BANGKOK SLUMS" (désolé, ça se traduit en français par bidonvilles): nous sommes donc victimes d'une hallucination collective mondiale...!
Je vais donc de ce pas informer la communauté internationale que quelques membres de VF ont réglé ce problème (et quelques autres) en l'espace de 2 ou 3 nuits!... (la prochaine fois que je me perds dans un quartier résidentiel de type slum, promis, je vous fais des photos).
(PS: pour ta définition toute personnelle de "vieux quartier": on se demande en effet ce qu'attendent les touristes pour y séjouner!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |