|  |  |
 | | | | Thuan · 9 décembre 2009 à 5:30 · 6 photos 236 messages · 17 participants · 26 124 affichages | | | | 9 décembre 2009 à 5:30 Démarrer une activité en Thaïlande Message 1 de 236 · Page 1 de 12 · 6 701 affichages · Partager bonjour a tous si je me permet de mettre un nouveau post sur un sujet 10000 fois rabattu est justement pour donner un élan un peut plus réaliste des membres qui veulent s'établir au pays du sourire perdu.. perso je vois tellement de doux rêveurs qui désire s'implanter. ou pire qui le font.. avec des idées peut être géniales mais mal adapter.. que il serais bon que des membres donne des indications realistes.. des plans realistes.. des réussites réaliste.. car il n'y a rien de plus triste que de revoir sur vf ses membres haineux de ce pays simplement parce que ils ont rien compris de commet sa marche.. ou ont suivie leur instinct sans voir ce qui se passe réellement.. je précise que je ne poste pas pour dire sa c'est bien et pas cela.. (je le laisse aux autres..) simplement je suis ravi que des membres réussisse dans le coin..
un exemple.. la restauration.. on se dit c'est facile.. mais très peut y arrivent.. je propose une idée.. la création de un moukata.. ces restos populaires qui sont quasiment plein (de thais essentiellement).. pourquoi un étranger ne pourrais pas le faire ? bien il est possible.. je peut vous présenter un expert dans la matière.. il peut vous prendre en charge de a a z.. cette façon de voir les affaires est la bonne.. avoir un expert a ses côtés pour vous guider éviter les faux pas, les pièges. et prendre les raccourcis. (anglais indispensable...) (je précise que je n'ai aucun intérêt financier je le fait car je suis persuadé que l'implantation est possible. si on suit certaines règles.. mon souhait est que ce post apporte des idées nouvelles.. realistes.. a bientôt.. thuan | | | À: Thuan · 9 décembre 2009 à 6:56 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 2 de 236 · Page 1 de 12 · 6 684 affichages · Partager Bonjour Thuan, toujours fan de Moukata a ce que je vois  tout a fait d'accord pour toi, pour reussir en Thailande il faut suivre des regles et essayer de changer sa maniere de penser. Un autre point important pour reussir c'est d'avoir un reseau efficace (vous trouverez ce reseau en allant par exemple aux reunions de la chambre de commerce Franco-Thai, ou en vous inscrivant dans un club de foot pour expat). Sans un bon reseau, les chances de reussite sont a mon avis moindre.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Thuan · 9 décembre 2009 à 7:22 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 3 de 236 · Page 1 de 12 · 6 677 affichages · Partager Bonjour Thuan
J'ai toujours pensé qu'il y avait plus d'intérêt à ouvrir une activité pour les Thai que pour les touristes..  .Le Moukata est une très bonne idée, Il ne faut pas avoir l'idée de gagné un max d'argent mais seulement essayé de vivre correctement de son activité. Un autre point important de vouloir ouvrir une activité pour les Thai c'est qu'il n'y a pas de basse ou de haute saison....  .. Ok, les tarifs ne seront pas les même mais c'est du 12 mois par ans. | | | À: Sarinya · 9 décembre 2009 à 8:29 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 4 de 236 · Page 1 de 12 · 6 662 affichages · Partager salut si j'ai donner le moukata comme exemple c'est simplement pour dire que c'est une très bonne façon de démarrer..  (les réunions de la chambre de commerce auquel j'ai travailler, je peut dire que c'est vraiment du superficielle.. et il suffit de passer 5 h sur le net pour en savoir plus.. le mieux encore la relation avec un thai. pas un de ses bandits.. (nombreux hélas  ) mais de vrais professionnels..
par la même occasion es que il y a pas un managers de guest qui désire transmettre son savoir et experience.???. car pas mal de monde sont tentée pas cela.. sa peut éviter les pièges qui attend tout étranger.. | | | À: Thuan · 9 décembre 2009 à 13:45 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 5 de 236 · Page 1 de 12 · 6 610 affichages · Partager et aussi un manager pour les futures mariages franco-thai   ...
bon ok je sors.... | | | À: Poyon · 9 décembre 2009 à 13:59 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 6 de 236 · Page 1 de 12 · 6 608 affichages · Partager et aussi un manager pour les futures mariages franco-thai   ...
bon ok je sors.... 
Je prends le poste...je commence quand???   | | | À: Thuan · 9 décembre 2009 à 14:03 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 7 de 236 · Page 1 de 12 · 6 604 affichages · Partager très bien ton post..... pour tout projet une banque est indispensable.... la banque c est moi  . avis aux amateurs..... mes post sont un peu ironique je sais.. comme le dit thuan il y a beaucoup de reveurs donc l ironie a sa place..... mais je suis serieux quand meme...les posibilités d activites dans le domaine export import se touvent bien dans le domaine complement alimentaire.. la thailande est un très grand producteur de produits spa et complement alimentaire.... en france la demande est constamment en hausse... il y a de la place pour developer ce marché.... ma petite contribution au post de thuan pour aujourdhui....A+ | | | À: Thuan · 9 décembre 2009 à 15:18 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 8 de 236 · Page 1 de 12 · 6 589 affichages · Partager Salut Thuan
Perso, je pense qu'il faut aborder la création d'entreprise avec autant de sérieux qu'on le ferait en France ou dans un autre pays : structure juridique, étude de marché (capital), financement et trésorerie pour passer le cap des deux premières années, fatal très souvent en Thaïlande comme ailleurs. Savoir aussi que les marges n'ont souvent rien à voir avec celles réalisés en france. Comme je le dis souvent, on voit beaucoup plus de saisonniers français en vacances en thailande que de saisonniers thais sur la cote d'Azur le 15 aout...   Et prendre conscience que les sommes en jeu ne sont pas minimes. ce n'est pas parce que en tant que touriste, la vie ne semble pas chère, que rien n'est cher. le foncier en particulier ou l'énergie (l'essence par exemple) La seule chose qui est largement moins chère en Thailande, c'est la main d'oeuvre, malheureusement pour ceux qui bossent. | | | À: Henridusud · 9 décembre 2009 à 15:56 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 9 de 236 · Page 1 de 12 · 6 583 affichages · Partager Perso, je pense qu'il faut aborder la création d'entreprise avec autant de sérieux qu'on le ferait en France ou dans un autre pays :
c'est le minimum.. | | | À: Thuan · 10 décembre 2009 à 6:15 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 10 de 236 · Page 1 de 12 · 6 517 affichages · Partager Je suis assez d'accord pour l'alimentaire qui est une part importante de l'activité des Thaïlandais. Je pense effectivement qu'un petit resto thaï a plus de chance de réussite qu'un resto français. Je vois beaucoup de jeunes Thaïs dans ma ville de Loei qui ouvrent des petits restaurants mais en y investissant un budget plus important que ne le font leurs aimés qui se contentent d'une baraque en tôle ou le cadre et le confort ne semblent pas de mise. Ces jeunes investissent donc plus d'argent pour améliorer le cadre, la qualité de la lumière, y mettre une petite décoration (souvent style western), avoir du personnel jeune, dynamique et plutôt sexy, installer quelques télévisions avec le sport ou les feuilletons en boucle ou avoir une animation musicale, proposer un grand choix plats et semble avoir à chaque fois investit dans des cuistots qui font une bouffe de qualité car s'il y a bien un critère important pour un Thaïlandais c'est la qualité de la nourriture... et son prix aussi. Un prix équivalent pour une bouffe de qualité dans un cadre propre et agréable c'est actuellement le tiercé gagnant dans ma ville même si certaines grandes gargottes vivent sur leur réputation méritée et ne désemplissent pas. | | | À: Thaiissan · 10 décembre 2009 à 6:29 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 11 de 236 · Page 1 de 12 · 6 484 affichages · Partager pour un Thaïlandais c'est la qualité de la nourriture... et son prix aussi. Un prix équivalent pour une bouffe de qualité
la on touche le noyaux principal du thai.. la conversation sur la nourriture.. si on comprend bien cela on a de grandes chances de succes car les thai je ne dirais parle que de nourriture) mais ça frise les 80 % des conversation. (comme preuve on ne dis pas bonjour mais on dit as tu manger ? un resto peut monter ou descendre a une très grande vitesse du au bouche a oreille qui est plus rapide que l'éclair.. et il suffit de un détail ridicule pour que le resto ne décolle pas (exemple la proprio fume !!!) | | | À: Thuan · 10 décembre 2009 à 10:46 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 12 de 236 · Page 1 de 12 · 6 459 affichages · Partager Bjr, Ah!...le moukata...grands souvenirs...je me rappelle d'un petit resto au bord de ces champs-élysées qui mènent au Bouddha debout le plus haut de Thaïlande, dans la grande banlieue de BKK...tu vois cette avenue?... C'était au crépuscule, les moustiques commençaient à tournnoyer, l'oxyde de carbone parfumait le bas-côté, nous étions installés sur des nattes en paille odorante, déroulées sur le plancher de la terrasse..plus loin en contrebas, les poubelles... A quelques mètres devant nous, le rendez-vous hebdomadaire de tuning des jeunes du coin...hurlements des moteurs, assourdissante disco dans les véhicules...quelle qualité de vie...!...et en plus, ce furent mes beaux-parents qui m'invitèrent...Que demander de plus? | | | À: Khunfred · 10 décembre 2009 à 11:10 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 13 de 236 · Page 1 de 12 · 6 456 affichages · Partager ...!...et en plus, ce furent mes beaux-parents qui m'invitèrent...Que demander de plus?
pour vanter les qualités financières de ce genre de restaurations c'est que le banquer est toujours content (2 euros) a ce prix la satisfaction est partager par celui qui invite autant que celui qui est inviter.. nous étions installés sur des nattes en paille odorante, déroulées sur le plancher de la terrasse..plus loin en contrebas, les poubelles...depuis il ya une très grande évolution, autant dans le domaine de l'hygiène que celui des choix proposer | | | À: Thuan · 10 décembre 2009 à 11:20 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 14 de 236 · Page 1 de 12 · 6 453 affichages · Partager bonjour a tous si je me permet de mettre un nouveau post sur un sujet 10000 fois rabattu est justement pour donner un élan un peut plus réaliste des membres qui veulent s'établir au pays du sourire perdu..
a bientôt.. thuan
Salut ami Thuan,
Quelle belle utopie que ce post...sincèrement je crois qu'il faudrait être aussi ruser que celui qui peut vendre un réfrigérateur à un esquimau... 
La question est : comment faire du bénifice avec des gens pauvres monétairement...!!!! !  ! 
Selon moi c'est quasiement utopique en ce qui regarde une clientèle cible proprement dite " Thai "...en tant que farang officiellement... 
Néanmoins à l'horizon plombe un marché très ouvert pour une clientèle cible touristique... 
Qu'à cela ne tienne...
à mon avis; la préparation est tellement complexe...qu'il faut être aguerrit dans le domaine d'entreprise avant même de songer sérieusement à s'implanter ;
(au pays du sourire....au climat époustouflant....où il est bon de sentir la simplicité et la liberté de vivre...je dis cela sous réserve, bien sûr!) 
Somme toute c'est un sujet que l'on peut débattre toute une vie...
pour terminer...il faut d'abord détenir la qualité d'être géniale...sans plus ni moins; être innovateur!!!  ...@+++
...rien n'est impossible dans ce monde... | | | à mon avis; la préparation est tellement complexe...qu'il faut être aguerrit dans le domaine d'entreprise avant même de songer sérieusement à s'implanter ; exactement c'est pour cette raison que je préconise de faire un stage chez un professionnel qui de plus a des affaires qui marchent très bien.. (et dégage des bénéfices qui font pâlir plus de un..) dans ce cas précis je préconise de faire le client pendant la durée que vous voulez (improviste) de bien voir ce qui se passe puis si le grand saut vous dit cette personne vous prend en main. en vous donnant tout les détailles pour que le poussin prend de l'air.. c'est effectivement une autre façon de venir s'installer en thailande.. et met a mal l'éternel. je sais mieux que eux. je peut me débrouiller seul.. Quelle belle utopie que ce post...sincèrement définition..
Dans le langage courant actuel, " utopique " veut dire impossible ; une utopie est une chimère
justement ce post a vocation d'être le plus réaliste possible et donner des solutions pour les futurs investisseurs réalistes et non doux rêveurs.. (dont j'admets il y en a beaucoups) | | | À: Thaiissan · 10 décembre 2009 à 11:46 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 16 de 236 · Page 1 de 12 · 6 411 affichages · Partager installer quelques télévisions avec le sport ou les feuilletons en boucle
Tes idées sont très bonnes Thaiissan...mais je te jure que si tu fais passer le téléroman " Thai la con!"...tu fais faillite avec les farangs... 
ils n'ont pas de budjet  ...et cette émission est pourris au dernier degré...mais ça me fais toujours sourire de la voir; quand ma femme l'écoute... 
...mon fils de 14 ans lui, il dit: que c'est nul et complètement ridicule... 
Je ne sais pas si tu as connus l'émission "Ultraman" (chinois je crois)...c'était 100 fois meilleur!!!  ...il y a de ça plus de trente ans!!! | | | À: Thuan · 10 décembre 2009 à 12:00 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 17 de 236 · Page 1 de 12 · 6 405 affichages · Partager Quelle belle utopie que ce post...sincèrement définition..
Dans le langage courant actuel, " utopique " veut dire impossible ; une utopie est une chimère
..merci de souligner ces définitions que j'avais pris bien soin d' interpréter... (à défaut d'être mal lu)
L' utopie :
(néologisme de l'écrivain anglais Thomas More ), (lieu de bonheur) est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut...
Cela se traduit, dans les écrits, par un régime politique idéal (qui gouvernerait parfaitement les hommes), une société parfaite (sans injustice par exemple, comme la Callipolis de Socrate ) ou encore une communauté d'individus vivant heureux et en harmonie...
je crois donc tout comme toi ;qu'il faille être un très bon analyste avec étude de marché en main et fond de roulement... | | | À: Thuan · 10 décembre 2009 à 12:08 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 18 de 236 · Page 1 de 12 · 6 400 affichages · Partager justement ce post a vocation d'être le plus réaliste possible et donner des solutions pour les futurs investisseurs réalistes et non doux rêveurs.. (dont j'admets il y en a beaucoups)
ché pas cé qui le gars qui a penser au petit parapluie qu'on met dans les drinks pour faire joli et couzis!...mais lui!!!...il est millionnaire aujourd'hui...     ... | | | À: Thuan · 10 décembre 2009 à 12:17 Re: Démarrer une activité en Thaïlande Message 19 de 236 · Page 1 de 12 · 6 399 affichages · Partager exactement c'est pour cette raison que je préconise de faire un stage chez un professionnel qui de plus a des affaires qui marchent très bien.. (et dégage des bénéfices qui font pâlir plus de un..) citation]
effectivement...comme j'avais lu :...si c'est un thai qui me donne 1 dollar...je vais devenir riche...mais si c'est seulement le dollar du riche que j'obtiens...ben là;je vais être pauvre...
c'est toi d'ailleurs qui l'avait écrit...y me semble... | | | La question est : comment faire du bénifice avec des gens pauvres monétairement...!!!! ! !
Selon moi c'est quasiement utopique en ce qui regarde une clientèle cible proprement dite " Thai "...en tant que farang officiellement...
pas faux ton raisonnement a priori....... mais ce post de thuan concerne les farangs avec des mia thai...qui veulent s implanter en thailande... pas que pour les gros sous....en ce qui concerne ces petites guingettes pour les thais....tu te trompes....il y a du potenciel...... a bangkok il y a plus d un million de thai classe moyenne..... les quartiers sont très peuplés......généralement les touristes ne vont pas dans ces quartiers.....dommage d ailleurs... la est la vrai thailande. pas sukhumvit silom kao san etc.....
pour ces guingettes bien sur il y a en a qui ouvre et ferme aussitot...causes divers.. mauvaise gérance.. mauvaise cuisine... mais bien gérer... ces petits entrepreneurs ont leur pick up.. motorbike.... généralement le thai n investit dans trop dans son logement.. voiture motorbike oui.. pour le fils ou la fille les études...
un motorbike coute euro 1000 un pick up env euro 16.000.-- eh bien croit moi se ne sont pas des exeptions...
cet exemple j aime bien........ dans mon quartier très thai a bangkok...il y a deux barbecues poisson... petit stand ou tu achète ton poisson grillé entre 50 baht et 80 baht le poisson selon le poid......les deux dames y sont du matin 10H00 au soir 19H00.....un soir jai voulu voir ou elles rangent leur materiel... juste derniere le stand il y a une petite cour...... EH bien les deux dames sont rentrées dans leur izuzu pick up et partit a la maison.... alors tu peux calculer quel est leur bénéfice en vendant des poissons a 50 cents ou un 1 euro.. en tous cas elles ont un pick up..pas neuf... pas vieux non plus
comme tu le dis... interminable discussion.. oui.. mais les restaurants thai pour thai marchent.. et il y a de la place pour le farang et sa mia... bien sur si la mia c est y faire....... avis aux amateurs.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |