Bonjour,
Je ne suis pas "d'accord" non plus avec mon propre "numéro 7"...! Mais malheureusement, l'expérience de ce pays, la comparaison des rêves des uns et des réalités des autres en font la solution la plus sécurisante...Patience et longueur de temps, etc...etc...
Quand tu seras sur place, tu vas vite te rendre compte de la réalité ou de "l'envers du décor" (que tu connais peut-être déjà): barrière de la langue, pas de sécu, position du farang, nécessité des revenus par rapport aux visas, désir de protéger le conjoint et les enfants quand ils arrivent...
Un seul exemple: 2 enfants te donnent une sacrée responsabilité... le projet actuel ne correspond pas souvent à la nécessité future!...en
France, tu as les allocs+ss+mutuelle.
Fais le parallèle en
Thailande...
Ton capital de 30 000 euros sera-t-il consacré à 100% à ton investissement, ou bien c'est ton budget d'installation?...
Une anecdote: un British dans mon ancien village ayant monté une petite épicerie pour sa femme thai: "Si j'avais pensé que tous les soiffards du coin traîneraient devant notre maison toute la journée, j'aurais fait autre chose...!"...tout ça pour un petit revenu d'appoint (il est retraité de la construction navale, vit depuis des décennies sur place, parle thai couramment...pourtant, il n'avait pas pensé à ça!)
Il a placé une partie de son pécule pour les futures études des petits, etc...
Il faut donc penser à tout, et une fois que c'est fait, le destin vient te rappeler ce que tu n'avais pas prévu ou ne pouvais pas prévoir...!
Le mieux sera de jeter tes idées sur le papier. Déjà, les démarches pour le mariage vont t'occuper un certain temps...!