Bonjour tout le monde,
Avant de commencer je m'excuse

j'arrive un peu comme un boulet pour poser une question bateau, m'enfin j'ai vu pas mal de gens passionnes sur ce forum et comme ils parlaient un langage semi-incomprehensible je relance !! Avec un peu de chance ce sera un post d'utilite publique.
En gros voila : j'aimerais tres fortement me lancer dans la photo, en amateur evidemment pas pour en vivre, mais avec serieux neanmoins. Photo d'art si on peut dire ? Enfin essayer de faire autre chose que trois photos souvenirs avec un gros doigt sur l'image et un soleil en contrejour.
Le probleme : c'est aue je pars de rien ! Je ne sais pas du tout quel type de matos acheter, ou, comment... je ne sais meme pas si je veux un numerique ou un argentique. J'imagine que pour apprendre completement, le numerique est moins exigeant et moins cher aussi (ouh les peloches ratees !) ms si c'est pour me passionner comme un fou, devenir un mega pro et acheter un argentique ds un an... (bon enfin).
Je suis actuellement a
HongKong, dont je pars lundi (oui c'est un peu con de m'en preoccuper maintenant) et j'arrive a
Pekin mardi pour qqes mois. Que savez vous du matos ds ces deux villes ? LEs avis sur le forum ont l'air assez opposes, ne serait ce que sur HK !!
Bon en fait je sais pas : tout conseil est bon a prendre !

Quel type d'appareil, quelle(s) marque(s); quels criteres de selection pour un debutant (genre avoir une batterie sans aucune autonomie c'est bof non ?) ; ou l'acheter ? etc........
C'est un gros bloc de mots, desole, mais surtout merci a tous pour vos conseils !!!!!!
Pablo