Voila un petit résumé de notre départ et de notre installation afin de continuer notre histoire.
Nous sommes parti le 12 juillet et avons chargé notre container le 10 juillet le chargement c'est bien passé 2 heures nous ont largement suffit pour chargé un 40 pieds.
Bon départ de
marseille le 12 juillet 1h de vol puis arrivée à
amsterdam course dans l'aéroport afin de trouver l'embarquement arrivée juste à temps poutant on avait 1h de battement mais cela va très vite.
Et nous voila parti pour 10h de vol voyage long mais ça a été puis arrivée a
tokyo ou là 10h d'attente et la se fut très très long et on était super fatigués.
Ma fille en a profité pour pouvoir manger mc do car elle a rien mangé dans l'avion. Et puis on a pris une douche.
Puis repart pour 9h de vol avec air calin cette fois.
arrivée en nc tout va bien voiture de location nous attends et un ami pour nous montrer notre location
Après faire toute les démarches pour trouver du boulot, se repérer faire les courses...
La nourriture est cher c'est vrai les fruits et légumes peu abordables a part les legumes locaux comme inagme, tarot d'eau...
mais les cartes grises sont moins cher, l'eau aussi, l'essence et les loyers hors de
nouméa sont moins cher que dans le sud
Nous avons peiné a trouvé un logement heureusement des amis se sont portés caution pour nous, nous avons trouvé une maison neuve de 110m2 avec 600m2 de jardin a 200m d'un groupe scolaire pour 800 euros.
Pour le travail, mon mari avait plusieurs places (il est boucher) et il a choisi la plus intéressante pour lui et la mieux payée. Moi diplomée d une maitrise de psycho je galère pour trouvé du travail. J'ai peut etre quelque chose j attend une réponse mais j'ai mis 4.5 mois pour trouver quelque chose.
On s'est souvent posé la question de repartir mais on nous a dit que c'était comme ça ici il fallait au moins 6 mois. Alors on est resté et on a perseverer
Les contacts que j'avais eu sur internet avec des gens de nc sur le net on été super et je les ai rencontré ils m ont beaucoup aidé et renseigné, je les remercie pour toute leur aide.
bon voila pour résumé notre aventure voyage long et fatiguant, paysage magnifique, recherche de logement galère, le boulot encore plus galère (mais cela dépend de la branche professionnelle)
Après je pense que pleins de bonnes choses nous attendent mais on doit encore attendre un peu.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Je suis dispo pour vous répondre.
a bientot