Bonjour,
Je suis arrivé en NC il y a un peu moins d'un an. J'ai presque le diplôme notaire (je n'ai pas soutenu le mémoire). J'avais envoyé des cv aux notaires. J'en ai rencontré un sur
Paris qui m'a recruté avec de belles promesses d'augmentations échelonnées sur un calendrier fixé d'avance. Un deuxième m'a contacté. Trop tard, j'avais dit oui au premier... si j'avais su. J'ai foncé. Aujourd'hui, les promesses ne sont que des souvenirs et je me barre ailleurs. A cause de ça, mais aussi heureusement, parce que j'ai une autre opportunté en
Guadeloupe.
C'est une expérience personnelle malheureuse. Je te dirais bien profite de la place qui se libère. Malheureusement, il vient de recruter quatre personnes. Il faut dire que depuis que je suis arrivé ca fait presque une moyenne de une démission par moi dans cette boite. Donc forcément, il recrute souvent.
Tu l'auras compris, j'ai la haine. Malgrès tout, je ne peux me laisser aller à donner un nom sur un forum public. Si tu veux plus d'infos, tu peux peut être me laisser une adresse mail, je ne sais pas si ça se fait, ou si il y a moyen d'envoyer des messages privés via le forum.
Sinon, la situation est simple. Il y a quatre études sur
Nouméa et une à Païta ouverte depuis un an. C''est cette dernière qui personnellement me fait rêver, loin de la ville et de ses embouteillages. Etant donné, qu'elle a ouvert depuis peu, jusqu'à présent elle n'embauchait pas. Si j'étais resté je ne t'en aurais peut être égoistement rien dit mais puisque je pars... prospecte donc de ce côté là.
Les autres semblent être actuellement au complet, mais qui ne tente rien n'a rien, de toute façon le choix est limité.
Tu trouveras facilement leurs adresses sur internet. Au cas où, je peux te les donner.
Il y a actuellement un ralentissement des actvités avec une échance électorale proche et une soit disant crise de l'immobilier... très pratique pour justifier des refus d'augmentation.
Je ne saurais que te conseiller de prospecter également auprès des avocats, conseils juridiques et partout où l'on pourrait avoir besoins de tes compétences juridiques.
Pour le logement et une foule d'autres choses, passe par le net, par les sites d'annonces genre legratuit.nc.
kaledonie.com te renverra vers de nombreux sites classés par thèmes.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. Je regrette pour ma part de ne pas en avoir eu plus. Il vaut mieux avoir plusieurs avis divergents mais provenant d'expériences vécues que de se baser sur des émissions d'M6 qui ne cherchent qu'à vendre leur produit qui fait rêver en se fichant complétement de la réalité des choses.
En tout cas, bon courage et réalise tes rêves.
Laurent.