|  |  |
 | | | | Où déménager dans le sud de la France? Alexp70 · 18 décembre 2008 à 16:10 12 messages · 9 participants · 17 582 affichages | | | | 18 décembre 2008 à 16:10 · Modifié le 18 déc. 2008 à 17:22 Où déménager dans le sud de la France? Message 1 de 12 · 17 390 affichages · Partager Perpignan, Montpellier, Toulouse???
 Dans laquelle de ces 3 villes habiter? Au point de vue logements (pas chers), culture, avoir le plaisir d'y vivre, bon climat (beaucoup de soleil et températures très douces toute l'année...), ville magnifique? Des transports (bus, pistes cyclables...). Et beaucoup de jeunes, qui aiment s'amuser, faire la fête!  (je ne veux pas être seul dans les boites de nuit!). Merci. | | | À: Alexp70 · 18 décembre 2008 à 16:19 Re: Où déménager dans le sud de la France? Message 2 de 12 · 17 342 affichages · Partager cela dependra surtout où tu trouveras un travail à moins que tu sois retraité! | | | À: Nemo1001 · 18 décembre 2008 à 16:30 Re: Où déménager dans le sud de la France? Message 3 de 12 · 17 296 affichages · Partager Je ne suis pas retraité! J'ai bientôt 18 ans! Et, à ce que je sais, il est facile de trouver du travail dans les grandes villes??? | | | À: Alexp70 · 18 décembre 2008 à 16:37 Re: Où déménager dans le sud de la France? Message 4 de 12 · 17 290 affichages · Partager et donc, la ville sera la ville où tu trouveras du travail! | | | À: Alexp70 · 18 décembre 2008 à 17:01 Re: Où déménager dans le sud de la France? Message 5 de 12 · 17 279 affichages · Partager Au moins, les jeunes sont optimistes côté travail... Pour moi, rien que pour le climat, ce serait Perpignan que j'adore ! | | | À: Mguibentif · 18 décembre 2008 à 17:18 Re: Où déménager dans le sud de la France? Message 6 de 12 · 17 271 affichages · Partager Au moins, les jeunes sont optimistes côté travail... Pour moi, rien que pour le climat, ce serait Perpignan que j'adore !
Moi (retraité) aussi, mais un peu plus au sud: COILLIURE sur la Méditérranée, pour le climat, la beauté des lieux, le vin, pour tout en fait....
Et dire qu'il y en a du coin qui ne rêve que de Floride....   | | | À: Memphre · 18 décembre 2008 à 17:29 Re: Où déménager dans le sud de la France? Message 7 de 12 · 17 260 affichages · Partager D'accord avec vous pour Collioure, mais cette ville ne figurait pas dans la liste du jeune optimiste... | | | À: Alexp70 · 18 décembre 2008 à 23:49 Re: Où déménager dans le sud de la France? Message 8 de 12 · 17 229 affichages · Partager (réponse purement personnelle) la vie étidiante bien développée à Toulouse + proximité montagne | | | À: Alexp70 · 19 décembre 2008 à 15:52 Re: Où déménager dans le sud de la France? Message 9 de 12 · 17 185 affichages · Partager tiens un autre alex 
Bon le sud c'est cher au niveau logement; surtout marseille et montpellierAu niveau boulot; plus de chances à Marseille car très grande ville; autre possibilité, montpellier et perpignan l'été pas mal de petits boulots dans le tourisme. Au niveau climat, les 3 pareils Au niveau qualité de vie; je dirai montpellier perso a++ | | | À: Alexp70 · 20 décembre 2008 à 17:33 Re: Où déménager dans le sud de la France? Message 10 de 12 · 17 143 affichages · Partager Alexp70 - si je devais habiter dans une de ces 3 villes : ce serait Toulouse sans hésiter - J'ai des amis qui y habitent et se plaisent beaucoup, c'est très animé le soir parait-il même en semaine, Toulouse est bien située pas très loin de la côte d'Azur, pas très loin de l' Espagne et des Pyrénées, à côté du canal du midi, avec les avions à Blagnac vous allez où vous voulez, une personne de ma famille habitait Montpellier elle n'avait pas l'air de trouver génial cette ville (un peu triste d'après elle) - Perpignan j'y suis allée en Vacances est peut être mieux que Montpellier mais je crois qu'ils ont beaucoup de vent. C'est mon avis, mais c'est à vous de décider et vous faire une idée. Une personne dans ce forum habite à Toulouse (voir ma discussion sur la ville de Bordeaux je ne me rappelle pas son pseudo à l'instant) lui sera à vous même de vous conseiller s'il voit votre message. C'est difficile de faire un choix pour quelqu'un ou de le conseiller pour une ville - à bientôt. Gold | | | À: Alexp70 · 20 décembre 2008 à 22:34 Re: Où déménager dans le sud de la France? Message 11 de 12 · 16 771 affichages · Partager Salut à toi,
je ne connais pas Perpignan, et très peu Toulouse. J'ai vécu à Montpellier, et je peux te dire que c'est une super ville : magnifique au point de vue architecture, déjà. Et puis, très étudiante. Lorsque tu te balades dans la rue, tu es surpris par le nombre de "jeunes" que tu croises. Il y a plein de petites rues très animées, avec des bars, des restos, des concerts... De plus, tu as la mer pas loin, à quelques kilomètres. Je me souviens aussi du beau temps, et surtout, avoir passé l'hiver sans manteau :-) 
Bon courage dans ton choix. | | | À: Alexp70 · 22 octobre 2010 à 17:25 Re: Où déménager dans le sud de la France? Message 12 de 12 · 14 987 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis du NOrd (59) adjoint technique - 54 ans et je souhaiterais déménager à monpellier cause divorce !
Seulement je connais pas trop montpellier mais je souhaiterais déménager c'est une trés belle région et c'est une ville d'etudiant car j'ai des enfants qui sont à l'université, je souhaiterais déménager prés du centre ville (10 min ou 15 min en transport) dans un logement HLM ou (SLE ou vilogia = résidence social) proche de transport (pas de voiture  ) d'ecole, centre sociale, maternelle........
J'habiter à 3 km du centre ville de LIlle et je suis trés active, et qui aime sortir me promener et surtosu faire les magazins......
S.V.P mon déménagement est asser urgent dans moins de 3 mois au maximum j'ai vraiment besoin d'aide merci bcp | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |