|  |  |
 | | | | | Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Azertok · 30 août 2005 à 0:17 11 messages · 9 participants · 1 675 affichages | | | | 30 août 2005 à 0:17 Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Message 1 de 11 · 1 632 affichages · Partager bonjour,
Je souhaite vivre dans un pays étranger avec mes économies, c'est à dire pour pas très cher (dans les 300 euros par mois) et surtout sans avoir besoin de travailler pour avoir un titre de séjour. Dites moi tout.
Merci. | | | À: Azertok · 30 août 2005 à 23:57 Re: Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Message 2 de 11 · 1 612 affichages · Partager C'est plutot vague comme question?
Où? Quand? Comment? Dans quel but? Pourquoi?
Et franchement, pour vivre sans avoir besoin de travailler, ou tu dois devenir très riche, ou tu dois mendier! | | | À: Azertok · 31 août 2005 à 5:18 Re: Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Message 3 de 11 · 1 599 affichages · Partager si tu dis vrai.. a 21 ans agir comme un retraite cela fait de la peine.. (a mois d'avoir une bonne raison comme un handicap.) pour le moment je te dirais rien.. désole mais je trouve cela triste.. | | | À: Azertok · 31 août 2005 à 9:47 Re: Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Message 4 de 11 · 1 587 affichages · Partager à quoi riment ces préjugés et ces jugements moraux ? Il s'agit de ne plus travailler, et donc vivre dans un pays pauvre, pour ne pas perdre mon temps à faire des choses qui ne me plaisent pas (c'est donc le contraire de la tristesse: comment oses-tu parler de retraite sans savoir quelles sont mes activités !). Et pour cela pas besoin d'etre riche. Si l'un de vous connait quelque chose sur le renouvellement à volonté des visas touristiques, au Mahgreb notamment, ou la législation sur les mariages, qu'il me tienne informé. Merci. | | | À: Azertok · 31 août 2005 à 12:00 Re: Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Message 5 de 11 · 1 578 affichages · Partager Il s'agit de ne plus travailler, et donc vivre dans un pays pauvre,
Je pense avoir la reponse: C'est un endroit ou tu n'as pas besoin de visa pour y vivre. Le pays est tres "pauvre" car il n'exploite aucune de ses ressources. De plus, tu ne risque pas d'etre tente par le diable et de travailler car il n'y a pas non plus de travail la-bas.
Bon voyage et long sejour au pole sud. | | | À: Azertok · 31 août 2005 à 13:12 Re: Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Message 6 de 11 · 1 575 affichages · Partager Pour vivre une vie entière (tu n'as que 21 ans) sans travailler, même dans un pays pauvre, il faut avoir pas mal de sousous de côté.
Si tu vis jusqu'à 80 ans (espérance de vie moyenne), ça te fait encore quasiment 60 ans à tirer. Tous les mois tu auras un loyer à payer, deux ou trois fois par jour, tu auras besoin de manger. De temps en temps tu auras peut-être envie de t'amuser, d'acheter des livres, de voyager, de payer des soins médicaux (l'assurance privée ça n'est pas gratuit), etc. Tu auras peut-être aussi envie de te marier et d'avoir des enfants, ça aussi ça coûte cher. Surtout si tu veux les envoyer dans une école française ou internationale.
Je ne sais pas à combien se montent tes économies, ça ne regarde que toi, mais à moins d'avoir un beau magot de côté, ça me semble assez irréaliste. Puisque si je comprends bien, ce qui te fais peur c'est de gâcher ta vie en faisant un travail qui t'ennuie, pourquoi ne chercherais-tu pas plutôt un travail qui t'intéresse? Ne me dis pas que c'est impossible! | | | À: Azertok · 31 août 2005 à 14:55 Re: Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Message 7 de 11 · 1 567 affichages · Partager Il ne s'agit pas d'une vie entière mais de trois à dix ans. Je veux juste qu'on me laisse faire mes "humanités" ou "formation culturelle" tranquillement. Comment fait-on alors pour etre accepté comme résident ? | | | À: Azertok · 31 août 2005 à 15:00 Re: Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Message 8 de 11 · 1 564 affichages · Partager Si l'un de vous connait quelque chose sur le renouvellement à volonté des visas touristiques, au Mahgreb notamment, ou la législation sur les mariages, qu'il me tienne informé. Merci.
pourquoi ? parce qu'en plus tu voudrais faire des mariages blancs pour etre resident ? | | | À: Azertok · 3 septembre 2005 à 22:58 Re: Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Message 9 de 11 · 1 515 affichages · Partager Mais arrêtez de l'embêter!!!! Moi je te conseille de partir en vélo, vers le sud, avant que l'hiver n'arrive, de dormir ou tu peux (tente?) etc etc, le loyer ne devrait pas être cher. Je pense que glander au même endroit, c'est chiant, et glander en changeant d'endroit tous les jours, c'est voyager, donc vachement plus intéressant, et en plus, comme tu change de pays, t'as plus besoin de t'embêter avec les histoires de reconduction de droits. Et en plus, en bougeant, tu multiplie tes chances de rencontrer la femme qui a été choisie pour toi, donc qui dit femme dit mariage, et après dès les premiers enfants, tu n'aura plus le choix, tu devra ramener de l'argent, et donc travailler, d'une manière ou d'une autre, et ton problème de départ qui était de ne pas travailler est résolu et la boucle est bouclée. Voila, si t'as d'autres questions n'hésite pas... | | | À: Danube · 4 septembre 2005 à 0:10 Re: Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Message 10 de 11 · 1 514 affichages · Partager Je ne jugerais pas non plus ce que tu veux faire car je trouve ça formidable si c'est ce que tu recherches. Cela peut être tout à fait enrichissant en réalité. Peut-être as-tu des activités artistiques, ou bien souhaites-tu réfléchir, lire, t'intéresser à la philosophie ? Quoi qu'il en soit, le travail n'est pas une obligation et on peut vivre de façon décalé tout en devenant fort sage.
J'ai une amie qui touche une pension chaque mois pour une certaine raison. Hé bien elle a décidé de vivre avec ça et de profiter de sa vie à sa façon. Elle est très heureuse.
J'imagine que certains pays asiatiques ou africains pourraient te convenir car il y a énormément d'endroit où gagner 300 euros par mois est un luxe réservé à un petit nombre. Quand tu sais que le salaire d'un ouvrier chinois est d'environ 40 euros par mois il me semble...
Qui n'a pas rêvé de vivre dans une maison en bois, paumé dans un petit village, entouré de la nature, du calme et de la véracité du moment... Quelques bouquins, de la pêche, des amis, des promenades, etc. elle est pas belle la vie ? | | | À: Chuchen · 4 septembre 2005 à 18:35 Re: Déménager à l'étranger en vivant de mes économies Message 11 de 11 · 1 480 affichages · Partager salut azertock,
g à peu près le même age ke toi (22 ans) et moi aussi j'aimerais partir découvrir l'étranger. Cependant je préfererais partir au moins à deux.
Je voulais dans un premier temps vivre d'economie pour prendre le temps de m'integrer et découvrir le pays. Ensuite je pensais trouver un ptit boulot et pourquoi par monter une affaire car y faudras bien vivre. A vrai dire çà m'est egale de vivre simplement, ce qui me m'attire et me fait peur à la fois c l'inconnu.
Par contre a quelle destination pensais tu et quand souhaites tu partir?
je laisse ma BAL : da.rai@laposte.net ou oka.1@caramail.com
a bientôt j'espère. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |