Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 3:30 59 messages · 15 participants · 10 161 affichages | | | | À: MariaPierra · 3 juillet 2009 à 9:22 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 3 259 affichages · Partager attend tu pousse un peu loin le bouchon ton maris vient d'arriver depuis neuf mois tu dis, en plus tu es enceinte, avant de parler de tout bonheur attend un peu de voir je dirais deux ou trois ans et si tout est parfait.........ce que je te souhaite de tout cœur, la tu pourras chanter victoire pour ton info j'avais 50 ans ma femme 18.............. cette année nous en aurons respectivement 60 et 28 donc dix ans de couple et ça marche, mais mon épouse n'était pas animatrice a Varadero, et n'avais jamais été fichée avec un touriste dans une casa particular, ça c'est facile de savoir a cuba, avec 50 cuc un flik t'informe sur trois génération de ton ou ta future | | | À: Liniaz · 3 juillet 2009 à 10:38 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 3 247 affichages · Partager la solution a ton problème de rencontre avec des cubains les plus sincères possible se trouve en dehors des villes touristiques, de toute manière ! oublie Varadero et La Havane, ainsi que Trinidad ou Vinales ; Santiago présente d'autres défauts qui me font egalement l'exclure (mais c est juste mon avis)
cela va sans doute te sembler compliqué par rapport au Tout Inclus ou tout est préparé pour toi mais il va falloir s'impliquer dans les détails du quotidien :
il faut tenter de partir en casa dans une ville de province comme Cienfuegos ou Holguin, Santa Clara ou Camaguey et se tenir éloigné du monde du tourisme...
des cubaines plus proches de ton age, ayant un métier sérieux et ayant fait de bonnes études seront plus à même de gérer la différence socio-économique.
tu augmenteras tes chances de rencontrer quelqu'un de bien ! ceci étant la chasse au yuma étant un sport national à Cuba, tu (et nous tous, malgré nos liens de longue date) restons des yumas avec tout ce que cela comporte
bonne chance ! | | | À: Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 16:49 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 3 183 affichages · Partager Salut, Merci liniaz de répondre ainsi car certains sur ce forum croit qu'à Cuba il n'y a que des pingeros y ratones je me suis toujours opposé à ceux qui vont dans un tout inclus et pensent avoir trouver l'amour une semaine après. Mais je refuse aussi qu'on assimille à tous les cubains l'épithète de jineteros. Le tourisme a fait decouvir à la nouvelle génération la possibilité de vivre un grand rêve mais utilisent les moyens pas trop orthodoxe. D'autres nations le font aussi les magrebins, les africains c'est la même réthorique. si j'ai un conseil à donner au Banquier: le circuit touristique est jonché de jinetero y jinetera c'est très difficile de rencontrer des gens sérieux car ils jouent la comedie à la perfection. C'est mieux de suivre les conseils de viajecuba et Liniaz tu as plus de chance de trouver le bonheur en allant dans des villes moins prisés par la suite tu peux voyager avec elle varadero, la havane elle sera surprise et contente d'ailleurs car elle ne pourra jamais jouir d'une telle oportunité. A+ | | | À: Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 19:26 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 3 156 affichages · Partager Bonjour banquier2009,
je suis marié avec une cubaine depuis 6 années et je cotoie des dizaines d'amis dans le méme cas que moi mariés depuis parfois 10 ans, j' ai un enfant de 3 ans et mes amis ont également des enfants avec leurs femmes cubaines, cela pour te dire que l' amour ou le partage avec les cubaines est tout a fait possible sans pour autant payer ou alimenter le pays entier.
Je suis d' accord avec ceux qui te recommandent de t' éloigner de Varadero ou de toute autre ville touristique si tu veux trouver des relations vraies, il y a a Cuba des femmes adorables, non pas seulement pour leur physique mais pour leurs qualités de coeur, beaucoup d' entre elles ne désirent pas quitter Cuba car elles briseraient leurs relations avec leur famille qui est le plus important dans leur vie et la seule chose qu'il leur reste.
J' ai bien sur connu pas mal d' européens décus de leur relation une fois rendus dans leur pays, la vie en vacances est bien différente de la vie active en France ou ailleurs, ces filles ne connaissaient d' eux que le coté joyeux et plaisant de quelqu'un en vacances sans s' imaginer un seul instant au combien nous pouvons étre lourds ou chiants aprés une dure journée de travail, elles pensaient que la féte allait continuer toute leur vie, il faut étre sincére et ouvert et également accepter leur maniére naturelle d' étre.
Mais nous avons aussi nos défaults !!!
Beaucoup de celles décues sont reparties vivre dans leur famille a Cuba, car la vie de stressés que nous vivons ici ne vaut pas les liens familiaux méme si parfois c' est terriblement dur de ramasser des canettes ou vendre du fil de fer, ou faire le ménage pour les casas particulares pour vivre, d' autres ont fini dans les "clubs" espanols, mais c' est leur choix chacun fait ce qu' il veut avec son cul !!
Je te souhaite de rencontrer celle que tu recherches, que tu te sentes bien a ta maniére, c' est ta vie et je te la souhaite heureuse !
Je confirme que les casas particulares sont interdites a Varadero pour ne pas concurrencer les hotels.
Amicalement
Emmanuel | | | À: Khosamed · 3 juillet 2009 à 19:54 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 960 affichages · Partager Salut, Je confirme ce que tu viens de dire les deux amis qui ont été à Varadero ont été chez des cubains donc c'était des casas illegales dans ce cas. désolé pour l'information érronée. A+ | | | À: Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 20:49 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 951 affichages · Partager Un petit complément d' info pour ceux qui ne le savent pas, una cubaine qui passe une nuit dans une casa particular doit présenter son carnet d' identité, la police controle tous les passages de filles dans les casas et celle qui a été en casa particular avec trois "yumas" différents risque 4 années de centre de "redressement" qui veut dire Prison.
Cela est également valable si une Cubaine est arrétée par la police a votre bras dans la rue, elle aura une carte d' avertissement et passera 24 heures au cachot, a la troisiéme anotation ce sera la méme peine de prison qu' une fille considérée comme jinetera soit 4 années. Par contre aucun probléme pour les hommes en compagnie de femmes ou d' hommes, ce fait a augmenté la prostitution masculine de maniére inquiétante !
Beaucoup de jeunes filles sont trompées par des "yumas", promesses d' amour de mariage, ils leur font vivre une vie de luxe quelques jours pour ensuite les abandonner dans une autre ville, beaucoup sont naives et croient avoir trouvé le grand amour et remplissent les prisons de Cuba, devant se soumettre aux désirs des gardiens.
Comme il est interdit aux cubains de loger un touriste dans leur maison il est bien difficile d' avoir des rapports avec une femme a Cuba si ce n' est dans une casa illégal qui prend des risques énormes et qui peut perdre sa maison !!!
Merci a ceux qui vont a Cuba pour le sexe de prendre les précautions nécessaires pour les protéger de cet emprisonnement injuste, elles ne sont pas nées "jineteras" elles le sont devenues par nécéssité !
No es facil !!! | | | À: MariaPierra · 3 juillet 2009 à 22:25 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager je suis une québecoise ayant un cubain depuis 3 ans dans ma vie et marie pierra je crois que tu pousse un peu fort désoler toi meme etant avec un cubain....sa me desole de te lire excuse moi....
bonjour et vivez donc votre vie comme bon vous semble a bientot. | | | À: Rochoa · 4 juillet 2009 à 1:35 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager Au nombre de messages que j'ai pris le temps d'écrire sur ce forum, il me semble que les "habitués" doivent savoir que je n'ai JAMAIS dit que TOUS les Cubains sont des jineteros, j'ai toujours voulu mettre les gens en garde contre les risques des relations avec les Cubains, mais je vois que tout ce que je dis est interprété de façon totalement biaisée, quand ce n'est pas carrément des attaques personnelles.
Je ne comprends pas vraiment la réaction dans la présente discussion mais quand une femme arrive ici en disant "je suis en amour avec un Cubain" tous les "habitués" du forum lui tombent dessus en disant "une autre niaiseuse de Québécoise qui s'est fait prendre au jeu des jineteros". Mais quand c'est un HOMME qui arrive ici en disant "je veux aller à Cuba dans le but de me trouver une jeune et jolie Cubaine pour mes vieux jours", c'est bien correct, tout le monde l'encourage et lui donne des conseils sur comment rencontrer la perle rare, et c'est moi qui suis une folle pis une salope pour lui avoir dit la véritié.
De toute façon, je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce forum, j'ai pris beaucoup de mon temps pour écrire ce que je pensais des relations cubains-yumas, dans le but d'aider des gens, mais je constate que je perds mon temps, car soit c'est mal interprété, soit ça ne sert à rien parce que les personnes concernées ne veulent pas s'ouvrir les yeux sur la vérité...
Quelqu'un m'a récemment posé la question "qu'est-ce que tu gagnes à passer tant de temps à écrire sur le forum"? Maudite bonne question. Je pensais le faire pour aider des gens, mais ça n'aide personne. Donc j'ai autre chose à faire dans la vie.
À bon entendeur, salut, bonne chance et adios!
P.S. Pour ceux qui ne sont pas des habitués du forum, sachez que j'ai longuement et souvent exprimé avec beaucoup de détails et de nuances ce que je pense des relations cubains-étrangers, et c'est pas mal plus nuancé que ce que vous avez lu dans cette discussion, dans laquelle je ne faisais que répondre à quelqu'un que je considère comme un touriste sexuel. Si le sujet vous intéresse, je vous suggère d'aller lire mes messages passés sur ce forum. | | | À: MariaPierra · 4 juillet 2009 à 1:45 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager Salut, Je pense que personne ne t'en veut mariapiera et ta contribution dans le forum est excellente cependant il faut reconnaitre que ta façon de répondre à Banquier n'était pas correcte et certains forumriste te l'ont dit mais tu le prends de façon personelle et ne plus revenir c'est bien dommage.
A+ | | | À: Rochoa · 4 juillet 2009 à 1:51 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager Non Rochoa, je peux accepter que des personnes ne soient pas d'accord avec moi mais des attaques personnelles et sur mon mariage, ça c'est le top.
De toute façon ce n'est pas seulement cette discussion.
Tout cela est une perte de temps.
Bye. | | | À: Liniaz · 4 juillet 2009 à 5:33 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager bonjour merci pour votre réponse.....vous me suggérez de m'éloigner de varadero j'aimerais savoir où l.on peut habiter dans ces petites villes où si je dois faire la navette entre varadero et ces villes éloignées ? oui c'est un rêve de rencontrer une cubaine sérieuse et je ne veux pas la sortir de son pays j'aimerais y vivre avec elle....je suis heureux pour vous deux........longue vie et beaucoup de bonheur........ | | | À: Viajecuba · 4 juillet 2009 à 5:41 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager bonjour...merci pour votre réponse......vous me suggérez de m'éloigner de varadero ou autre gande ville......j'aimerais savoir comment on procède pour vivre en casa dans ces petites villes (on les dit illégales) sans avoir de problêmes........j'aimerais rencontrer une cubaine sérieuse et honnête....je ne veux pas la sortir de son pays....j'aimerais y habiter avec elle........je suis sérieux et non un touriste sexuel comme une certaine personne le croit sans même me connaitre........encore merci @ + | | | À: Khosamed · 4 juillet 2009 à 5:49 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager bonjour......merci pour votre réponse......les infos sont très appréciés.......c'est triste que l.on soit si sévère envers ces gens qui ont besoin d'aide pour une vie meilleure........on devrait pouvoir controler le tourisme sexuel sans brimer les gens sérieux de pouvoir vivre de belles histoires d'amour dans ce pays magnifique........oui il est pauvre mais plein de potentiel........j'espère pouvoir rencontrer une jolie cubaine et vivre avec a cuba une belle histoire d'amour........encore merci......... | | | À: Rochoa · 4 juillet 2009 à 5:58 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager bsr....merci pour tes commentaires.....ils sont appréciés......on me suggère de m'éloigner des grandes villes touristiques........j'aimerais savoir comment ca fonctionne ? on dit que c'est illégal de demeurer ailleurs qu'a l'hôtel.....alors ? j'aimerais rencontrer une jolie cubaine sérieuse et honnête pour vivre la bas avec elle.....je ne veux pas la sortir se son pays........ps: pour qui elle se prend cette maria-pierra pour me traiter de touriste sexuel sans même me connaitre ?........si tu peux m'aider tu es le bienvenu........@ +........ | | | À: Banquier2009 · 4 juillet 2009 à 6:20 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager Salut, Moi je ne crois pas qu'il existe une solution miracle en ce qui concerne les relations amoureuses certains sont partis en vacances et sont retournés contents et joyeux. Si tu ne vas te faire arnaquer il faut pas montrer tes armes. Il faut jamais faire croire que tu viens à la recherche de l'amour sinon tu tomberas dans la gueule du loup. Je te conseille de te rendre en vacances seul ou en compagnie de gens faire quelques visites guidées dans des lieux touristiques et non touristiques peut être que là tu rencontreras une belle cubaine qui attend l"autobus, qui va faire son épicerie ou qui marche en pleine rue. je ne sais pas vraiment quoi te dire certains l'ont trouvé sur place d'autres ont été sur des sites internets je crois que tous les moyens sont bons mais rappelles-toi qu'en tant Québéçois tu es rapidement prisé tu trouveras des proies faciles parce que tu es un yuma (touriste). Moi si je connaissais quelqu'un je pourrai la mettre en contact avec toi mais c'est pas évident car les gens ont des idées et cachent leur vraie visage. Je pense que les gens sur le forum pourrait t'aider ce serait bien car tu serais en contact avec elle avant de te rendre cela te permettra de savoir c'est quoi l'affaire. | | | À: Rochoa · 4 juillet 2009 à 6:29 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager salut.........merci........je dois y aller en août........on verra bien.........si dios quiere.........cioa.... | | | À: Rochoa · 4 juillet 2009 à 11:26 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager Je pense que Rochoa a raison, il vaut mieux pour toi que tu commences a faire des connaissances grace a internet, mais évite les gros sites luccratifs qui te font payer pour entrer en contact avec les personnes ou qui méme te demandent ton adresse mail, malgré la difficulté quelques cubains et cubaines peuvent avoir une adresse mail et tu peux te faire des débuts d'amitiés sur place a tes risques et périls car on ne peut pas savoir sur qui on tombe. Tu peux trouver des contacts directs avec des personnes a Cuba sur des sites qui leur consacrent des pages amicales gratuitement comme www.planetacuba.com/amistad ou encore www.conexioncubana.net sur les deux tu obtiendras directement les adresses mail de contact cubains, a toi de faire le tri et des connaissances qui peuvent beaucoup t' aider.
Amicalement | | | À: Banquier2009 · 4 juillet 2009 à 15:24 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager Il y a plusieurs casas LÉGALES à Cuba. Elles sont bien identifiées. Tu peux voir sur : particuba.net Tu payes entre 20 et 25 cuc par jour sans les repas. Semble t-il qu'il n'y ait pas de casas légales à Varadero. Il y en a par contre à Matanzas et Cardenas, près de Varadero, si tu veux être près de Varadero comme tu dis. | | | À: Shimano66 · 4 juillet 2009 à 16:02 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager Comme tu me répondais sur un autre post: Merci ElChe! So, I guess I was pretty damn lucky.... I could have been kicked out in the middle of the night!! 
Effectivement, ce forum sert à informer les gens sur certaines particulatités des voyages. Finalement comme tu peut le voir un peu plus haut, il y a des gens qui ont souvent des idées erronées sur ce qui est légal ou pas.
Plus on lit, plus on s'instruit... | | | À: MariaPierra · 4 juillet 2009 à 19:53 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager C'est vrai ce que tu dit mariapierra quand il est question de femme avec une relation avec un cubain, ont se fait traiter de tout les noms, et tout le monde donne son opinion, et quand il s'agit de relation homme, cubaine, rien tout est parfait personne pour lui dire quoi faire, le juger. C'est plutot des commentaires positif, même s'il parle de mariage ou autre rencontre.
Les hommes peuvent être tout aussi "naif", ou en amour, que les femmes, il n'y a pas de différence, j'ai souvent vu des vieux avec des jeunes cubaines, et enceinte en plus, la différence d'âge était très grande. Et d'après moi, ils croyaient tout autant à leurs relations que les femmes qui écrivent ici sur le forum. Qui nous dit si c'est réel, si ça va durer, si ce n'est pas une jinetera. Personne, seul le temps peut le dire, et apprendre à connaitre l'autre. Il faut juste pas ce fermer les yeux, et rester sur terrre......
je ne sais pas si tu va lire mon message car tu dis ne plus vouloir participer au forum, mais je l'écris quand même, pour démontrer que tu n'es pas la seul à penser comme ça.
En passant pour les autres, j'ai une adresse de casa à Matanzas si ça vous dit. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |