| Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Mimi0001 · 19 avril 2007 à 2:44 26 messages · 12 participants · 4 499 affichages | | | | 19 avril 2007 à 2:44 Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Salut,
j'aimerais partir 6 mois à cuba à Santa Lucia à la mi-octobre mais demeurer dans une famille cubaine à proximité des hôtels. D'ici là, j'aurai appris assez d'espagnol pour me débrouiller. Avez-vous déjà fait l'expérience. J'aimerais avoir vos commentaires.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimi0001 · 19 avril 2007 à 3:23 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Ouf, tu es courageuse! Je suis certaine que c'est une belle expérience de vie! Tu trouves pas un peu ça long pour une première expérience? Pourquoi pas commencer par un ou 2 mois et ensuite répéter l'expérience?
Ciao! | | | À: Mimi0001 · 19 avril 2007 à 17:53 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Allo !
Je suis un peu d'accord avec l'autre répondant, tu vas voir que c'est pas le grand luxe dans les maisons à santa lucia, je te conseil dans visiter quelques unes, il y en a qui n'on même pas douche, ni eau chaude et oubli le siège de toilette... si toilette il y a. C'est pas si simple d'aller vivre en famille cubaine, ils doivent avoir une autorisation (de je ne sais pas de qui au juste) pour te recevoir, si non c'est considérer comme casa particular non légale et tu pourrais avoir des problèmes et le cubain aussi. Alors informe toi bien.
Bon séjour !! | | | À: Francy · 19 avril 2007 à 19:22 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager tout a fait illégal, il faut absolument un visa de visite familial et il ne s'obtient pas comme cela
seule la casa particular est permise.....plus confortable, sur une longue période on peut descendre à 10 CUC par nuit, donc 300 CUC/mois
la remarque de francy est parfaitement juste !! | | | À: Viajecuba · 19 avril 2007 à 19:42 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Merci des informations, dans mes 2 voyages précédents, à Santa Lucia, des amis cubains m'ont amené dans leur famille et j'ai eu l'occasion de constater tous les genres de casa, autant celles n'ayant pas d'électricité que les autres en possédant et avec frigidaire, télé et radio. Moi et mon ami cubain avons dormi une nuit dans une casa autorisé par le gouvernement à 20 cuc et la maison était très spacieuse, propre et utilitaire avec salle de bain complète. Nous y sommes allées justement parce que sa soeur qui habitait ce village ne pouvait me garder à coucher car si cela ce serait sû elle aurait payée une amende.
Je retournerai probablement à Santa Lucia début juin à l'hôtel, et de là je m'informerai des possibilités d'une casa autorisée et des procédures.
Mais s'il y en a qui ont l'expérience, j'aimerais connaître.
Merci | | | À: Mimi0001 · 21 avril 2007 à 10:31 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Pour vivre chez une famille il te faut un visa famillial qui est donné par l'immigration, mais il faut justifier tes relations avec la famille.... Il n'est pas évident à obtenir, éventuellement si tu loges chez ton novio et encore, ca depends des provinces, certaines sont plus strictes que d'autres. Chez des inconnus, ca va etre dure à obtenir... Voir impossible. Un conseil, essaye d'obtenir ton visa depuis le l'ambassade de cuba au canada, ils sont peut etre plus cool. Sinon, il y a les casas particulares, pour 6 mois d'affilés, c'est sure que ca se negocie! Profite bien de tes 6 mois!!!! Quelle chance! | | | À: Mimi0001 · 21 avril 2007 à 20:42 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager salut!!! j'aimerais savour ce qui vous motive à partir je crois que tu as bien fait d'aller vivre dans une famille d'acceuil et tu as du courage d'aler au bout du monde!!!! | | | À: Leamono · 22 avril 2007 à 11:19 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Mer: 25° (c) T° ambiante: 30° Rhum: 45° Salsa: A fond!!!!
T'as raison, c'est trop dure!!!!    C'est plutot ceux qui restent dans la grisaille et le train train qui sont courageux!!!  | | | À: Mimi0001 · 26 avril 2007 à 15:31 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Tu vas t'enuyer des nouvelles du québec pas chanceuse. Sérieux je connais un couple de québecois qui sont les parains officiel d'une fillette cubaine et quand il vont la bas 3-4 fois par année ils demeurent chez leur amis cubains légalement, a cause de ces québecois il ont une maison de rêve ''pour les cubains'' moi j'y suis allez deux fois ce mois d'avril, j'ai un ''papa d'aboption'' non officiel, par contre la prochaine naissance dans la famille je suis sur la liste, je viens de leur apporter 2 vélos, une garde robe pour ''papa'' et une cane a pêche pour son fils qui n'as amené pêcher et plein de chose pratique. Cette année il vont démolir et refaire sa casa et je vais allée l'aidé, je vais m'arrangé pour qu'il est une belle toilette complète, eau chaude et de la terre fertile pour faire un jardin. J'aimerai bien avoir autant d'amis ici, cependant ont vie dans un societé individualiste et avont perdu l'entraide. Bonne idée a toi ta vie prendra surement plus de sens. | | | À: Jelevoeux · 26 avril 2007 à 17:09 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Salut,
j'ai décidé d'aller 1 semaine à Santa Lucia à l'hôtel le 1er juin pour revoir mes amis et aller avec eux voir sur place qui pourrait m'héberger en septembre. Ce qui m'attire à Cuba est la chaleur humaine, l'entraide qu'ils ont entre eux, leur bien être intérieur malgré leurs conditions de vie et la musique et la danse latino qui fait partie de moi, je ne pourrais m'en passer! Je suis une femme de coeur, non matérialiste, qui est capable de vivre de peu, pourvu que j'aie un toit, un peu de nourriture, mes amis et ma danse latino. J'aime la simplicité, la musique et je suis une passionnée de la vie.
Si je pouvais, je resterais 1 an à Cuba pour vraiment m'imprégner de leur culture. | | | À: Mimi0001 · 26 avril 2007 à 20:58 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager bonjour je suis également allée a santa-lucia. j'aime bien ce coin.et j ai de tres bon amis.j'y ai été au mois de février dernier avec mes 2 filles.Le carnavale super fete sur la rue.si cela de dit envoie moi des nouvelles
jacqueline | | | À: Jack05 · 26 avril 2007 à 21:54 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager A quel hôtel logeais-tu? et tes amis étaient-ils de l'hôtel ou hors site? | | | À: Mimi0001 · 26 avril 2007 à 21:56 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager j ai logé 2 fois au grand club, et au mayanabo 1 fois mes amis son hors site | | | À: Mimi0001 · 27 avril 2007 à 16:38 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Salut mimi,
Pour ton info, il n'y a aucune casa particular légale à Santa Lucia ni à Coco Beach... Les particuliers qui acceptent de t'héberger dans cette région pour la nuit prennent un gros risque et les pesos les motivent à le prendre.
Pour un casa légale, il faut aller à Camaguey.
Tu pourras te le faire confirmer quand tu iras en juin. | | | À: Cubata · 27 avril 2007 à 16:59 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Salut,
je viens de recevoir un courriel de mon ami cubain de Santa Lucia. Il me dit qu'il n'y aura pas de problème pour une casa, qu'il s'occupera de tout. Je verrai en juin lorsque j'irai à l'hôtel une semaine voir cette famille et pour le prix également. | | | À: Mimi0001 · 27 avril 2007 à 18:42 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager il y a surement des arrangements avec le ciel, surtout si le but est d'apprivoiser une gentille canadienne mais méfiance tout de même, la loi reste la loi surtout dans un endroit ou il n'y a absolument pas de casas particulares d'après l'expérience de Cubata.... et payer en devises un hébergeur clandestin, car c'est bien de cela dont nous parlons peut valoir des ennuis sérieux à tout le monde ; ton copain peut aussi perdre définitivement son job dans le tourisme si c'est le cas.
sans prendre systématiquement la défense de Cuba, pourquoi se mettre hors la loi ? | | | À: Viajecuba · 27 avril 2007 à 22:58 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Bonjour je suis nouvelle sur ce forum..J'arrive tout juste de cuba cette semaine. Je suis tomber en amour la bas et je voudrais savoir si il est possible d'aller s'établir la bas et y travailler..apres avoir consulter de nombreux site sur cuba jai pu voir que sétait tres difficile..un cubain la bas ma dit quil cherchait du monde pour enseigner le francais a 200 pesos par semaine mais je n'ai aucun moyen de voir si il disait vrai?? Je sais pas si des gens on vécu des expérience similaire si oui j'aimerais avoir votre opinion merci | | | À: Mary00angel · 27 avril 2007 à 23:21 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager le sport national cubain c est la blague, le chisme.... s'il y avait des jobs à 200 pesos par semaine cela se saurait.... en CUC 200 pesos....c'est plus d'un an de salaire et en CUP MonedaNacional - 25 CUP dans un CUC - c'est presque un mois de salaire....
Cuba dispose de milliers de cubains parlant le français et n'a pas besoin d'enseignants... et tout ceux qui parlent une langue correctement essayent de mieux gagner leur vie dans le tourisme
c'est une blague !! faut pas être crédule ! il est quasiment impossible d'avoir un job à Cuba, peu d'exceptions.... sinon j'en connais plein qui seraient déja partis !! | | | À: Viajecuba · 27 avril 2007 à 23:25 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager wais jmen doutait jme faissait pas trop d'illusion...merci quand meme pour l'info ca a juste confirmer mes doutes.. Donc en conclusion stun amour impossible..:) on a juste a se voir une fois par année si dieu le veut..  merci | | | À: Mary00angel · 28 avril 2007 à 14:38 Re: Demeurer dans une famille cubaine à Santa Lucia Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Les seul étrangés que j'ai vue travailler la bas sont des employés clef de très grande entreprise qui sont établie la bas avec des ententes et des contrats avec cuba, firme d'ingénieur, gestionnaire d'hôtel, de catamaran appartenant surtout au Français, soutien de firme pétrolifère. pour l'enseignement c'est plûtot les cubains qui exporte leur savoir, il ont des professeurs dans toute les langues, Et le salaire est de $ 24.00 par mois.
Tu peux facilement enseigner dans n'importe quel pays des caraibes et d'amérique de sud, sauf Cuba. Pour t'établir la bas tu devras te marier, mais je doute que ton amoureux voudras rester la, attention 1 mariage intercubain sur 10 fonctionnes, il te faudras aussi accepter le côté infidèle des latinos, j'ai plusieur amis que je visite régulièrement, il adore et apprècie ma femme, cependant il n'arrête pas de m'inviter sans ma femme pour allez au femmes cubaines, a chaque il ne comprennent pas mon refus, ont dirais que je viens d'une autre planète pour eux, c'est comme ça, les cubaines le savent et pour cette raison surtout elles cherchent un homme occidental, par contre plusieure d'entre elles sont toutes aussi indèles.
Pourquoi ne pas faires comme plusieures, laisse le dans sont pays et visite le régulièrement. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |