|  |  |
 | | | | Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 3:30 59 messages · 15 participants · 10 161 affichages | | | | 3 juillet 2009 à 3:30 Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 6 062 affichages · Partager hola  j'aimerais savoir si un touriste canadien peut demeurer ailleurs qu'a l'hotel pour des vacances a varadero pour 2 semaines ou plus...mon but est de pouvoir rencontrer une cubaine dans le but d'une relation sérieuse...j'aimerais pouvoir y vivre quelques mois par année...muchas gracias | | | À: Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 3:36 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 6 046 affichages · Partager En ce qui concerne ta question précise, il n'y a pas de casas particulares légales à Varadero.
Et je ne conseillerais jamais à personne de chercher à rencontrer un/e cubain/e pour une relation sérieuse!!!!! Fais une petite recherche sur ce forum et tu te rendras vite compte que tu cours au désastre. Je peux comprendre qu'on puisse tomber en amour par hasard avec un/e cubain/e, et après il faut gérer cette relation et décider si on s'embarque pour vrai ou non. Mais je ne peut pas m'imaginer pourquoi quelqu'un ferait EXPRÈS de CHERCHER une relation avec un/e cubain/e!!!!
Pourquoi n'essaies-tu pas de trouver une relation sérieuse avec une femme qui vit ici? | | | À: MariaPierra · 3 juillet 2009 à 3:55 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 6 018 affichages · Partager Mariapiera, je trouve ta réponse ridicule et exagéré je ne comprends que vous puissiez conseillé à quelqu'un de voir ici pour trouver une copine alors que toi ton mari est cubain et tu as payé une forturne comme tout le monde pour le faire venir. Tu connais le dicton La charité bien ordonnée commence par soî-même. Je pense que sa question était claire non il faut aussi arrêter de jouer à la conseillère en prenant les gens comme des bébés. Les expériences avec des cubains sont négatives et le désir de laisser le pays fait que plusieurs sont obligés de se prostituer homme ou femme ou jouer à la comedie pour fuir et pouvoir rêver mais ils ne sont pas tous pareils d'ailleurs tu vantes si souvent les mérites de ton cher mari sur ce forum.
La personne qui a posé la question n'a pas dit qu'il allait se marier mais il aimerait être dans un lieu différent avec une cubaine pour démarrer une relation serieuse jamais de question de mariage. Il faut aussi avoir un peu de retenue et respecter l'esprit, le choix et l'intelligence des gens. A+ | | | À: Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 4:08 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 6 017 affichages · Partager Salut Pour te répondre oui il y a casas particulares qui sont legales à Varadero mais je te donnerai un conseil. Il est mieux de faire enregistrer ta cubaine dans un hotel à varadero que dans une casa particular tu sauras avec qui tu avais affaire bcp plus facilement car chaque fois qu'un cubain ou cubaine s'affiche avec un touriste son nom est dans un registre et informatisé si ce nom revient trop souvent cela signifie que cette une prostituée en espagnol cubain jinetera. De nos jours les cubains ont le droit d'aller dans un hotel, donc tu peux acheter un forfait pour deux du canada étant en précisant à l'agent de bord que ta copine viendra te rejoindre là bas étant. Tu n'auras qu'a donné son nom quand elle arrivera à l'hotel elle n'aura qu'à présenter sa carte d'identité pour enregistrement et elle aura les mêmes droits et accès à tout comme toi d'ailleurs cèest moins cher. Si elle accepte cela signifie qu'elle n'a pas été avec un autre touriste pendant les 12 derniers mois. Mais dans les casas particulars les gens peuvent frauder pour enregistrer une seule personne surtout si la personne se dédie à ce genre de chose. De plus cela revient moins cher. Je vais voir si je peux te trouver des adresses legales de casa particular souvent ils ont des courriels je pourrai t'aider en faisant la traduction espagnole de ton message mais souvent il y a quelqu'un là-bas qui parle anglais. | | | À: Rochoa · 3 juillet 2009 à 4:28 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 6 006 affichages · Partager Mariapiera, je trouve ta réponse ridicule et exagéré je ne comprends que vous puissiez conseillé à quelqu'un de voir ici pour trouver une copine alors que toi ton mari est cubain et tu as payé une forturne comme tout le monde pour le faire venir. Tu connais le dicton La charité bien ordonnée commence par soî-même. Je pense que sa question était claire non il faut aussi arrêter de jouer à la conseillère en prenant les gens comme des bébés. Les expériences avec des cubains sont négatives et le désir de laisser le pays fait que plusieurs sont obligés de se prostituer homme ou femme ou jouer à la comedie pour fuir et pouvoir rêver mais ils ne sont pas tous pareils d'ailleurs tu vantes si souvent les mérites de ton cher mari sur ce forum.
La personne qui a posé la question n'a pas dit qu'il allait se marier mais il aimerait être dans un lieu différent avec une cubaine pour démarrer une relation serieuse jamais de question de mariage. Il faut aussi avoir un peu de retenue et respecter l'esprit, le choix et l'intelligence des gens. A+
Premièrement Rochoa, je vais dire ce qui me tente sur ce forum et j'ai pas besoin de ta permission. Tu peux avoir une opinion différente de la mienne et je ne t'empêche pas de la dire, je m'attends à la même chose de ta part. Pis je pense que je parle assez peu de mon mari, je ne crois pas que je "vante si souvent les mérites de mon cher mari"... et je n'aime pas du tout le ton irrespecteux/sarcastique de cette phrase!!! 
Oui, je suis heureuse avec mon mari et oui il est un des rares Cubains qui s'est marié par amour et non pour le visa (je pense qu'après 9 mois de vie commune ici je peux dire cela), mais j'ai vu trop dhistoires d'horreur pour ne pas conseiller à quelqu'un de ne pas s'embarquer là-dedans, encore plus s'il n'est pas déjà amoureux d'un cubain/e. Je ne suis d'ailleurs pas la seule personne qui est dans un mariage heureux avec un/e cubain/e qui dit exactement la même chose: ce sont des relations extrêmement risquées, et très difficiles même lorsque le cubain est honnête. Pourquoi aller s'embarquer là-dedans VOLONTAIRMENT, pourquoi rechercher une telle relation??? Je n'aurais JAMAIS fait cela!!!! Je suis tombée en amour par hasard et je n'allais pas du tout à Cuba dans ce but!!!
D'ailleurs quelqu'un qui décide délibérément d'aller à Cuba dans ce but, à mon avis c'est parce qu'il ne peut pas rencontrer quelqu'un ici, et justement ça le met dans une position particulièrement vulnérable pour se faire arnaquer par un/e jineter@. Dites-vous que si une beauté de 22 ans ne voudrait rien savoir de vous ici, et qu'elle vous veut là-bas, c'est fort probablement à cause de votre argent et/ou passeport...
Ajout: je précise que d'après ce que j'ai compris du message initial, il n'a pas encore RENCONTRÉ une Cubaine avec qui il voudrait une relation amoureuse, il va à Cuba dans le but d'en rencontrer une qui lui plaira! | | | À: Rochoa · 3 juillet 2009 à 4:31 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 6 004 affichages · Partager Salut Pour te répondre oui il y a casas particulares qui sont legales à Varadero mais je te donnerai un conseil. Il est mieux de faire enregistrer ta cubaine dans un hotel à varadero que dans une casa particular tu sauras avec qui tu avais affaire bcp plus facilement car chaque fois qu'un cubain ou cubaine s'affiche avec un touriste son nom est dans un registre et informatisé si ce nom revient trop souvent cela signifie que cette une prostituée en espagnol cubain jinetera. De nos jours les cubains ont le droit d'aller dans un hotel, donc tu peux acheter un forfait pour deux du canada étant en précisant à l'agent de bord que ta copine viendra te rejoindre là bas étant. Tu n'auras qu'a donné son nom quand elle arrivera à l'hotel elle n'aura qu'à présenter sa carte d'identité pour enregistrement et elle aura les mêmes droits et accès à tout comme toi d'ailleurs cèest moins cher. Si elle accepte cela signifie qu'elle n'a pas été avec un autre touriste pendant les 12 derniers mois. Mais dans les casas particulars les gens peuvent frauder pour enregistrer une seule personne surtout si la personne se dédie à ce genre de chose. De plus cela revient moins cher. Je vais voir si je peux te trouver des adresses legales de casa particular souvent ils ont des courriels je pourrai t'aider en faisant la traduction espagnole de ton message mais souvent il y a quelqu'un là-bas qui parle anglais.
C'est FAUX il n'y a AUCUNE casa particular LÉGALE à Varadero.
voyageforum.com/...3_varadero_D2683532/ | | | À: MariaPierra · 3 juillet 2009 à 4:45 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 5 989 affichages · Partager Comme Mariapierra dit il n'y a aucune casa particular légale pour les touriste à Varadero il y en n'a pour les cubains mais pas pour les touristes. | | | À: Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 5:17 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 5 968 affichages · Partager Ouff! Depuis quand on choisit d'avance la nationalité de sa conjointe? Il vous faut absolument une Cubaine? Tout ça, ça sonne comme du magasinage... "Je veux des souliers de course Nike, pas des Adidas ou encore moins des Puma..."
Dire que parfois, des gens me sortent des bêtises du genre : "Trouves-toi donc un Cubain qui est déjà ici" ou sinon "Pourquoi tu te compliques la vie, sors donc avec un Québécois"... Comme si j'aurais fait exiprès de tomber amoureuse d'un Cubain et que je voulais me compliquer la vie... ou encore pire que ce serais uniquement les Cubains qui me plaisent! Ce qui est faux... mon copain me plaît, point final!
Mais vous entk, si des gens vous sortent ça, et bien vous, vous l'aurez cherché!!!! | | | À: MariaPierra · 3 juillet 2009 à 5:25 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 5 961 affichages · Partager merci pour ta réponse même si je la trouve un peu dure...je suis allé 5 fois a varadero depuis février 2008...des le début j'ai eu le coup de foudre pour l'endroit...le soleil, la mer, les gens de ce pays malgré les problêmes qu, ils doivent surmontés...je veux voir la différence entre la vie a l'hôtel et parmi eux...je ne m'aventurerai pas dans des endroits illégaux...j'ai rencontré une cubaine qui me semble sérieuse et qui n'a pas 20 ans...j'ai 53 ans, a la retraite, et aimerais passer l'hiver au chaud...mais pas a n'importe quel prix...si une personne ici pouvait m'offrir la même chose (le climat) je la choisirait...mais ici c'est l'enfer (l'hiver) pour 6 mois.....pour terminer ici ou cuba pour l'amour il n'y a pas de garantie...bonne chance a toi.....esta la proxima.........ciao | | | À: Charlenemk · 3 juillet 2009 à 5:36 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 5 957 affichages · Partager pour moi ce n'est pas une question de magasinage....suis allé 5 fois a varadero depuis fevrier 2008...j'adore l'endroit...le soleil, la mer, suis a la retraite, j'aimerais y vivre....et pourquoi pas avec une jolie cubaine...je ne crois plus a l'amour passion....si 2 personnes sont bien ensemble et que chacun y trouve son compte...pourquoi pas.......je pourrais trouver quelqu'un ici.....mais je préfere le soleil a la neige........ciao | | | À: Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 5:40 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 5 849 affichages · Partager Ce que je comprends, c'est que vous êtes prêt à payer pour être avec une jeune et jolie cubaine, et que cela vous importe peu qu'elle soit avec vous juste pour votre argent. Ceci est simplement de la prostitution.
C'est très différent d'une relation "sérieuse". | | | À: Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 5:43 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 5 848 affichages · Partager Ah mais bien sûr Varadero c'est merveilleux!!!!
Sortez des resorts... Allez constater la réalité...
Et vous comprendrez pourquoi des jolies cubaines se tappent des vieux retraités afin de quitter la mer, le soleil... pour la neige! | | | À: Rochoa · 3 juillet 2009 à 5:46 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 5 844 affichages · Partager merci pour ton intervention...tu as vu juste...suis allé 5 fois a varadero depuis fevrier 2008 j'adore l'endroit et les cubaines.....je voudrais voir la différence entre la vie a l'hotel et leur quotidien....j'aimerais y vivre un jour mais pas a n'importe quel prix......aussi suis pas intéressé aux endroits illégaux (caseta) pour le reste on verra si je peux trouver l'amour au soleil......tant mieux........merci | | | À: MariaPierra · 3 juillet 2009 à 5:53 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 5 836 affichages · Partager qui parle de payer pour une jeune cubaine ? il y a un embargo même pour l'amour a cuba ? si je désirais une prostituée je n'aurais pas besoin de me rendre la bas.....je pense qu'il y a possibilité de relation sérieuse n'importe où...même a cuba........et vous votre conjoint c'est de l'amour ou de la prostitution ? | | | À: Charlenemk · 3 juillet 2009 à 5:59 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 5 836 affichages · Partager ouf......je demande de l'info et me fait faire la morale.......jalousie, frustration........sais pas ? pour un vieux retraité (53 ans)...je vais tenter ma chance....leur beauté en vaut la peine........et ici il n'y a que de belles histoires d'amour ?..... | | | À: Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 6:12 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 5 813 affichages · Partager pour moi ce n'est pas une question de magasinage....suis allé 5 fois a varadero depuis fevrier 2008...j'adore l'endroit...le soleil, la mer, suis a la retraite, j'aimerais y vivre.... et pourquoi pas avec une jolie cubaine...je ne crois plus a l'amour passion....si 2 personnes sont bien ensemble et que chacun y trouve son compte...pourquoi pas.......je pourrais trouver quelqu'un ici.....mais je préfere le soleil a la neige........ciao
qui parle de payer pour une jeune cubaine ? il y a un embargo même pour l'amour a cuba ? si je désirais une prostituée je n'aurais pas besoin de me rendre la bas .....je pense qu'il y a possibilité de relation sérieuse n'importe où...même a cuba........et vous votre conjoint c'est de l'amour ou de la prostitution ?
Je pense que vous vous contredites. Est-ce que vous cherchez une relation amoureuse sincère, profonde et réciproque? Ou une relation avec une "jolie cubaine" (je présume que vous ne visez pas une "jolie cubaine" de 50 ans???), où "chacun trouve son compte" (et elle son compte c'est quoi si ce n'est pas votre argent???).
Et SVP laissez mon mari en dehors de cela. Notre relation n'a RIEN à voir avec la vôtre (ou la future vôtre?). Je ne suis pas allée à Cuba dans le BUT de M'ACHETER n'importe quel Cubain. Je suis allée en vacances et je l'ai rencontré par hasard, il a 7 ans de plus que moi, nous avons appris à nous connaître et nous avons choisi de nous engager dans une relation "sérieuse" et de fonder une famille, nous nous sommes mariés et je l'ai parrainné pour venir ici, il est avec moi ici depuis 9 mois et nous travaillons aussi fort l'un que l'autre pour notre avenir, et nous allons avoir un bébé en janvier. Ça n'a RIEN à voir avec une relation entre un touriste sexuel qui va à Cuba dans le BUT de trouver une jinetera qui acceptera de vivre avec lui (?) si elle "y trouve son compte".
Ceci dit, chacun mène sa barque comme il l'entend. Vous avez bien le droit de vous chercher une poulette avec qui passer vos vieux jours. C'est pas pire que les vieux riches qui se promènent ici dans leur décapotable avec une danseuse de 18 ans en manteau de fourrure. Mais ne venez pas nous parler de relation "sérieuse"... | | | À: MariaPierra · 3 juillet 2009 à 6:24 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 5 809 affichages · Partager ouf........je sents quelque chose de malsain dans vos textes.......êtes vous bien heureuse ? il y a des québécoises qui vont s'acheter des maris a l'étranger ne pouvant pas trouver ici....oui je souhaite une relation amoureuse, sincère et sérieuse........avec une cubaine même de 50 ans.........je recherche mon équivalent....jolie et qui ne pèse pas 200 livres.........j'aime les cubaines........est ce défendu ? si vous voulez m'aider a ne pas avoir a vivre une histoire d'horreur comme vous en connaissez........vous êtes bienvenue......... | | | À: Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 6:26 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 5 807 affichages · Partager ouf........je sents quelque chose de malsain dans vos textes.......êtes vous bien heureuse ? il y a des québécoises qui vont s'acheter des maris a l'étranger ne pouvant pas trouver ici....oui je souhaite une relation amoureuse, sincère et sérieuse........avec une cubaine même de 50 ans.........je recherche mon équivalent....jolie et qui ne pèse pas 200 livres.........j'aime les cubaines........est ce défendu ? si vous voulez m'aider a ne pas avoir a vivre une histoire d'horreur comme vous en connaissez........vous êtes bienvenue.........
Hahahaha!!! Et c'est MOI qui est malsaine!!!!! Bel exemple de projection!!!!
Bonne chance. | | | À: MariaPierra · 3 juillet 2009 à 8:48 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 5 795 affichages · Partager Je m'excuse mais vous vous prenez pour qui pour faire la morale aux gens vous dites que vous n'avez pas besoin de ma permission je vous la donner pas non plus si c'est pour conseiller du n'importe quoi aux gens. vous pensez que vous avez le droit t'interprêter à ta manière ce que les gens veulent ou pensent.
Moi je pense que vous allez un peu loin en interprêtant à ta guise l'intruition des gens. Si vous avez la chance d'avoir un cubain avec qui vous vivez depuis quelques mois et tout va pour le mieux c'est correct mais ne gêner pas les autres qui veulent faire la même expérience que vous et qui peut être auront la chance de rencontrer quelqu'un aussi bien que ton cher mari. à te lire on dirait qu'il te reste plus rien, plus personne à cuba rien que des jineteras.
Je crois qu'à Cuba il y a plusieurs jeniteros et jineteras mais cela ne veut pas dire que tous sont pareils. Il faut éviter d'avoir des stéreotypes et de mettre tout le monde dans le même panier. Il y a malgré la situation socioeconomique de cuba des cubains intègres et authentiques pas tous des pingeros qui cherchent un yuma pour foutrent le camp. | | | À: Banquier2009 · 3 juillet 2009 à 9:07 Re: Demeurer hors d'un hôtel à Cuba? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 5 793 affichages · Partager Bonjours tu peux parfaitement réaliser ton reve a cuba, de toute façon dans la vie tout a un prix j'ai lu tous les commentaires et je les trouvent un tantinet sévères et mal placé, a ton age tu trouveras un fille jeunes et comme tu dis si chacun y trouve son compte pourquoi pas, tout comme cette femme de 60 ans qui disait que c'était bien agréables de se réveiller a coté d'un beau et jeune corps. si je peux te conseiller, éloigne toi le plus loin possible de Varadero et de La Havanne va dans n'importe quelle petite ville, ne sois pas pressé, éloigne toi de la prostitution, relationne toi et tu rencontrera des personnes moins polluées et de toute façon comme le dit un amis très philosophe une maitresse coute toujours bien moins chère que ta femme et surtout elle est bien moins chiante | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |