Bonjour Catixa,
j'ai passé une semaine sur l'île de Mahé en avril 2017, avec ma compagne et mon fils (7 ans à l'époque).
C'est un excellent choix que de découvrir l'île en bus ! Le réseau permet d'aller partout et les bus sont relativement fréquents ; avec un minimum d'organisation c'est une expérience quotidienne très enrichissante et très agréable.
Vous trouverez les infos concernant les bus sur cette page (avec les horaires et les itinéraires) :
(
Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
Et d'autres infos utiles sur mon blog :
(Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
Pour les transferts de l'aéroport vers votre hébergement, je vous recommande cependant de prendre un taxi (à moins que vos bagages ne se résument à deux sacs à dos) : le bus étant le transport qu'utilisent les seycheillois pour se déplacer quotidiennement les grosses valises ne sont pas bien vues (ce qui se comprend, les bus ne sont pas des navettes).
Le taxi peut également être une bonne solution pour rentrer après avoir assisté à un coucher de soleil, les bus s'arrêtant relativement tôt (la nuit tombe à 18h30).
Pour les trajets Mahé-
Praslin, soit l'avion soit le Catcoco.
Dans les deux cas réserver tôt est conseillé !
www.catcocos.com/
Pour rechercher (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
Pour manger à bon prix, l'idéal est de cuisiner le soir à la maison (en ayant acheter du poisson aux pêcheurs), le midi de manger dans les take-away.
Toutes les plages ne sont pas baignables tout le temps, renseignez vous avant de partir et sur place également.
Bonne préparation, c'est un voyage mémorable !
Didier@