bonjour
nous partons le 3 decembre pour 6 mois a travers la
russie, la
chine, le
japon et la
corée du sud, et ne parlant aucune des langues de ces pays, nous preferons emporter nos medicaments plutot que les acheter sur place.
seulement voila : notre medecin nous a fait des ordonnances pour ce dont on aura besoin a priori mais je suis tres perplexe : cela represente une quantité enorme!!
(nous sommes 2 et ca donne a peut pres 2 tres grosses trousses de toilettes remplies! nous partons avec des medicaments relativement classiques, pas de traitement particulier, ce qu'il fo pour eviter tout probleme : 3 antibio differents, 3 degrés d'anti-hystaminiques, des anti-inflamatoires, des medocs pour les desordes de l'estomac, d'autres contre la fievre etc....)
Mon compagnon est infirmier et pour lui, il ne faut rien enlever! il faut absolument tout emporter! donc impossible d'alleger la liste des medicaments que nous emporterons...
d'ou ma question : n'y aura-t-il pas de pbm aux douanes devant cette quantité? peut on enlever les boites des medicaments pour gagner un peu de place ou cela pose t-il probleme à la douane?
merci d'avance pour vos reponses!