|  |  |
 | | | | Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Traveller197 · 29 janvier 2013 à 10:40 · 3 photos 108 messages · 24 participants · 13 043 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 10:40 Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 4 725 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage un voyage en Thailande avec deux enfants dont un n'aura que 2 ans, au vu de tout ce que je lis sur Internet, j'avoue me poser beaucoup de questions par rapport à :
- la dengue (il semble que l'épidémie ait pris des proportions importantes, la Thailande étant extrêmement touchée), est-ce donc inconscient de partir avec un bébé de deux ans ? serait il plus susceptible d'avoir des complications ? les répulsifs à moustiques sont souvent autorisés que plus grand ou s'avèrent insuffisemment efficaces
Y a t'il des régions de Thailande où la Dengue est moins présente et où il serait plus judicieux d'aller ?
- les émeutes dans le sud pour des raisons politiques (je sais que ce sont particulièrement les régions du sud qui sont concernées mais il semble qu'il y ait eu quelques attaques à la bombe à bangkok et les massacres dans le sud sont particulièrement inhumaines)
Auriez-vous quelques conseils avisés ? car du coup j'hésite à réenvisager mon voyage (autre destination)
D'avance merci pour vos réponses, | | | À: Traveller197 · 29 janvier 2013 à 10:49 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 4 712 affichages · Partager Bonjour,
Près de 20 millions de visiteurs en Thaïlande chaque année dont beaucoup voyage avec leurs enfants.
Pour le répulsif vaut mieux l'acheter dans les pharmacies thaïs qui sont très efficace.
Pour les problèmes politique suffit de pas aller dans l'extrême Sud tout simplement. | | | À: Barbot · 29 janvier 2013 à 10:51 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 4 680 affichages · Partager Merci pour ta réponse Barbot Il m'avait semblé lire quelque part qu'il fallait faire attention aux répulsifs Thai à cause de la concentration en je ne sais plus quoi qui est trop élevée ? | | | À: Traveller197 · 29 janvier 2013 à 10:53 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 4 675 affichages · Partager J'ai pas essayé les thais, parce que les moustiques sont plus ou moins violents selon les endroits. Mais les répulsifs achetés ici ne sont pas efficaces du tout. c’était même a se demander si ça les attirait pas... | | | À: Medmed7 · 29 janvier 2013 à 10:57 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 4 667 affichages · Partager ah, c'est très rassurant lol même le fameux 5/5 ? y a t'il justement des régions moins touchées par la dengue ? (je crois que non), à priori c'est pire en saison des pluies mais j'imagine que même hors saison des pluies, l'infection est possible ? | | | À: Traveller197 · 29 janvier 2013 à 11:16 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 4 654 affichages · Partager pour moi ca marchait pas du tout ce qui a l'air de plus marcher c'est les prises anti-moustiques.
Honnêtement pour la dengue on m'a dot qu'il y avait la dengue sur place mais sans grand risques, après je pense que cela doit dépendre d’où l'on va. En tout cas a Phuket et iles alentours ça n'a pas l'air d’être grandement atteints. mais bon dans ces pays la il y a des risques avec un peu tout. si on focalise dessus on va plus nulle part. Il y a beaucoup de couples voyageant avec des enfants en Thaïlande même en bas age. | | | À: Traveller197 · 29 janvier 2013 à 11:24 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 4 647 affichages · Partager Il m'avait semblé lire quelque part qu'il fallait faire attention aux répulsifs
J'ai bien dit dans les pharmacies, ne pas acheter n'importe ou pour les enfants. | | | À: Traveller197 · 29 janvier 2013 à 12:23 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 4 631 affichages · Partager Traveller197, mieux vaudrait choisir une autre destination, non? Quelle est donc l'utilité de voyager dans un pays avec la peur au ventre pendant tout le séjour? | | | À: Elfeailleurs · 29 janvier 2013 à 12:30 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 4 627 affichages · Partager Elfe j'aime la Thailande pour y être allée il y a longtemps et j'ai toujours rêvé d'y retourner, cependant je trouve judicieux de me renseigner au maximum pour voir si ce serait risqué d'y aller avec des enfants dont un en bas âge. | | | À: Traveller197 · 29 janvier 2013 à 12:59 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 4 613 affichages · Partager Le moustiques ne piquent pas que les enfants. Si le risque d'y choper une maladie était si important, crois-tu que la Thailande serait l'un des pays les + visités au monde? Penses-tu que ce serait l'une des destinations les + vendues par les agences de voyages? Y enverrait-on pléthore de C.E. et de clubs de retraités...? Pour finir, un peu d'humour noir, ne le prends pas au pied de la lettre: les hopitaux sont excellents en Thailande. | | | À: Traveller197 · 29 janvier 2013 à 13:22 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 4 432 affichages · Partager Elfe j'aime la Thailande pour y être allée il y a longtemps et j'ai toujours rêvé d'y retourner, cependant je trouve judicieux de me renseigner au maximum pour voir si ce serait risqué d'y aller avec des enfants dont un en bas âge.[/citation
Bonjour Traveller,
Elfe n'a pas tout à fait tort, si tu dois angoisser tout le temps entre les attentats et les moustiques, change de destination. A savoir que si tu évites l'extrême sud, il n'y a aucun danger, pas plus que de traverser une route en Thailande. Quant aux moustiques, oui, il y en a. Pour les répulsifs, certains ont 13 ou 15% de DEET, et en pharmacie il m'a été recommandé, en particulier pour les enfants, le SKETOLENE, qui est un produit naturel à base de citronnelle. Dire que c'est efficace à 100%, c'est juste de la théorie. Celui dont je me servais était plus efficace mais à base de DEET. Maintenant, à toi de réfléchir si tu veux séjourner en Thailande. Où que tu te pauses, bon séjour. Fleurnice | | | À: Elfeailleurs · 29 janvier 2013 à 13:24 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 4 431 affichages · Partager Je me doute que les moustiques ne piquent pas que les enfants  mais j'ai surtout lu que les formes les plus graves (hémorragiques) concernaient surtout les enfants qui sont plus vulnérables, d'où ma question
Bon pour les hôpitaux c'est rassurant, mais j'avoue que je préfèrerais passer la semaine ailleurs qu'à l'hôpital (quitte à faire 14 h de vol  ) | | | À: Traveller197 · 29 janvier 2013 à 13:56 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 4 417 affichages · Partager le risque 0 n'existe nulle part de toute façon. mais vu le ratio touriste/ infecté il n'y a pas grand risque.
Au pire éloigne toi des forets et parcs nationaux. | | | À: Medmed7 · 29 janvier 2013 à 16:19 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 4 393 affichages · Partager Bonsoir, ça dépend fortement de l'endroit et du moment, depuis 1 mois sur Samui autour de mon hôtel je dirais que le ratio est de 50 %, j'ai été infecté et plus de la moitié des gens habitant les bungalows qui sont autour de l'hôtel l'ont été. Vers Noël les hôpitaux étaient plein... Heureusement, ils sont efficaces, mais un enfant est plus fragile et il est pratiquement impossible de se protéger d'un moustique qui pique à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit...en cas de fievre ne pas hésiter à se rendre dans les hôpitaux pour une prise de sang. Depuis des années que je viens en Thaïlandeje n'avais jamais vu un tel impact de cette maladie. Mais on peut la chopper aussi au Portugal... | | | À: Godefroypat · 29 janvier 2013 à 16:55 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 4 376 affichages · Partager Merci Godefroypat pour ton témoignage, je trouve important de connaître la réalité des faits.
50 % en effet c'est énorme, peut être la recrudescence existe depuis les importantes innondations de l'année dernière ? C'est vraiment dommage que ce fichu moustique vienne gâcher une telle destination, à l'époque où j'ai visité la Thailande, on ne parlait que du paludisme qui, à priori, n'était pas présent dans les grandes villes comme Bangkok donc j'étais beaucoup plus sereine (et puis sans enfants)
Ton témoignage me fait en effet réfléchir, c'est important de connaître la réalité. | | | À: Traveller197 · 29 janvier 2013 à 16:56 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 4 347 affichages · Partager D'ailleurs, tant que j'y suis, tu utilisais des répulsifs pour moustiques ? (j'imagine que oui) | | | À: Traveller197 · 29 janvier 2013 à 17:31 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 4 338 affichages · Partager De toute façon que tu ailles en Birmanie, Martinque, Mexique etc.. c'est pareil tout pays tropical il y a des moustiques. | | | À: Traveller197 · 29 janvier 2013 à 18:14 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 4 321 affichages · Partager Je suis peu piqué par les moustiques, etutilise peu les répulsifs, j'en connais qui les utilise régulièrement et qui n'y ont pas échappé pour autant. Et comment se protéger d'une bestiole agressive à toutes heures du jour et de la nuit... ? C'est d'après ce que j'ai vu depuis 1 mois mission impossible... Heureusement je n'ai pas vu non plus de cas plus dramatique que quelques jours d'hospitalisation.... | | | À: Barbot · 29 janvier 2013 à 18:38 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 4 306 affichages · Partager Tu as raison, mais le problème n'est pas tant l'endroit que le pic épidémique du moment à l'endroit où tu te trouves, en 1 mois de temps le nombre de personnes qui autour de moi l'on eu, alors que ce sont pour l'essentiel des habitués de la Thaïlande, est veritablement impressionnant. si tu te trouves dans un secteur épidémique comme où je suis, tu as toutes les chances de chopper le virus, et ça secoue, + de 40 de fièvre, tu ne manges plus pendant plusieurs jours et tu risques de voir tes plaquettes sanguines chuter un max... Quand tu en arrives là tu te dis j'aurais mieux fait de choisir une région où l'épidémie n'est pour le moment pas déclarée même si à cet endroit aussi, le risque 0 n'existe pas. | | | À: Godefroypat · 29 janvier 2013 à 20:33 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 4 269 affichages · Partager C'est vrai que par rapport aux autres années, 2012 a été beaucoup plus touchée par cette maladie. Plusieurs cas ont été signalés à BGKK, et des expatriés en ont en été atteints. Récemment, une connaissance a été hospitalisée, tout va bien. Mais, il ne faut pas exagérer. On n'attrape pas systématiquement la dengue. Heureusement. Contrairement à ce que l'on croit, les moustiques sont présents aussi la journée. Et piquent. Mais là, on ne se méfie pas et on ne se protège pas. Je suis plus souvent piquée dans la journée, lorsque je bricole ou lis sur ma terrasse, que le soir. Un coup de ventilateur et ils ne m'ennuient plus. Mais, il y a des risques. Ça! 
Bonne soirée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |