Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Traveller197 · 29 janvier 2013 à 10:40 · 3 photos 108 messages · 24 participants · 13 046 affichages | | | | À: Barbot · 2 février 2013 à 2:23 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 1 753 affichages · Partager Tu as oublier la Réunion il n'y a pas si longtemps que ça, la fameuse chikungunya ils avaient tout les produits pour éradiquer cela et en vain c'est rester dans les hangars.
pas encore gouté à ça, et la thailande est aussi une zone endémique. raison de plus pour ruser pour eviter de se faire piquer. Sous les tropiques, je me balade toujours avec un ptit pulverisateur de repulsif (un que je trouve dans les 7/11 en thailande, rechargeable. pour ce qui est des produits a balancer dans la nature, les moustiques sont trop forts, surtout les aedes, qu on eleve autour des habitations si on n y fait pas assez attention. ils finissent toujours par devenir resistants, en beaucoup moins de temps qu il ne faudra aux produits toxiques pour se dégrader dans la nature. pas forcement plus mal que les cochonneries toxiques soient restées dans les hangars | | | À: Barbot · 2 février 2013 à 2:27 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 1 748 affichages · Partager Il m'avait semblé lire quelque part qu'il fallait faire attention aux répulsifs
J'ai bien dit dans les pharmacies, ne pas acheter n'importe ou pour les enfants.
Sawadee krap Marc,
Idéal pour une chambre Pas de DEET, pas de barbecue électrique, je viens de tester positivement Aisement transportable, Mon avis et vidéo explicative : (les moustiques avec l'accent chinois, trop bon!) voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...moust...
| | | À: Obeoandpai · 2 février 2013 à 2:52 · Modifié le 2 fév. 2013 à 3:31 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 1 730 affichages · Partager merci a toi, suivre le lien pour savoir où le trouver en thailande | | | À: Renaudsechet · 2 février 2013 à 3:03 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 1 728 affichages · Partager merci a toi, suivre le lien our savoir ou le trouver en thailande
Je pense que cela vient de sortir vu la date d’edition de la vidéo Certainement un peu dur à trouver dans un premier temps, (mise en place) Mais le bouche à oreille va fonctionner, pour preuve : A la foire-fouille du Bic C Udon-Thani en début de semaine une grosse palette de 120 /150 pièces, Hier voulant en reprendre un pour une autre chambre : Rupture momentanée | | | À: Obeoandpai · 2 février 2013 à 3:53 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Tokara,
Geniale la video chinoise !!!!!   
Ca fait du bruit ce machin la ?
Moi j'utilise des trucs qu'on branche sur une prise, marque ARS, avec une recharge d'un liquide quelconque. Pas de bruit, pas d'odeur et super efficace, j'en ai 2 dans ma chambre de chaque cote de mon lit. | | | À: Therat · 2 février 2013 à 4:21 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Tokara, Geniale la video chinoise !!!!!    Ca fait du bruit ce machin la ? Moi j'utilise des trucs qu'on branche sur une prise, marque ARS, avec une recharge d'un liquide quelconque. Pas de bruit, pas d'odeur et super efficace, j'en ai 2 dans ma chambre de chaque cote de mon lit.
Sawadee krap Philippe,
Aucun bruit, approuvé par ma douce qui à des oreilles H-Fréquence Et.... petite lumiere d'ambiance  J'ai choisis bleue, existe aussi en rose bonbon | | | À: Obeoandpai · 2 février 2013 à 4:40 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 1 712 affichages · Partager Merci Obeo 
Je vais essayer de trouver ca ici, ma niece debarque dans 15 jours pour les vacances scolaires, elle va adorer !!!! 
Bonne journee | | | À: Therat · 2 février 2013 à 8:48 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 1 702 affichages · Partager Merci Obeo  Je vais essayer de trouver ca ici, ma niece debarque dans 15 jours pour les vacances scolaires, elle va adorer !!!!  Bonne journee
J'ai un ami qui vient de m'informer qu'il en a trouvé chez Home Pro à Chiang Maï, Je sais ça fait loin mais, comme c'est une chaine qui reference au niveau national... Je vais le rajouter sur mon billet | | | À: Obeoandpai · 2 février 2013 à 10:09 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 1 684 affichages · Partager Merci pour l'info. Il y a 2 Homepro a Phuket, pas besoin d'aller jusqu'a Chiang Mai. | | | À: Therat · 2 février 2013 à 10:29 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 1 679 affichages · Partager Merci pour l'info. Il y a 2 Homepro a Phuket, pas besoin d'aller jusqu'a Chiang Mai. 
Je suis allé voir il n’y pas le modèle mini mais une autre marque, Black-Hole junior, même principe, Plus cher 990 baht mais 3 fois puis gros avec une aspiration surpuissante, (le noir pour exterieur) Ce modèle sera plus adapté à une grande pièce, séjour par exemple, j’ai pris la grenouille (en bleue) Test ce soir. Existe aussi en modèle mural
| | | À: Obeoandpai · 2 février 2013 à 11:58 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 1 648 affichages · Partager Bonjour, Une petite question pratique pour ceux qui ont vu ces dispositifs: ils doivent être branchés à une prise ou ils peuvent aussi fonctionner sur piles ou batteries rechargeables?? merci | | | À: Sissi57 · 2 février 2013 à 12:07 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 1 647 affichages · Partager Sawadee krap
ils doivent être branchés. Ce soir j'en ai 3 en route à la maison, Plus un moustique vivant | | | À: Obeoandpai · 2 février 2013 à 12:21 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 1 642 affichages · Partager Merci pour l'info. Il y a 2 Homepro a Phuket, pas besoin d'aller jusqu'a Chiang Mai. 
Je suis allé voir il n’y pas le modèle mini mais une autre marque, Black-Hole junior, même principe, Plus cher 990 baht mais 3 fois puis gros avec une aspiration surpuissante, (le noir pour exterieur) Ce modèle sera plus adapté à une grande pièce, séjour par exemple, j’ai pris la grenouille (en bleue) Test ce soir. Existe aussi en modèle mural
990 baht ???????!!!!!!!! Mais je m'achete 9 t-shirt + 1 paquet de Marlboro avec tout ca !!!!!!   
Bon, les grenouilles je vais laisser tomber, ca ira moyen dans le decor chez moi, par contre celui d'exterieur ca me branche bien !!!! Je vais essayer de trouver le truc chinois pour ma niece avant son arrivee.  L'an dernier elle s'etait eclatee avec la raquette electrique, je vais lui montrer qu'en Thailande on n'arrete pas le progres. 
Merci pour les infos. | | | À: Obeoandpai · 2 février 2013 à 14:01 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 1 628 affichages · Partager Merci | | | À: Traveller197 · 2 février 2013 à 14:19 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 1 621 affichages · Partager Pour info j'ai voyagé en Thailande avec mon fils qui n'avait que 5 mois la 1ère fois, 14 mois la seconde et un peu plus de 2 ans et demi la dernière fois. Aucun problèmes du nord au sud en passant par l'est sinon de prendre quelques précautions comme celui d'un répulsif pour enfant acheté en pharmacie en Thailande et d'une moustiquaire (parapluie) pour la nuit quand il était en bas âge. Les risques sont très limités quand on fait un peu attention et il serait dommage de ne plus pouvoir voyager pour un simple principe de précaution  Mais la décision appartient a chacun suivant sa conscience et le risque qu'il est prêt a prendre | | | À: Boumbastic · 3 février 2013 à 3:55 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 1 581 affichages · Partager J'ai voyagé moi aussi en Thailande quand mon plus vieu avait 5 mois, le nord et l'est, et c'était très sympa.. seulement on ne parlait pas de dengue.. les piqures de moustiques ne nous font pas peur (ici l'été on se fait bouffé tout rond par les moustiques), mais la dengue... c'est autre chose.. | | | À: Boumbastic · 3 février 2013 à 4:14 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 1 573 affichages · Partager Salut boum Le mousique, le mal aimé, Sait t'on seulement leurs difficultés dans certains lieux ? (full moon, patong, ect)
(l e delire n'est pas d'Obeo)
| | | À: Boumbastic · 3 février 2013 à 9:59 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 1 552 affichages · Partager Pour info j'ai voyagé en Thailande avec mon fils qui n'avait que 5 mois la 1ère fois, 14 mois la seconde et un peu plus de 2 ans et demi la dernière fois. Aucun problèmes du nord au sud en passant par l'est sinon de prendre quelques précautions comme celui d'un répulsif pour enfant acheté en pharmacie en Thailande et d'une moustiquaire (parapluie) pour la nuit quand il était en bas âge. Les risques sont très limités quand on fait un peu attention et il serait dommage de ne plus pouvoir voyager pour un simple principe de précaution  Mais la décision appartient a chacun suivant sa conscience et le risque qu'il est prêt a prendre 
Mon frère est venu me rendre visite une fois quinze jours et à chope la dengue. Comme quoi les cas individuels ne sont pas d'une grande aide pour decider | | | À: Henridusud · 3 février 2013 à 10:32 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 1 544 affichages · Partager Salut Henri, c'est bien la raison pour laquelle j'ai dit a la fin de mon message:
Mais la décision appartient a chacun suivant sa conscience et le risque qu'il est prêt a prendre  | | | À: Renaudsechet · 4 février 2013 à 6:00 Re: Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 1 495 affichages · Partager Cher Renaud, mes commentaires sont bases sur mon experience personnelle, a savoir les divers voyages en Asie ou autre avec mes enfants aujourd'hui ages de 4 ans et 17 mois ( Thailande, Bali, Singapore), ainsi que sur mes voyages precedents en Amerique du Sud et Centrale. La dengue est ma preoccupation principale avec la turista quand je voyage avec mes enfants. Les seules personnes que je connaisse qui ont attrape la dengue etaient des gens qui vivaient de facon prolongee sur place aux Antilles ou en Malaysie. J'ai aussi pas mal d'amis expat en Asie avec leurs familles, qui voyagent dans toute l'Asie (le privilege des expat dans cette region du monde) le weekend avec leurs enfants et RAS. Je n'ai pas entendu parle de cas chez des touristes pour un court sejour mais bien sur le risque zero n'existe pas...
Cela dit quand on part pour 10 jours il est facile de se proteger avec du repulsif et des vetements longs, la clim, voyager en saison seche et se rensigner sur la situation sanitaire locale, rester a proximite d'un hopital au cas ou.
Par contre, la turista (et la aussi je touche du bois) c'est hyper courant il n'y a qu'a voir les touristes qui sont au riz blanc et a l'eau le matin au petit dej  simplement la aussi avec des precautions de base c'est evitable. Meme si la encore le risque zero n'existe pas...
Pour l'instant j'evite les pays touches par la malaria car je ne veux pas imposer a mes enfants un traitement. Par contre pour le reste on fait avec, on ne prend pas de risques inconsideres, mais on essaie aussi de ne pas tomber dans la parano. Apres tout a Sydney non plus on ne peut pas s'immuniser contre toutes les maladies, un ami a moi a passe la nuit de Noel a l'hopital avec une meningite virale.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |