Mazalforneo · 25 juillet 2017 à 20:31 5 messages · 5 participants · 1 631 affichages | | | | 25 juillet 2017 à 20:31 Dengue au Sri Lanka et précautions à prendre Message 1 de 5 · 1 631 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais effectuer un voyage en août au Sri Lanka. Les récentes news sur l'épidémie de dengue-et l'armée qui a même été envoyée sur place pour lutter contre l'épidémie, me font un peu peur...
- Est ce vraiment dangereux de visiter le pays en ce moment? Faut-il prendre toutes les précautions (produits anti-moustiques corps et vètements, vètements longs et clairs, moustiquaires le soir) ou la situation est-elle en train de se calmer? | | | Bonsoir, Pour les précautions oui, mais le moustique qui véhicule la dengue pique surtout la journée, contrairement à celui qui véhicule la malaria. Donc protection surtout la journée. La dengue est plus grave pour les femmes enceintes et les jeunes enfants, je ne sais pas si cela vous concerne. | | | Il y a de nombreux cas de personnes infectées par la dengue en ce moment meme a Colombo. | | | À: Pepito7 · 6 août 2017 à 8:19 Re: Dengue au Sri Lanka et précautions à prendre Message 4 de 5 · 1 469 affichages · Partager Bonjour nous revenons (ma famille et moi)d'un mois de voyage au Sri lanka. Sachez que toute les guest house sont équipées de moustiquaires, si ce n'est pas le cas alors il vaut mieux chercher un endroit où il en possèdent. Pour notre part nous avons mis un peu de répulsif quand les moustiques venaient à être trop nombreux mais nous. n'avons pas eu de problème. Les régions où les moustiques étaient les plus présents : tricomalee et les montagnes (curieusement!). Même avec nos enfants il n'y a pas eu de souci. Je conseillerai les mêmes précautions qu'un séjour en bord de mer dans le sud de la france. Répulsif et moustiquaire. Cordialement | | | Bonjour Guillaume,
Il y a plein de retours des voyageurs du Sri Lanka concernant la dengue dans ce post : voyager au Sri Lanka
Pas d'inquiétudes :-) Bons préparatifs de voyage ! Caroline | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |