Elired · 18 décembre 2012 à 23:56 19 messages · 11 participants · 3 308 affichages | | | | 18 décembre 2012 à 23:56 Message 1 de 19 · 3 193 affichages · Partager Mon mari et moi même envisageons un circuit au Nouveau Mexique en Mai 2014 (on anticipe, je sais!). c'est notre 1er grand voyage, organisé par nous même: hôtel + loc voiture, en 25/28 j. Objectif: la culture indienne, les villages pueblos, pas trop de long trajet par jour. Circuit prévu: Albuquerque, Turqoise Trail, SantaFe, Taos, Bandelier NM, Zia Pueblo, Aztec Ruins, Mesa Verde, Monument Valley, Kayenta, Canyon de Chelly, White Rock, Gallup, Zuni, El Morro, El Malpais, Acoma, Albuquerque. Mais partir de Lyon pour Albuquerque entraine 1 vol av 2 escales, voyage long, pas l'habitude, crainte des changements ds aéroports. Autre solution: 1 trajet avion depuis Lyon av 1 escale = moins de changement + trajet - long. question 1: arriver à DENVER ou à PHOENIX ? quelle ville choisir pour faire lien avec circuit (voir ci dessus) et quel site à voir? Est ce que ça vaut le coup? Question 2 : que pensez vs du circuit? lire vos échanges sur le Forum m'ont bcp aidé pour le circuit, et merci d'avance pour vos réponses! | | | Bonjour,
Chouette tour en perspective. Pour les indiens il vaut mieux atterrir à Phoenix... à Denver ce sont des cow-boys. Il manque à ta liste Chaco Culture. Attention à ne pas idéaliser, la réalité des indiens n'est pas très reluisante, tu ne verras pas beaucoup de plumes et le "sourire" n'est pas culturellement inscrit dans leur gênes... sans parler d'un certain ressentiment vis à vis des blancs. Pour les villages Pueblos vous pouvez regarder mon dernier blog (on était au Nouveau Mexique), on en a fait quelques-uns, j'ai toujours bien aimé les indiens  .
Je resterais sur le principe d'une boucle, en plus cela évite le surcoût lié à l'abandon de la voiture dans un autre aéroport. Au retour après Monument Valley ( Navajo) et un stop chez les Hopis vous pourriez faire un crochet par le Grand Canyon avant de redescendre sur Phoenix.
N'hésitez pas pour d'autres questions, par exemple lorsque vous aurez affiner votre itinéraire
Bonne préparation Cordialement
Max | | | Bonjour Eliane,
C'est exactement TOUS les endroits que nous avons sillonnés en 2011 (voir blog ci-dessous), auxquels tu peux (doit) ajouter White Sands (CR de l'Ami MAX...) et la réserve HOPI (Second Mesa et le village de Walpi**).
Une arrivée à Albuquerque n'est pas stupide et pour les transits il faut simplement voir "large" pour ne pas stresser !
à + Jean. | | | Hello,
Beau voyage en effet, avec un circuit déjà bien pensé.
Nous avons l'habitude de faire Lyon/ Londres/ Denver ou Lyon/ Londres/ Phoenix avec BA et apprécions d'avoir le moins d'escales possible et des horaires bien pratiques.
Pour un premier voyage - surtout si vous pouvez disposer de quatre semaines - je trouve cependant un peu dommage de vous concentrer uniquement sur le Nouveau-Mexique malgré tout le plaisir qu'on peut avoir à découvrir la culture indienne. Pourquoi ne pas atterrir à Phoenix, visiter tranquillement le Nouveau Mexique pendant 3 semaines environ, puis remonter passer quelques jours à Moab à découvrir quelques merveilles de l' Utah (je sais, je sais, je manque d'objectivité  ) avant de repartir sur Denver?
Vous auriez bien sûr des frais d'abandon de $300, mais il faut aussi étudier les prix des vols. Cette année notre billet multidestination Lyon/ Phoenix - Denver/ Lyon était moins cher que les aller/retour Phoenix/ Phoenix ou Denver/ Denver, donc peu de surcoût en fait malgré le "drop-off".
Voilà, une idée de plus à creuser! Voir aussi éventuellement mon blog 2011 en signature pour la partie Nouveau-Mexique.
Bonne préparation, Anne | | | Objectif: la culture indienne, les villages pueblos, pas trop de long trajet par jour.
Si tu decides a atterrir a Phoenix, je conseille une visite au Heard Museum qui a une tres bonne collection des objets indiens. J'avoue que je ne connais pas encore ce musee, mais j'espere y aller bientot. www.heard.org/
Et si l'atterrissage est a Denver, le Denver Art Museum est bon avec une bonne collection des objets indiens aussi. | | | Bonjour, En fait, c'est soit Albuquerque/ Albuquerque, soit Phoenix/ Phoenix, soit Denver/ Denver, soit Phoenix/ Denver, ; cela dépendra de l'intéret économique et des sites à voir en fonction de vos conseils. c'était plutôt facile d'établir un circuit en boucle à partir des Forums et Guides, c'est plus compliqué d'élargir tout en gardant notre circuit du départ. je vais me pencher sur vos récits. merci. | | | "un stop chez les Hopis" Bonjour Max, Merci pour ces précieux conseils! A propos des Hopis, peux tu me donner plus de précisions? s'agit-il de Mesa Verde ? je vais lire avec beaucoup d'attention tes récits de voyage, merci encore. | | | Bonsoir Eliane,
Mesa Verde s'était des Anasazis, ancêtres des Pueblos que tu trouves au Nouveau Mexique
Hopi on leur réserve au milieu de celle des Navajo. C'est Tuba City qui fait office de "capitale". En fait un feu rouge, une station service, un Hopi Center et quelques habitations éparses.
Sinon il faut regarder le blog de Papj59 qui a essayé de les approcher en voulant visiter Second Mesa et un autre village qu'il a cité dans son message
Avez-vous déjà visité l' Ouest Américain ?, comme l'a dit Usafan l' Utah c'est très beau et Moab    ... le must quoi 
Bonne cogitation
Max | | | Je vais aller voir le site que tu m'indiques. Non, nous n'avons jamais visité l' Ouest Américain, les seuls voyages que nous avons fait, c'est en France et en Andalousie. C'est te dire combien nous sommes novices!! D'où la préparation très en avance // Mai 2014. Je reviendrai donc probablement très vite pour vous solliciter car nous avons plein de questions mais le circuit d'abord...et je retiens Moab. A bientôt donc. | | | Les indiens c'est donc une volonté délibérée ?, car habituellement un certains nombres de ces sites sont plutôt visités lors d'un deuxième voyage.
Les grands classiques étant Bryce Canyon, Zion, Monument Valley, Grand Canyon, Lake Powell, pour ceux qui ont plus creusés Capitol Reef, Moab.
Mixer les deux serait peut-être une bonne solution.
A bientôt
Max | | | Bonsoir Aquilegia Ns avons visité en 2008 le Heard Museum, avec explications d'une guide, très intéressant. Mais le musée de Denver dont j'ai vu une petite partie en 2012 m'a d'avantage impressionnée; il y a des objets indiens de première qualité; ça me fait plaisir d'entendre parler de ces deux musées. Il me semble que pour une première visite aux USA, les villages hopis ne sont pas une priorité. Mais ce n'est qu'un avis. Noëlle | | | Salut,
Vous envoyer direct chez les hopis, comme premier contact on a fait mieux quand même 
Bon, moi je dis ça, je suis plus cowboy qu'indien faut dire, faut de tout pour faire un monde! Mais quand même les hopis... des mecs qui m'ont chassé en pick-up il y a 3 ans de ça...
Sinon je partirais de Phoenix en passant par Tucson et Bisbee et en "attaquant" le NM par le sud, puis un tour du sud de l' Utah en revenant sur Phoenix par Sedona.
Bonne préparation... | | | D'ailleurs tu as un itinéraire tout prêt sous le coude pour la boucle Phoenix - Phoenix | | | Bonjour,
Comme les autres forumeurs, je trouve ton choix de parcours plutôt curieux pour une première approche de l' Ouest américain... mais si c'est un choix, pourquoi pas ? 
Ci-dessous un exemple de boucle Phoenix- Phoenix faite en 12 jours, pas spécialement tournée vers les sites et villages indiens mais plutôt vers les sites naturels, mais si tu disposes de 25/28 jours, tu as de la marge pour étoffer et élargir cette ébauche selon tes envies, voire pousser plus loin (Page, Moab..) car même si j'avais à l'époque aimé, j'estime que ces (petits) parcs de l' Arizona et du NM n'arrivent pas à la cheville des Arches et Canyonlands de l' Utah  .
sites.google.com/...uleuxvoyagesarizona/
Bonne réflexion... d'ici 2014, tu as le temps ! 
Christine | | | Salut l'Ami JF dit Max...
Je crois qu'il y a méprise !
Tuba City est en territoire Navajo et tu vas t'attirer les foudres et les flèches des Hopi !!!
Sauf erreur... Il n'y a pas vraiment de capitale car la Nation Hopi est un rassemblement de communautés "indépendantes" situées principalement près des Mesa, et le Cultural Center est à Second Mesa.
www.hopiculturalcenter.com/
Par contre, près de Tuba City, à Moenkopi il y a un nouvel hôtel en frontière de leur territoire.
www.experiencehopi.com/index.html
Et j'ai trouvé cette précision: The Hopi tribe is federally recognized and headquartered in Kykotsmovi, Arizona .
Bon prochain WE pluvieux...Jean. | | | Salut Arnho,
Bon, moi je dis ça, je suis plus cowboy qu'indien faut dire, faut de tout pour faire un monde! Mais quand même les hopis... des mecs qui m'ont chassé en pick-up il y a 3 ans de ça...
Que veux-tu, ils ont l'habitude de chasser le coyote  C'est une occasion à ne pas manquer.. 
@+ le spartiate | | | Salut Jean,
Sans vouloir rentrer dans une longue polémique, effectivement je me suis trompé, Tuba City même est encore en territoire Navajo mais est la porte d'entrée de la réserve Hopi. Le village Hopi (Moenkopi) étant à droite de l'intersection que j'ai cité (la route 160 et 264) et Tuba City ( Navajo à gauche). Ce qui m'avait fait penser que j'étais déjà en territoire Hopi est la présence de ce que j'appelais le Hopi Center de son vrai nom TuuviTravel Center:
www.experiencehopi.com/tuvvicenter.html
Pardon d'avoir ainsi impunément pris de la terre aux Navajos pour l'attribuer aux Hopis 
Ici il pleut même en dehors des week-end 
A+
JF dit Max | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |