Salut
pour ajouter un peu de matière à mon dernier post je te propose les idées suivantes :
J19 : Visite Wall + Grasslands National parkQ1 : J'ai du mal à avoir de l'info : il y a de quoi passer une petite journée à Grasslands NP ? En fait, je me demande si ce n'est pas la continuité de
badlands ? Intérêt
les grasslands sont trés différents des
badlands au niveau paysage, je les ai traversé d'Alliance NE à Hor spring et il n'y a rien d’extraordinaire ; de grandes étendues herbeuses légèrement vallonnées ; TRES monotone.
il faut infiniment mieux consacrer du temps aux
badlands.
à part Wounded knee et le Scott Bluff NM, si par hasard tu passes à alliance tu pourras voir Carhenge ; en fait il n'y a rien d'autre dans le coin...

je ne connais pas tout le
Nebraska mais cette partie est vraiment à déconseiller aux dépressifs.
à Wall il n'y a pas grand chose, on y va surtout pour son immense drugstore un peu fouilli et assez sympa.
pour ton circuit j'aurai plus fait comme ça : (car sinon tu vas revenir sur tes pas entre les J17 et J20)
en dehors des
Badlands tu peux également aller :
minuteman NP (
1880 town (classique mais sympa)
www.1880town.com/
avec une belle scénographie sur " dance avec les loups " et on fourni également une petite carte avec tous les emplacements du tournage du fim.
j'avais passé une nuit ici à Interior ce qui m'a permis de bien rayonner dans les
Badlands :
www.badlandsbudgethostmotel.com/
petit motel sans prétention mais propre et l'offre n'est pas pléthorique dans le coin.
ensuite Interior - Custer où je suis resté 3 nuits au Super 8 Crazy Horse, prix corrects car la région est TRES cher et bon " camp de base " pour rayonner dans les
Black hills.
là il y a de quoi faire :
je m'étais inspiré et avait reservé par ce site :
www.blackhillsvacations.com/
Indian music show à Brulé (hill city) :
highcountryranch.com/brule/
super spectacle musical indien.
je te laisse consulter google pour les différents sites en plus ça met un temps fou à telecharger les photos...
Mammoth site
Wind caves NP
Jewel caves NM
Crazy horse memorialentre Custer et Hill city tu peux faire un tour d'hélico de 10/15 minutes autour du Crazy Horse mémorial avec une vue imprenable, de plus le prix est trés abordable et pas besoin de reserver.
ce " monument " pharaonique que les plus jeunes des VFistes ne verrons jamais terminé...
Black Hills Wild Horse Sanctuary
si tu aimes les chevaux...
Keystone (1880 train)
Custer SP
Mt Rushmore NM
et pour l'ado...

big thunder gold mine
Rushmore Tramway Adventures
ensuite Custer - Sundance :
avec là aussi une belle liste :
Black hills NF
midnight star bar (bar de Kevin Costner à
Deadwood)
DeadwoodSpearfish canyon
Broken boot gold mine
Tatanka story of the bison (financé par K. Costner) :
www.storyofthebison.com/
devils tower NM
je ne te mets pas de photos de tout car j'en ai vraiment beaucoup ; si tu en veux....
ensuite Sundance -
Sheridan
Fort Phil Kearny
Massacre Hill
Wagon box fight
et
Sheridan -
Cody
en passant par la Big Horn mountain (US 14)
magnifique route.
et la la red gulch alkali une belle piste bien poussiéreuse et assez longue mais trés facile.
voilà...
ensuite je pense que tu connais.
j'ai du oublier des trucs et j'espère que ce n'est pas trop fouillis.
bonnes fêtes