Bonjour à tous. Après de nombreuses heures passées à retourner notre circuit dans tous les sens, je me dis que le moment est peut-être venu de vous le proposer. Tous les logements sont réservés. J’ai encore quelques questions (notamment sur le choix des routes et l’ordre des visites à
Yellowstone) mais voici où j’en suis. Qu’en pensez-vous ? Bien sûr j’ai dû faire des choix, donc renoncer (je pense que nous retournerons dans le
Colorado : à force de lire des carnets se passant dans cette région, j’ai découvert de magnifiques endroits qui m’attirent et que j’ai laissé de côté pour cet été).
Nous sommes de « petits randonneurs », donc seuls des trails «faciles» voire de courts trails «modérés» sont envisageables.
Voici donc le début de la boucle :
J1 : vol NY à
Denver, récupération de la voiture, passage par un Walmart, visite du centre de
Denver
J2:
Denver à
Colorado Springs avec passage par Paint Mines (et peut-être encore une balade dans
Denver le matin)
J3:
Colorado Springs, visite de Garden of the Gods
J4:
Colorado Springs à
Great Sand Dunes ; une balade dans les dunes si possible.
J5:
Great Sand Dunes à Fraser ; une autre balade dans les dunes le matin, puis route vers Fraser avec des arrêts (j’ai noté : Twin Lakes (peut-être),
Leadville, Georgetown...)
J6: Fraser à Loveland, avec traversée du
Rocky Mountain NP par la Trail Ridge Road. Ce sera un samedi, donc je m’attends à beaucoup de monde. J’ai noté :
Coyotte Valley Trail (pour voir la source du
Colorado... même s’il me semble avoir lu qu’elle est à sec est-ce correct ? Quelqu’un a-t-il des avis sur ce trail ?) ;
Tundra World Nature Trail et
autour de Bear Lake (mais je ne pense pas qu’on aura le temps d’y aller)
J7 : Loveland à Lusk, via
Cheyenne (arrêt pour petite visite) ; nous logerons à Lusk pour couper la route jusque
Rapid City.
Y a-t-il autre chose à voir sur cette route ? J’ai bien vu Carhenge, mais c’est un détour. Nous pouvons encore envisager de changer notre étape, choisir une autre route... Des avis ?
Sinon, ce sera l’occasion d’une grasse matinée...
J8 : Lusk à
Rapid City
Là je bloque un peu car je ne sais pas dans quel sens programmer les «visites» (je voudrais surtout parcourir les scenic routes du Custer Park : Needles Highway, la Wildlife Loop Road et l’Iron Mountain Road, voir le
Mount Rushmore (de loin), le
Crazy Horse Memorial (de loin aussi) ; les grottes ne nous intéressent pas)
J’envisage plutôt la 87 à la fin et pas la 79, pour, sans doute, voir de plus belles choses ?
Ce qui nous ferait arriver par la 16, et, permettrait une visite de Fort Hays ainsi que le Ghost Town de Rockerville. Si nous avons l’occasion de déjà faire une des 3 scenic routes ce jour-là, laquelle conseillez-vous, en sachant que j’ai prévu le lendemain pour revenir dans le Custer SP ?
J9 :
Rapid City à Custer SP à
Rapid CityDans quel sens aborder cette journée? J’ai noté l’avis d’Itat (merci pour ton site, si riche !) : «Je commencerais par la Wildlife Loop Road, tôt le matin, pour avoir le maximum de chance d'observer des animaux et pour éviter au maximum la forte fréquentation touristique et le flot de voitures. Ensuite tu files sur la Needles Highway puis
Mount Rushmore puis Iron Mountain Road ». Est-ce un bon plan ? Je me pose la question parce que j’ai aussi lu que le
Mont Rushmore est vite dans l’ombre.
J’ai noté comme balade :
Sylvan Lake Shore Trail. En conseillez-vous d’autres ?
J10 :
Rapid City à Cedar Pass Lodge (
Badlands)
J’irais par la I 90, pour passer par Wall (petit arrêt au Wall Drug) et puis continuer vers le parc, prendre la 240 tout de suite après. Visite du parc.
J11 : Cedar Pass Lodge à
Deadwood, nouvelle visite des
Badlands le matin (en fonction de ce qu’on aura aimé, ou pas eu le temps de faire la veille) et puis route vers
Deadwood.
J12:
Deadwood àDevils Tower (en passant par Hulett) à
Sheridan
route 14 si on va à Spearfish Canyon (en vaut-il la peine ?) puis ALT 14 jusqu’à Spearfish.
De Spearfish à Aladdin : la 90 puis 111, ou vaut-il mieux emprunter les 85, 34 et 24 ? Un avis ?
Ensuite Hulett, et
Devils Tower où nous ferons sans doute un trail mais lequel ? (Tower trail ou
Red Beds Trail ?)
Ensuite, longue route vers
Sheridan (y a-t-il quelque chose à voir avant
Sheridan ?)
J13 :
Sheridan à Bighorn Canyon à Red Lodge (route 14 puis ALT 14)
Alors là, j’espère voir des mustangs sauvages

. Quel endroit privilégier pour avoir plus de chance d’en voir ?
Je vais m’arrêter ici pour ne pas que ce soit trop indigeste. Pour info la suite de la boucle nous mènera au
Yellowstone et redescendra vers
Moab. Merci de m’avoir lue et déjà un grand merci pour vos avis et conseils toujours les bienvenus.
Bonne journée.