|  |  |
 | | | | | Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Marie1012 · 21 octobre 2018 à 23:11 · Une photo 15 messages · 5 participants · 1 324 affichages | | | | 21 octobre 2018 à 23:11 Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 1 de 15 · 1 324 affichages · Partager Bonjour a tous.
Moi et ma petit famille, nous embarquons sur le costa mediterranea le 16 aout 2019 pour l'Europe du Nord. Je vous mets l'itinéraire en pièce jointe.
J'ai quelques questions sur les excursions.
D'après vous a Olden, est il possible de voir un glacier sans prendre l'excursion costa?? (Nos 2 enfants ont 3 et 7 ans...) Est ce que qu'il y a des taxis ou bus qui proposent ce service ?
Après Je prend tous vos conseils pour ce voyage! Nous avons hâte d'y être.
Bonne soirée. Marie Image attachée: | | | À: Marie1012 · 5 novembre 2018 à 20:32 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 2 de 15 · 1 283 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Nous partons également à cette date avec mon épouse (et pour cette fois on laisse les enfants chez mamie) Je vais bientôt me pencher sur l'organisation de nos journées d'escale. Ce sera notre 4° croisière, et depuis la 2°, on s'organise pour éviter les excursions COSTA.
En revanche, je viens de recevoir de COSTA un mail nous indiquant que le port d'arrivée n'est plus le port d' Amsterdam, mais celui de Ijmuiden, à environ 30 kilomètres. Je vais envoyer un mail à COSTA pour savoir si des navettes seront prévues pour rentrer à Amsterdam, et je vous tiendrai informé.
J'ai déjà vu aussi sur d'autres messages la possibilité de réserver un taxi, je ne sais pas si quelqu'un peux nous renseigner?
Je donne des nouvelles au plus vite, à bientôt. | | | À: CHB89 · 6 novembre 2018 à 23:21 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 3 de 15 · 1 271 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse.
Lorsque j'ai réservé je savais déjà que le port d'arrivée était diffèrent.
Nous comptons nous rendre a Amsterdam en voiture et la laisser au parking, une navette serait idéale pour pouvoir retrouver notre véhicule à la fin de la croisière  . | | | À: Marie1012 · 7 novembre 2018 à 10:02 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 4 de 15 · 1 259 affichages · Partager Bonjour Marie, Oui à Olden il y a des bus au pied du bateau qui proposent des tours jusqu'au glacier. Je me souviens en avoir vu. Mes enfants, eux, ont pris un taxi à plusieurs pour s'y rendre. Par contre je ne connais le prix ni de l'un ni de l'autre. En plus de ce glacier, ne manquait pas de vous rendre à pied à la petite église en bois dans le centre du village et qui est superbe à l'intérieur !!! Je viens de lire que le Méditerranéa allait être vendu (dommage car je l'avais trouvé très bien en mai dernier tant par sa taille que par sa déco). Par contre je ne sais quand mais j'espère pour vous que cela n'impactera pas votre croisière ! De toute façon, au pire, ce sera un autre bateau qui fera la même croisière je suppose. | | | À: Marie1012 · 7 novembre 2018 à 10:04 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 5 de 15 · 1 258 affichages · Partager A! c'est bon ! il sera vendu en 2020 donc tout bon pour vous | | | À: Marie1012 · 24 novembre 2018 à 19:44 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 6 de 15 · 1 228 affichages · Partager Bonsoir, Bon pour info Costa ne prévoit pas de navette entre Ijmuiden et Amsterdam. Donc il va falloir s'organiser pour le retour. Donc je lance une bouteille à la mer (du Nord), si un couple est éventuellement intéressé pour partager un taxi pour le trajet du retour une fois débarqué à Ijmuiden, je suis preneur. L'autre solution est le bus jusqu'à Harlem puis le train pour revenir au niveau de la gare centrale à Amsterdam. Si quelqu'un connait une autre solution, je suis également à l'écoute. A bientôt pour partager les idées d'excursions. Charles Henry | | | À: Mguibentif · 6 janvier 2019 à 15:11 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 8 de 15 · 1 175 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens vers vous notamment pour la gestion du parking à IJMUIDEN. Après recherche, nous allons débarqué au niveau du terminal de croisière Felison (nouveau débarcadère). A priori, il y a des parkings à proximité, dont l'un lié au terminal Felison (apparemment possibilité de réserver en ligne 15 euros la nuit), et un autre de la commune.
Est ce que quelqu'un aurait plus de précisions sur la possibilité de réserver une place de parking sur la durée de la croisière à IMJUIDEN.
Merci et bonne journée
Charles Henry | | | À: CHB89 · 24 février 2019 à 22:52 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 9 de 15 · 1 079 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Je suis en plein dans la recherche du parking et je tombe sur une page qui me met le doute....
Sur le site du port d'ijmuiden, il est noté que le mediterannea sera la bas le 16 aout et le 25 aout.
Pour moi nous embarquons le 16 d' Amsterdam et debarquions le 25 a ijmuiden. Je me trompe?
Bonne soirée. Marie | | | À: Marie1012 · 25 février 2019 à 5:54 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 10 de 15 · 1 074 affichages · Partager Le bateau est effectivement noté pour les 2 dates sur le calendrier du terminal Felison à Ijmuiden... | | | À: Mguibentif · 27 février 2019 à 7:31 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 11 de 15 · 1 047 affichages · Partager Bonjour. Sur mycosta le changement de port est effectif... le port de départ et arrivée est ijmuiden. Je pense que costa va nous envoyer un mail... Du coup, j'ai réservé le parking du terminal! Bonne journee! Marie | | | À: CHB89 · 3 mars 2019 à 9:40 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 12 de 15 · 1 009 affichages · Partager bonjour, Nous aussi nous partons en aout et venons de recevoir le mail de costa pour le changement de debarcadère. Pas très heureuse, j'ai ecrit un mail. Voici la réponse: Nous ne prenons pas en charge le transport d'ilmuiden et amsterdam pour les nons excursions. Donc, nous sommes aussi à la recherche d'information pour un transport moindre entre ilmuiden et amsterdam. cordialement | | | À: Morasso · 3 mars 2019 à 15:39 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 13 de 15 · 999 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes de Nancy, nous habitons à Strasbourg mais on partira des Vosges. (près de Vittel) En fait, pas de solution Costa entre Ijmuiden et Amsterdam. Nous avions initialement prévu de venir en train, mais eu final, nous allons venir en voiture (06 heures de route). Nous avons réservé un hôtel à Ijmuiden et un emplacement de parking pour la durée du séjour au Terminal Felison (150 euros les 10 jours) Comme ça pas de transport avec les valises entre Ijmuiden et Amsterdam. Et au final, cette solution ne coûte pas plus chère que de prendre le train Nancy- Amsterdam.
Bon courage pour l'organisation de votre croisière, au plaisir de se croiser sur le bateau.
Bonne journée Charles Henry | | | À: Marie1012 · 3 mars 2019 à 16:31 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 14 de 15 · 993 affichages · Partager Bonjour. Sur mycosta le changement de port est effectif... le port de départ et arrivée est ijmuiden. Je pense que costa va nous envoyer un mail... Du coup, j'ai réservé le parking du terminal! Bonne journee!
Marie
Merci de votre réponse. Mais j embarque à bremerhaven le 6 août et c'est pour l escale à Amsterdam qui était programmé près de la gare centrale. Maintenant le bateau accoste à ijmuiden à 35 km. J'ai réservé à la gare centrale des tickets pour zaanse et le problème c'est le transport difficile entre ijmuiden et la gare centrale amsterdam. | | | À: CHB89 · 3 mars 2019 à 16:38 Re: Départ le 16 août 2019 sur le Costa Mediterranea Message 15 de 15 · 993 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes de Nancy, nous habitons à Strasbourg mais on partira des Vosges. (près de Vittel) En fait, pas de solution Costa entre Ijmuiden et Amsterdam. Nous avions initialement prévu de venir en train, mais eu final, nous allons venir en voiture (06 heures de route). Nous avons réservé un hôtel à Ijmuiden et un emplacement de parking pour la durée du séjour au Terminal Felison (150 euros les 10 jours) Comme ça pas de transport avec les valises entre Ijmuiden et Amsterdam. Et au final, cette solution ne coûte pas plus chère que de prendre le train Nancy- Amsterdam.
Bon courage pour l'organisation de votre croisière, au plaisir de se croiser sur le bateau.
Bonne journée Charles Henry
Merci. Mon problème c'est surtout l escale à ijmuiden car j embarque à bremerhaven. J'ai pris des billets a la gare centrale de amsterdam pour zaanse. Costa ne propose pas de transport donc je dois me débrouiller pour y aller et pas facile de trouver. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |