|  |  |
 | | | | Chrisaya · 21 octobre 2019 à 22:44 25 messages · 4 participants · 1 341 affichages | | | | Bonsoir tout le monde!
J'envisage de faire une croisière avec un départ de Copenhague avec comme escales la Norvège, la Suède et l' Allemagne. Pour ceux qui l'ont déjà faite ou une similaire, peuvent il me dire si ils en sont revenus enchanté ? Au niveau des températures, est ce qu'il ne fait pas trop froid? En fait au vu des photos cela me parait vraiment magnifique mais de savoir qu'il peut faire froid, cela me tracasse un peu.. j'ai plus l'habitude de voyager vers des destinations plus chaudes.. Merci à tous d'avance de vos réponses. Bonne soirée. Sandy | | | Bonjour Sandy, Tu pars à quelle date ? (il y a des saisons là bas aussi  ) | | | Bonjour Sandy, Tu pars à quelle date ? (il y a des saisons là bas aussi  )
- Bonjour, cela serait au mois de juin... | | | A Copenhague et Stockolm, en juin, la température moyenne varie de 12 à 20 °, mais avec un fort risque de pluie (10à14 jours par mois) | | | La croisière part de Copenhague et s arrête à olden, kristiansand, Göteborg et warnemunde.. dép mi juin donc si on peut me donner quelques avis pour cette période cela serait vraiment sympa ! Merci | | | Bonjour Fin mai 2018 nous avons eu 32° à Oslo et 30° à Bergen. C'était exceptionnel mais en Norvège c'est comme partout ça se réchauffe. Je serai de l'avis de Hyerois83, plus que le froid (tout relatif en été) c'est souvent la pluie (très souvent présente même en été) qui est désagréable dans ces contrées. Cordialement | | | Merci beaucoup pour vos deux réponses qui pour l instant me laisse toujours indécise... j ai très envie de refaire une croisière mais si c est pour être sous la pluie c’est pas le top quand même 🥴 | | | Merci beaucoup pour vos deux réponses qui pour l instant me laisse toujours indécise... j ai très envie de refaire une croisière mais si c est pour être sous la pluie c’est pas le top quand même 🥴
J'avais fait la 1ère croisière de la saison, en mai, parce que je voulais voir les montagnes sous la neige et tant pis pour le froid. Finalement coup de chance on a eu très beau temps. La Norvège c'est les fjords, les paysages, les montagnes... bref une nature magnifique et unique en Europe avec ces aléas climatiques qu'il faut accepter. Vous pouvez aussi réserver au dernier moment avec une connaissance des conditions météo prévues à 15 jours. Cordialement | | | Bonjour, savez vous d où partent Exactement les navires Costa de Copenhague svp? Merci | | | Bonjour, savez vous d où partent Exactement les navires Costa de Copenhague svp? Merci
Bonjour A Copenhague il y a beaucoup de quais, tous au nord de la ville : Fortkaj, Sundkaj, Levantkaj, Orientkaj,... Le Favolosa (en mai 2018) était à Oceankaj qui est le quai le plus loin de la ville (emplacement C332) et pas le plus sympa. Mais une autre année on était à Langeliniekaj qui est le quai le plus intéressant car à moins de 3 km du centre-ville et à 300 m environ de la Petite Sirène. De plus il y avait les bus Hop on Hop off juste à proximité. Il faudra voir sur le site officiel du port où sont prévus les navires de croisière mais, en principe, les infos pour l’été 2020 ne seront pas en ligne avant janvier 2020 Cordialement | | | Comme le dit Micax, il y a plusieurs terminaux. Tu peux trouver où ton bateau arrive sur le site www.cmport.com/...ise-ships/copenhagen . Le plan des quais est sur escalescroisiere.fr/...openhaguegoogle.html
Effectivement je parlais en quai mais c'est vrai qu'il y a plusieurs terminaux. Rien que sur le quai Ocean (là où en général sont amarrés les plus gros navires de croisières) qui fait près de 1,5 km, il y a trois terminaux. Plan très intéressant qui donne un bonne idée du port de Copenhague. Ce qui me surprend c'est l'orientation donnée en jaune : N - S pour moi ce serait plutôt O - E. Par exemple, d'après Google le quai Langelinie est pratiquement sur un axe Nord - Sud et les danois parlent de Nordhavn quand ils désignent cette partie de la ville de Copenhague. | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos qui sont vraiment excellentes ! En effet cela m’a l air vraiment vaste. Pour l instant à priori cela est sûrement trop tôt parce que cela ne fonctionne pas.. En fait, c était surtout pour trouver un hôtel au plus près afin de faciliter le trajet...avec les valises. | | | Dans ce coin là, il n'y a pas beaucoup d'hôtels. Tu peux coucher près de la gare (facile quand on arrive en avion) et prendre le bus hop on qui connecte ensuite avec un autre bus vert à la petite sirène. | | | Tu as absolument raison. Le quai de Nordhavn est orienté N/NE, donc ma flèche est fausse de 90 °. Je vais rectifier ça. Merci | | | Dans ce coin là, il n'y a pas beaucoup d'hôtels. Tu peux coucher près de la gare (facile quand on arrive en avion) et prendre le bus hop on qui connecte ensuite avec un autre bus vert à la petite sirène.
Quand tu parles de la gare tu penses à la gare centrale? On est ensuite obligé de prendre le bus hop on ? C’est un bus touristique non ? Et enfin pourquoi la petite sirène ? Est-ce que cela veut dire que peu importe le quai on est obligé de passer par le même endroit ? Dsl pour toutes ces questions mais je ne connais pas du tout Copenhague et je ne voudrais pas me tromper dans le choix de l hôtel. | | | Bonsoir Sandy, Je reprend avec plus de détails : A partir de l'aéroport, tu as sur le site dont je t'ai donné l'adresse le cheminement pour arriver en train à la gare centrale. A coté de la gare passent les hop on (voir sur le même site). Ils s’arrêtent tous à la petite sirène. Là il y a un bus vert qui te reprend pour aller à Oceankaj (si c'est là que ton bateau est amarré). | | | Ahah merci beaucoup c’est gentil de ta part ! Effectivement je comprends mieux | | | Bonsoir Alain, je reviens vers toi pour quelques petites questions concernant Copenhague si cela ne te dérange pas.. Tout d abord sais tu si les métros fonctionnent le soir et si oui jusqu’à quelle heure ? Ensuite n est il pas possible de rejoindre son quais de départ à pied en partant par exemple de la gare centrale ? J’ai pu voir que à pied jusqu’à la petite sirène fallait compter environ une cinquantaine de minutes suivant l hôtel que tu prends dans ce quartier... donc je suppose que de la petite sirène jusqu au quai cela est faisable non ? Merci d avance pour ta réponse. Bonne soirée | | | Les métros fonctionnent 24h/24, les cadences tombant à 3/ heure en soiré. Tout est faisable à pied, mais si tu pars de Oceankaj, c'est à7/8 km de la gare centrale, avec des passages pas sympas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |