Bonsoir
Oui, le piratage est toujours possible....En ATM dans l'enceinte d'une banque c'est plus sûr que sur la voie publique. C'est un risque
Faire baisser le prix de la transaction est possible, comme je l'ai fait souvent, dans les pays où les magazin n'ont pas de prix fixes...Une fois sur deux, même en ayant bargainer à mort, le prix sera toujours suffisant pour permettre au tôlier de faire un dernier geste au moment de payer. Bien sûr si l'affaire est vraiment bonne, ça prend déjà en compte les frais de transaction.
et cela ne s'appliquera pas dans les magasins aux prix fixes affichés...
Moi, je préfère le cash...Pour des longs voyages, Cb + chèques de voyages et cash sont complémentaires. Je n'ai rien contre parfois changer des devises au black et obtenir une taux plus élever qu'en bureau de change ce qui compense aussi les commissions avec CB ou TV.
Si c'est un voyage long dans le même pays, il est quasi certain de sympatiser avec des gens de confiance à qui, il sera possible de demander de recevoir un virement banquaire que la personne pourra ensuite retirer à son agence.
BD