|  |  |
 | | | | Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ Sfmaga · 12 novembre 2013 à 14:30 9 messages · 3 participants · 1 381 affichages | | | | 12 novembre 2013 à 14:30 Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ Message 1 de 9 · 1 376 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
Je projette de partir en Thailande le 24 janvier prochain et pour 2 semaines.
J'avais une petite question par rapport aux transport en bateau inter iles ( Ko Samui, Phangan, Tao; Ko Phi Phi....): faut il réserver les navettes à l'avance et donc avant le départ? Sachant que je vais partir en pleine saison... Et si oui quels sites le proposent?
Autre chose: existe t'il à Ao nang des longtailboats disponibles tôt le matin? Car j'ai lu qu'il fallait arriver tôt sur Maya Beach (avant 10h) étant donné que la plage est assez touristique et tout en sachant que nous dormons vers Ao Nang....
Merci à tous!! | | | À: Sfmaga · 13 novembre 2013 à 15:45 Re: Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ Message 2 de 9 · 1 333 affichages · Partager Pour les bateaux, tu pourras les réserver dans n'importe quelle agence de voyage en Thaïlande, dès ton arrivée si tu le souhaites. Je ne connais pas l'existence d'un site sur lequel tu peux réserver ces billets. Par contre, comme mon bateau entre Phuket et Phi Phi était très tôt, le lendemain de mon arrivée, j'avais demandé à mon hôtel où j'avais réservé de me prendre les billets de bateau. Au final, tout s'est bien passé et je n'ai pas eu de surcoût par rapport à un achat traditionnel.
Quant à Maya Bay, je ne suis pas de ceux qui disent qu'il faut y arriver tôt. Je suis plutôt de ceux qui te conseillent d'y aller à la meilleure heure, c'est-à-dire à l'heure où la mer est à marée haute. A marée basse, même s'il n'est que 9 heures, ça a beaucoup moins de charme...
Je raconte tout ici : onpartenvadrouille.over-blog.com/ | | | À: Sfmaga · 13 novembre 2013 à 16:23 Re: Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ Message 3 de 9 · 1 325 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
Je projette de partir en Thailande le 24 janvier prochain et pour 2 semaines.
J'avais une petite question par rapport aux transport en bateau inter iles ( Ko Samui, Phangan, Tao; Ko Phi Phi....): faut il réserver les navettes à l'avance et donc avant le départ? Sachant que je vais partir en pleine saison... Et si oui quels sites le proposent?
Autre chose: existe t'il à Ao nang des longtailboats disponibles tôt le matin? Car j'ai lu qu'il fallait arriver tôt sur Maya Beach (avant 10h) étant donné que la plage est assez touristique et tout en sachant que nous dormons vers Ao Nang....
Merci à tous!!
Il n'y a aucun système centralisé de réservation de bateaux, donc pas de siège attribué. Achetez sur place et dans une agence, le transport jusqu'au port sera inclus dans le prix du billet. Ao Nang - Maya Bay en long tail boat, ça va vous couter un bras et c'est très long...Si la mer est un tant soit peu agitée, ce sera même extrêmement long. En long tail, il faut partir de Phi Phi pour y être tôt le matin, pas de Ao nang. | | | À: Bibouns51 · 15 novembre 2013 à 9:49 Re: Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ Message 4 de 9 · 1 289 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations! Ça me rassure! Je suis allée voir votre blog qui est super!!!! Je n ai fini de lire les parties qui m intéressent en Thaïlande mais il est vraiment fabuleux!!!! Vous avez une belle famille!!!! Bonne continuation et une est sûre c est que je continuerai a consulter votre blog quand j organiserai mes voyage!!!! | | | À: Henridusud · 15 novembre 2013 à 9:58 Re: Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ Message 5 de 9 · 1 283 affichages · Partager Merci beaucoup!!! Je vois que tu habites à krabi! Est ce que ça te parait faisable de loger à Ao Nang et de rayonner: 1 er jour baie de Phan Nga, 2ème jour Ko Phi Phi, 3ème jour Railay beach, 4 eme jour je ne sais pas petite île pas loin de Ao Nang!!! Lol Biboune biensur si tu peux me répondre ta réponse est la bienvenue!! | | | À: Sfmaga · 15 novembre 2013 à 10:52 Re: Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ Message 6 de 9 · 1 278 affichages · Partager Merci pour les compliments, j'espère que mon blog t'aidera... Et pour répondre à ta question, de Ao Nang, ok pour aller passer une journée à Railay. Par contre, pour faire l'aller-retour dans la journée pour visiter Phi Phi et la baie de Phang Nga, je ne te le conseille pas. Vu le temps de transport, tu n'auras pas le temps de voir grand'chose... | | | À: Bibouns51 · 18 novembre 2013 à 17:53 Re: Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ Message 7 de 9 · 1 248 affichages · Partager d'accord merci beaucoup!!! j'essaie donc d'annuler mon hotel sur Ao Nang les deux dernieres nuits pour Ko Phi Phi!!! Au fait Comment avez-vous été mis en contact avec le fameux "Julien" qui vous a fait visité les Khlong à Bangkok! Car je serais intéressée! Merci! | | | À: Sfmaga · 18 novembre 2013 à 19:48 Re: Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ Message 8 de 9 · 1 227 affichages · Partager J'ai eu ses coordonnées via ce forum... Mais tu les trouveras également sur mon blog, dans les commentaires de la journée que j'ai passée en sa compagnie... | | | À: Sfmaga · 19 novembre 2013 à 14:32 Re: Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ Message 9 de 9 · 1 214 affichages · Partager Merci beaucoup!!! Je vois que tu habites à krabi! Est ce que ça te parait faisable de loger à Ao Nang et de rayonner: 1 er jour baie de Phan Nga, 2ème jour Ko Phi Phi, 3ème jour Railay beach, 4 eme jour je ne sais pas petite île pas loin de Ao Nang!!! Lol Biboune biensur si tu peux me répondre ta réponse est la bienvenue!!
C'est faisable en effet, avec une location de voiture pour aller à Phan Nga, Railay c'est un coup de bateau taxi depuis la plage. Koh Phi phi pour trois heures, cela ne permet que de faire le tour du village, pas grand intérêt. Après il y ades choses à voir à l'intérieur des terres à Krabi, le temple du Tigre, ou Klong tom son nam. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |