|  |  |
 | | | | Départ pour l'Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Gwadema · 4 janvier 2011 à 21:39 42 messages · 15 participants · 4 467 affichages | | | | 4 janvier 2011 à 21:39 Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 455 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Sur le départ pour l' Asie du sud (Inde, Népal, Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos...), je m'apprète à ouvrir un compte à la Société Générale pour soucrire le contrat "Jazz International" : Aucune commission prélevée par la Société Générale lors de vos achats réalisés à l’étranger avec votre Carte Bancaire (1)Aucune commission prélevée par la Société Générale sur vos retraits effectués à l’étranger (2) (1) Hors commission de change dans le cas d’une conversion en devise. (2) Hors commission de change dans le cas d’une conversion en devise et éventuelle commission prélevée par l’établissement où s’effectue ce retrait.
Avez vous des retours sur cette banque et l'utilisation d'une Visa Premier sur ces destinations. A quoi correspondent ces commissions de change ? Avez vous rencontrez des problèmes dans certains distributeurs ?
Où.....
..... Est ce vraiment le bon plan ????
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gwadema · 4 janvier 2011 à 21:43 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 448 affichages · Partager Super !!! Et combien vous est facturée cette convention de compte ?!!!
Aucune commission prélevée par la Société Générale lors de vos achats réalisés à l’étranger avec votre Carte Bancaire (1)Aucune commission prélevée par la Société Générale sur vos retraits effectués à l’étranger (2)
Et pour info, le terme étranger s'applique dès que vous quittez le territoire national. Alors hormis la zone €, tous les autres pays du monde ont une devise différente, par conséquent... | | | À: Trashspam · 4 janvier 2011 à 21:46 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 441 affichages · Partager 14,50€ par mois avec une Visa Premier incluse (je bénéficie d'un tarif réduit de 50% -29ans). | | | À: Gwadema · 4 janvier 2011 à 21:51 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 434 affichages · Partager Bonsoir,
Les banques d' Asie du Sud Est n'ont elles pas pour coutume de prendre une commission quand même sur les retraits ?
Michel | | | À: Gwadema · 4 janvier 2011 à 21:57 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager A tout de même ! et en plus avec 50 % de réduction. Evidemment pour ce prix, cette banque peut se targuer de ne pas faire payer de commissions en zone €. Quoi vous dire ? A part que je ne souscrirais pas à ce genre de package qui au final coûte bien plus cher (dans mon cas) que de payer vraiment ce que l'on utilise. | | | À: Trashspam · 4 janvier 2011 à 22:15 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 410 affichages · Partager Dans le cadre d'un voyage de 6 mois ou plus en sac à dos. Cela me parait tout de même intéressant, si je m'en réfère aux frais que j'ai payés au Crédit Agricole l'année passée :
3€ de frais fixe + 2% du montant retiré au distributeur 0,20cts fixe + 2% pour les paiements
Soit sur un an en Amérique du sud et centrale : 30€ en moyenne par mois
Carte Visa Premier non incluse, négociée à 35€ Frais de gestion du compte non inclus à 6€ par mois
La question est : qu'est ce que la commission de change en devise ? Par qui est elle prélevée ? | | | À: Gwadema · 4 janvier 2011 à 22:24 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 407 affichages · Partager C'est les 2 % que vous indiquez et il semble que cela soit prélevé par votre banque, non ? | | | À: Trashspam · 4 janvier 2011 à 22:31 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 403 affichages · Partager Je pensais que les commissions de change étaient prélévées par Visa ou Mastercard selon un taux fixé le jour de l'opération bancaire. Les 2% sont annoncés par la banque elle même... sur les tarifs à l'année. | | | À: Gwadema · 4 janvier 2011 à 22:37 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 401 affichages · Partager Quelle différence ? Celle qui prélève sur votre compte est votre banque, que celle-ci rétrocède une partie des frais à Visa relève d'un accord qui ne vous concerne pas. | | | À: Trashspam · 4 janvier 2011 à 22:52 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 391 affichages · Partager Y a t il des utilisateurs de cette carte ? | | | À: Tatra · 4 janvier 2011 à 22:53 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 360 affichages · Partager Bonsoir,
Les banques d' Asie du Sud Est n'ont elles pas pour coutume de prendre une commission quand même sur les retraits ?
Michel
Je ne sais pas | | | À: Gwadema · 4 janvier 2011 à 23:00 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 355 affichages · Partager Bonsoir,
Oui ça a l'air sympa mais etant à la SG, jazz internantional ne sera lancé qu'à partir du mois de mars 2011 si j'ai bien lu leur dernier courrier. En plus si mes souvenirs sont bons, jazz international se décline en 3 options (selon l'utilisation que l'on en fait et des retrait en DAB) Je pense que our un séjour aussi long avec autant de pays à faire, à la longue ça doit être rapident amorti. Moi en tout je l'aurais ferai. Sinon pour l'utilation de la carte bancaire c'est environ 2.5% de commission + 1 euro par transaction effectuée PS je ne bosse pas pour la SG bien evidement cdt | | | À: Minouchka72 · 4 janvier 2011 à 23:15 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 352 affichages · Partager Je pense que our un séjour aussi long avec autant de pays à faire, à la longue ça doit être rapident amorti. Moi en tout je l'aurais ferai.
Et moi qui travaille à l'étranger, je ne l'ai pas fait. Il y a bien moins cher ailleurs sans convention de compte payante et carte Premier gratuite (sous conditions). | | | À: Trashspam · 4 janvier 2011 à 23:19 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 347 affichages · Partager Je pense que our un séjour aussi long avec autant de pays à faire, à la longue ça doit être rapident amorti. Moi en tout je l'aurais ferai.
Et moi qui travaille à l'étranger, je ne l'ai pas fait. Il y a bien moins cher ailleurs sans convention de compte payante et carte Premier gratuite (sous conditions).
J'ai bien compris votre position mais pourriez vous nous en dire plus puisqu' apparement vous avez le "vrai bon plan" | | | À: Trashspam · 4 janvier 2011 à 23:41 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 338 affichages · Partager Je ne répond pas aux éxigences de salaire recquises par votre organisme qui par ailleurs facture 2% sur les paiements et retraits hors zone €.
Je précisais plus haut qu'il s'agit de voyage en sac à dos donc sans revenus. Il me semble qu'on est hors sujet depuis un petit moment déjà... | | | À: Gwadema · 4 janvier 2011 à 23:41 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 327 affichages · Partager re bonsoir,
comme je le disais un peu plus tôt, je suis client de la SG et j'ai reçu derniérement un courrier concernant jazz international. Je n'avais pas lu tout les post et effectivement je rejoins trashspam concernant la somme de 14.5 E par mois. Je trouve ça trés élevé surtout avec un tarif 50%. Je paie 7 euro par mois pour une visa premier avec pack jazz et sans la réduction de 50%. Ce que ne sait pas trashspam c'est que jazz c'est une sorte de pack comprenant assurance quietis (protection des moyens de paiement, renouvellement gratuit des document en cas de perte ou de vol) etc.... Ce n'est donc pas qu'une carte bancaire mais tout un ensemble, néanmoins 14,5 euros c'est certe chér mais je persiste et signe que ça les vaut si tu te rends longtemps en tant que touriste à l'étranger (hors zone euro). Tout comme gwadema, si tu (trashspam) a bon plan pour les paiements hors zone euros, je le prends bien volontier | | | À: Minouchka72 · 5 janvier 2011 à 0:00 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 324 affichages · Partager Ce que ne sait pas trashspam c'est que jazz c'est une sorte de pack comprenant assurance quietis (protection des moyens de paiement, renouvellement gratuit des document en cas de perte ou de vol) etc....
Si, si, je le sais pour avoir travaillé plus de 10 ans à la SG. Mais je ne fais pas partie de ceux qui sont assistés en permanence par une panoplie d'assurances, d'aides en tous genres dont je ne bénéficie jamais puisque ne le souhaite pas. Il suffit d'adapter son comportement et je n'ai jamais perdu ou me suis fait voler quoi que ce soit (papiers, clefs...). Si cela devait m'arriver aujourd'hui, il m'en coûterait bien moins cher que toutes les années de cotisations versées à fonds perdus. | | | À: Trashspam · 5 janvier 2011 à 0:07 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 315 affichages · Partager En ce qui concerne l'assurance des moyens de paiement, c'est loin d'être le premier critère si l'on considère que l'on ne voyage qu'avec sa carte bancaire.
Le débat initial portait sur l'éxonération des frais pour les retraits et paiements hors zone €. | | | À: Trashspam · 5 janvier 2011 à 0:15 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 312 affichages · Partager Juste pour répondre et j'arrêterai le hors sujet. J'ai perdu mon passeport, il y a trois mois. Les 86 euros du passeport + les 10 euros de photos: c'est la SG qui a payé. J'ai eu un conflit avec une compagnie aerienne: la protection juridique du pack jazz a payé l'avocat et tout les frais: soit au total 560 euros. Sans ça, je n'aurais jamais avancé une telle somme pour la réparation du dommage. Alors oui tu as raison sur le fond mais en ce qui me concerne, je ne pense pas y avoir perdu au change. C'est le principe même de l'assurance, si tu es sûr de ton coup c'est con de banquer pour rien mais si tu as une merde et que tu connais tes contrats d'assurance, ça peut te sauver la mise. Pour revenir au sujet initiale :payer 14.5 euro par mois disons juste pendant un an et ne pas avoir à payer des commissions sur les achats par carte bancaire ou sur les retraits en devise étrangére, je trouve ça, à mon niveau actuel de connaissance bien plus interessant que le statut quo. Cdt | | | À: Minouchka72 · 5 janvier 2011 à 0:18 Re: Départ pour l' Asie du Sud-Est: ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, "le vrai bon plan"? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 310 affichages · Partager On parle de l'assurance des moyens de paiement, comment la SG peut elle prendre en compte le remboursement de ton passeport ?
Merci pour la prise de position | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |