Brumbies · 28 mai 2007 à 15:39 15 messages · 9 participants · 2 278 affichages | | | | 28 mai 2007 à 15:39 Départ dans l'ouest des Etats-Unis en juin Message 1 de 15 · 2 242 affichages · Partager Mon mari et moi partons pour les US le 19 juin. Une grande première pour nous et un circuit classique mais toutefois superbe si je lis vos mails et regarde les blogs. Atterissage à Phoenix puis Grand Canyon, Lake Powell (2 jours), Monument Valley, Moab (3 jours) Canyonlands, les Arches, puis Capitol Reef, 3 jours dans un Ranch à Antimony puis Bryce Canyon, Zion et pour finir 2 jours à Las Vegas soit 16 jours au total.
J'ai vraiment hâte de partir, mais j'ai quelques questions : je voudrais emmener une trousse de secours pour les petits bobos avec des quelques médicaments genre aspirine... Quel médicaments ai je le droit d'emmener ? En soute ou dans mon bagage en cabine ? Nous voulons emmener notre appareil photo et camescope, faut-il les mettre dans notre bagage en cabine ou seront-ils accepter à l'aéroport comme bagage en cabine s'ils sont dans leur sacoche ? certains d'entre vous ont-ils eu des soucis de délivrance de passeport juste avant de partir et comment faire pour accélérer le mouvement ?
en effet, ma demande est parti depuis le 5 avril, elle est revenu 2 fois en mairie parce que mon extrait de naissance n'était pas complet (je suis née en allemagne d'un père francais et d'une mère allemande) et la deuxième fois parce qu'il fallait joindre un certificat de nationalité française (c'est la 1ère fois que l'on me demande ça mes parents m'ont toujours dit que j'étais française jusqu'à ce jour). J'ai enfin ce satané document. mais plus que 3 semaines avant le départ.
Merci pour vos réponses et réconfort | | | Bonjour,
En ce qui concerne la pharmacie, sauf dans le cas de prescriptions précises, pas la peine de t'embêter en France. Tu trouveras vite un Bartell Drugs ou un Fred Meyer pour racheter ce qui ne vas pas en avion (Coupe-ongles, ciseaux, shampoing etc etc) En plus il font pharmacie, para-pharmacie et tout et tout.
Je te déconseille de mettre tes appareils électroniques en soute pour de multiples raisons (vols et manutention peu délicate entre autres auxquels tu peut rajouter le froid et la condensation à 30 000 pieds.
Ce que je fais : chargeurs et le max d'accessoires en soute et les appareils avec moi en cabine. La place gagnée dans la sacoche est bien utile pour pouvoir ranger facilement billets, passeport, lunettes, mouchoirs, quelques $$$, un stylo qui ne coule pas, un magazine ou un bouquin.
Pour ton passeport, la solution consisterai à modifier les raisonnements "logique" de l'administration française, là, comme ça, la solution, je l'ai pas.
@ + et bon voyage, Christophe | | |  bonjour ma fille et moi partons également le 19 juin pour notre premier circuit aux usa. Nous allons à Los angeles puis circuit (les parcs, las vegas, san francisco) sur 11 jours. Je comprends votre impatience, j'ai également hâte de partir. Heureusement que tout s'est arrangé pour votre passeport (vous avez sacrément du vous inquiéter).
Je vous souhaite un excellent séjour, nous nous croiserons peut etre !!
bonne fin de journée Marianne | | | J'ai vraiment hâte de partir, mais j'ai quelques questions : je voudrais emmener une trousse de secours pour les petits bobos avec des quelques médicaments genre aspirine... Quel médicaments ai je le droit d'emmener ? En soute ou dans mon bagage en cabine ? Nous voulons emmener notre appareil photo et camescope, faut-il les mettre dans notre bagage en cabine ou seront-ils accepter à l'aéroport comme bagage en cabine s'ils sont dans leur sacoche ? certains d'entre vous ont-ils eu des soucis de délivrance de passeport juste avant de partir et comment faire pour accélérer le mouvement ?
J'ai toujours pris pas mal de medicaments avec moi sans jamais avoir de soucis : aspirine en tout genre, produits contre les allergies, brulures d'estomacs etc etc... De plus les etats unis sont bien fournis en medocs :) donc si tu oublies quelque chose tu ne devrais pas avoir de mal a trouver ce dont tu as besoins ur place. Je prends quelques medicaments avec moi en cabine (ceux dont j'ai eventuellement besoin), et les autres dans ma trousse de secours dans la valise. Je n'ai vraiment jamais été inquiété.. et cela avec plus de 15 voyages aux usa
pour le camescope etc.. je mets tout dans un petit sac a dos que je garde avec moi en cabine.
Pour le passeport heureusement que ca se finit bien. Mon amie a besoin d'un visa pour les USA parfois on s'y prend tard. On a tjrs reussi a l'avoir a la derniere minute, mais on n'a jamais su si on pouvait faire accelerer les choses, dans son cas c'est l'ambassade US, mais quand j'ai refait mon passeport c'etait idem.. en meme temps ils sont allés assez vite ;)
amusez vous bien. Et quand vous serez a Page n'oubliez pas antilope Canyon et Horseshoe bend.. magnifiques !!! | | | À: CCombe · 29 mai 2007 à 9:54 Re: Départ dans l'ouest des Etats-Unis en juin Message 5 de 15 · 2 147 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons acheté un sac à dos de 25 L. Je vais suivre ton conseil et mettre nos appareils électroniques dans ce sac et le prendre avec nous en cabine et le reste des accessoires en soute.
Avez-vous cadenasser vos valises en soute ou pas ? Il parait que nos valises sont toutes contrôlées et qu'il faut éviter de les fermer à clé ? | | | Bonjour
De quel aéroport partez-vous ? Nous : Charles de Gaulle avec Delta Airlines Peut-être serons nous dans le même avion ?
Alors peut être à très bientôt | | | À: Schkopi · 29 mai 2007 à 10:28 Re: Départ dans l'ouest des Etats-Unis en juin Message 7 de 15 · 2 136 affichages · Partager Merci pour vos infos. Je vais emmener juste une boite d'aspirine pour mes mal de tête en altitude et les médicaments pour le mal d'avion et je me fournirai sur place en cas de besoin.
Pour Page, nous avons loué un Powerboat à la journée. Y-a-il un circuit à respecter pour voir un maximum de choses ou alors les endroits à voir en priorité ? | | | nous partons également de CDG mais par air france à 16h30 j'aimerais également savoir si les valises sbont fouillées, s'il faut les cadenasser ou non.
à bientôt | | | Tu as loué un powerboat auprès de qui? Peux=tu me donner l'adresse du site internet svp? | | | C'est VDM (les voyageurs du monde) qui a réservé pour nous les billets d'avion, hotels, ranch, Hélicoptère dans le grand Canyon, le Powerboat à Page et un 4X4 dans le Canyonlands.
Mon anglais n'étant que scolaire, j'ai préféré assuré le coup ! | | | Nous avons fait aussi ce même circuit en 11 jours, environ 600 km/jour, mais pas de probleme. J'ai quelques photos sur ce site afin de vous donner une idée des paysages magifiques. michel.talon.free.fr Bon voyage | | | Il ne faut pas fermer tes valises à clef, de toutes façons les douaniers font sauter cadenas, serrures et autre protections "antivol". Il existe des cadenas spéciaux qui peuvent être ouvert avec un pass. Fait une recherche sur le forum, sujet vu à plusieurs reprises. Personnellement, je mets une sangle de couleur vive autour de ma valise, pour éviter une ouverture aisée en cas de mauvaise manipulation, mais surtout pour la retrouver plus rapidement sur les tapis | | | Il ne faut pas fermer tes valises à clef, de toutes façons les douaniers font sauter cadenas, serrures et autre protections "antivol". Il existe des cadenas spéciaux qui peuvent être ouvert avec un pass. Fait une recherche sur le forum, sujet vu à plusieurs reprises. Personnellement, je mets une sangle de couleur vive autour de ma valise, pour éviter une ouverture aisée en cas de mauvaise manipulation, mais surtout pour la retrouver plus rapidement sur les tapis 
Au retour seulement, pas pour l'aller. Aujourd'hui les fabriquants de serrures mettent celles pouvant être ouverte par les douaniers, les cadenas sont des TSA ( www.tsa.gov/ ), un lien qui peut aider. | | | Il ne faut pas fermer tes valises à clef, de toutes façons les douaniers font sauter cadenas, serrures et autre protections "antivol". Il existe des cadenas spéciaux qui peuvent être ouvert avec un pass. Fait une recherche sur le forum, sujet vu à plusieurs reprises. Personnellement, je mets une sangle de couleur vive autour de ma valise, pour éviter une ouverture aisée en cas de mauvaise manipulation, mais surtout pour la retrouver plus rapidement sur les tapis 
Au retour seulement, pas pour l'aller. Aujourd'hui les fabriquants de serrures mettent celles pouvant être ouverte par les douaniers, les cadenas sont des TSA ( www.tsa.gov/ ), un lien qui peut aider. 
Je parlais des fabriquants de valises, evidemment, qui mettent les nouvelles serrures, sorry  | | | .... de toutes façons les douaniers font sauter cadenas, serrures et autre protections "antivol".
pas toutes les fois. Mais dès qu'ils me l'ont fait une fois (il y a environ 4 ans de ça), j'ai compris, et ne ferme plus à clé.
Personnellement, je mets une sangle de couleur vive autour de ma valise, pour éviter une ouverture aisée en cas de mauvaise manipulation, mais surtout pour la retrouver plus rapidement sur les tapis
id pour moi.
Mais ne te fais pas de soucis. A Carrizozo cet été, tu verras, c'est beaucoup plus cool !!!!!!!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |