Acrobaz · 10 août 2009 à 11:47 28 messages · 14 participants · 3 271 affichages | | | | 10 août 2009 à 11:47 Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi et ma copine nous embarquons direction l' inde dimanche prochain
Pour ma part c'est le 1er voyage de ma vie et j'angoisse énormément. Serais-je capable de tenir tête à un indien peu scrupuleux envers les touristes ? saurais-je éviter les pièges ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un hotel pour la 1ere nuit à Dehli ? Je pensais rejoindre la Connaught Place pour y trouver un hôtel.
N'ayant jamais été plus loin que l' Italie, quels conseils me donneriez vous ? :) merci pour vos conseils | | | À: Acrobaz · 10 août 2009 à 11:59 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Pour ma part c'est le 1er voyage de ma vie et j'angoisse énormément.
T'inquiète pas, moi j'angoisse à chaque fois  Mais je pense que ça s'appelle le stress ou le trac 
N'ayant jamais été plus loin que l' Italie,
To regard an Indian as if he were an Italian is not a common error, nor perhaps a fatal one, and Fielding often attempted analogies between this peninsula and the other, smaller and more exquisitely shaped, that streches into the classic waters of the Mediterranean. E.M. Foster - A passage to India
quels conseils me donneriez vous ? :)
"Never trust an Indian" Un médecin de l'hôpital de Madras - 1986 | | | À: Acrobaz · 10 août 2009 à 12:31 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Namaste Acrobaz,
Avec ma soeur, nous partons également dimanche pour delhi, arrivée lundi matin 06h45;
Pour notre part, on a réservé une chambre à l'hôtel SINGH SONG (1900 rps pour 2 personnes), via bobby avec qui nous avons réservé une voiture avec chauffeur pour faire une virée de 14 jours dans le rajasthan. Juste pour info, pour les hôtels en INDE tu ne peux avoir accès à ta chambre qu'à partir de 12h00, donc si vous arrivez de bonne heure, vous pourrez chercher un hôtel et comme ce n'est pas la haute saison, tu devrais trouver facilement.
Je te souhaite un excellent voyage. Même si moi aussi je stresse un peu, je sais que ce voyage restera à jamais graver dans ma peau.
Hé qui sait, peut-être nous croiserons nous dans les rues de Delhi lundi prochain. | | | À: Acrobaz · 10 août 2009 à 12:53 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager bonjour,
En novembre dernier, je suis descendue au Cottage Yes Please à Pahar Ganj, petit hôtel très sympa (800r ps la chambre AC) dans un quartier animé où tu pourras doucement t'adapter à l' Inde; c'est plein de routards (qui vont te donner de bons plans)....et d'Indiens qui vont te donner un aperçu de ce qui t'attend là-bas; d'ailleurs, moi je les trouve plutôt sympas les commerçants de Pahar Ganj....
Pour y aller, ne leur demande pas de t'envoyer un taxi (j'attends encore celui qui devait me récupérer à l'aéroport), mais file tout de suite au guichet des pré pré-paid; tu dis au Monsieur où tu veux aller (Pahar Ganj), il te fait payer (250 ou 300 rps de mémoire), te donne un ticket imprimé, tu sors à l'extérieur et le taxi t'amène direct dans le quartier (avec un peu de chance, il connaîtra le nom de ton hôtel).
Nous sommes arrivés à 8h du matin au Cottage Yes Please et ils nous ont tout de suite donné une chambre (sans nous faire payer de supplément); c'est propre et plutôt calme et en face tu as un des meilleurs petits restaurants de Delhi.
Réserve l'hôtel par internet dès maintenant; ils te garderont la chambre.
Juste un dernier conseil: si c'est ton premier voyage en Inde, ne te précipite surtout pas, comme certains, sur le premier train ou le premier avion; au contraire, reste deux ou trois jours à Delhi, va te balader dans cette ville que je découvre un peu plus à chaque voyage et que j'apprécie de plus en plus.
Pour tes interrogations sur les dangers qui t'attendent là bas, pas de panique (j'ai remarqué que c'est souvent aux paranos qu'il arrive les pires histoires); les pièges grossiers, tu les découvriras toi-même...et les autres, tu en feras quelques petites expériences qui te permettront de pimenter tes futurs récits de voyage....ou de rigoler plus tard sur ta naïveté de débutant.....
Je t'envie de découvrir l' Inde....
bon voyage
christine | | | À: Acrobaz · 10 août 2009 à 13:12 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Pas d'hôtel à prix abordable et qui soit correct du côté de Connaugh place. Mais du côté du Main Bazaar de PaharGanj ou un peu plus loin dans la Arakashan road (en face et légèrement au nord de la new Delhi railway station), plétore d'hôtels à prix petits et moyens. Pour éviter les arnaques : ne jamais se précipiter, laisser passer la foule, poser ses bagages et attendre, faire jouer la concurrence, ne pas avoir de scrupule dans les négociations et surtout rester cool/zen quoi qu'il arrive. | | | À: Elea44 · 10 août 2009 à 14:12 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Namaste Acrobaz,
Avec ma soeur, nous partons également dimanche pour delhi, arrivée lundi matin 06h45;
Pour notre part, on a réservé une chambre à l'hôtel SINGH SONG (1900 rps pour 2 personnes), via bobby avec qui nous avons réservé une voiture avec chauffeur pour faire une virée de 14 jours dans le rajasthan. Juste pour info, pour les hôtels en INDE tu ne peux avoir accès à ta chambre qu'à partir de 12h00, donc si vous arrivez de bonne heure, vous pourrez chercher un hôtel et comme ce n'est pas la haute saison, tu devrais trouver facilement.
Je te souhaite un excellent voyage. Même si moi aussi je stresse un peu, je sais que ce voyage restera à jamais graver dans ma peau.
Hé qui sait, peut-être nous croiserons nous dans les rues de Delhi lundi prochain.
Nous arrivons à Delhi à 4h du matin lundi. 2h avant vous. Nous pensons rester à l'aéroport en attendant que le jour se lève tranquillement. Oui, nous nous croiserons sûrement mais votre voyage est hors de notre portée financièrement parlant. Je vous souhaite un super voyage :) | | | À: Cdarnault · 10 août 2009 à 14:16 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager bonjour,
En novembre dernier, je suis descendue au Cottage Yes Please à Pahar Ganj, petit hôtel très sympa (800r ps la chambre AC) dans un quartier animé où tu pourras doucement t'adapter à l' Inde; c'est plein de routards (qui vont te donner de bons plans)....et d'Indiens qui vont te donner un aperçu de ce qui t'attend là-bas; d'ailleurs, moi je les trouve plutôt sympas les commerçants de Pahar Ganj....
Pour y aller, ne leur demande pas de t'envoyer un taxi (j'attends encore celui qui devait me récupérer à l'aéroport), mais file tout de suite au guichet des pré pré-paid; tu dis au Monsieur où tu veux aller (Pahar Ganj), il te fait payer (250 ou 300 rps de mémoire), te donne un ticket imprimé, tu sors à l'extérieur et le taxi t'amène direct dans le quartier (avec un peu de chance, il connaîtra le nom de ton hôtel).
Nous sommes arrivés à 8h du matin au Cottage Yes Please et ils nous ont tout de suite donné une chambre (sans nous faire payer de supplément); c'est propre et plutôt calme et en face tu as un des meilleurs petits restaurants de Delhi.
Réserve l'hôtel par internet dès maintenant; ils te garderont la chambre.
Juste un dernier conseil: si c'est ton premier voyage en Inde, ne te précipite surtout pas, comme certains, sur le premier train ou le premier avion; au contraire, reste deux ou trois jours à Delhi, va te balader dans cette ville que je découvre un peu plus à chaque voyage et que j'apprécie de plus en plus.
Pour tes interrogations sur les dangers qui t'attendent là bas, pas de panique (j'ai remarqué que c'est souvent aux paranos qu'il arrive les pires histoires); les pièges grossiers, tu les découvriras toi-même...et les autres, tu en feras quelques petites expériences qui te permettront de pimenter tes futurs récits de voyage....ou de rigoler plus tard sur ta naïveté de débutant.....
Je t'envie de découvrir l' Inde....
bon voyage
christine
Christine, merci pour ce message qui a tendance à me rassurer :) Le Cottage Yes Please Hotel ? il est possible de réserver une chambre sur internet ?aurais tu l'adresse ou cela est possible ? je pense que nous allons suivre ton conseil. Pour un début j'ai tendance à faire confiance à ceux qui ont de l'expérience en la matière.
J'espere secrètement rencontrer des routards et/ou des touristes comme nous pour se sentir moins seul et un peu rassurés...J'ai peut-être tord :D
Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à innonder ce post d'autres conseils :) | | | À: Acrobaz · 10 août 2009 à 15:46 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager j'avais oublié que le Malhotra (le restaurant dont je t'ai parlé et qui est en face) appartient à l'hôtel : www.cottageyesplease.com
si tu me donnes ton itinéraire, ton budget et (très important) le temps que tu comptes passer là-bas, je pourrai peut-être te donner quelques informations.
à bientôt
christine | | | À: Cdarnault · 10 août 2009 à 15:48 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Christine, aurais tu par hasard msn ? si tel est le cas nous pourrions peut être en discuter directement voici mon adresse msn : shazzman34@hotmail.com n'hésite pas à m'ajouter à tes contacts :)
si tu n'as pas msn précise le moi et je t'enverrai un message privé ici même
:) | | | À: Acrobaz · 10 août 2009 à 16:39 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager je n'ai plus MSN; si tu veux, tu peux m'envoyer directement sur mon mail : chdarnault@aol.com
à bientôt
christine | | | À: Acrobaz · 10 août 2009 à 18:12 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Christine, aurais tu par hasard msn ? si tel est le cas nous pourrions peut être en discuter directement
Ce forum est destiné à diffuser des informations.
Vos questions et les réponses qui y seront donnés peuvent en intéresser d'autres.
Merci de ne pas "privatiser" à outrance les échanges d'informations. | | | À: Acrobaz · 10 août 2009 à 18:24 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Salut..Juste une question, si tant est que tu ne sois pas un troll:-))..Pourquoi choisir l' Inde en premier voyage lointain?? (..même si l' Inde est beaucoup plus facile à voyager et "sécurit" que certains autres pays, notamment sur l'Afrique et l' Amérique du Sud...)...Dernière chose: ne pas oublier quand même qu'on part en voyage pour se faire plaisir, ce sur quoi ton message laisse planer un léger doute:-))... | | | À: Cristal222 · 10 août 2009 à 20:30 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager très bonne question. je ne suis en effet jamais parti très loin. J'ai un caractère beaucoup trop pantouflard à mon gout. je souhaite me mettre un coup de fouet psychologiquement, spirituellement et physiquement. Ma copine m'a proposé l' Inde et comme tu le disais je sais que c'est un pays beaucoup plus sécurisant que ne peuvent l'être certains pays d'Afrique ou d' Amérique du Sud.
J'ai très hâte de découvrir l' Inde et de simplement découvrir ce dont j'ignore tout et que je n'ai pu voir qu'à travers Ushuaia ou Indiana Jones et le Temple maudit :)
Oui je suis angoissé, mais qui ne le serais pas à me place ? C'est d'ailleurs la 1ere fois que je vais prendre l'avion par dessus le marché. Pour moi, quelle aventure ! et je souhaite que ce voyage soit le 1er d'une longue série !!
J'espere vous avoir un peu plus convaincu :) | | | À: Acrobaz · 10 août 2009 à 20:46 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager salut acrobaz !!
j'ai vecu la meme experience que toi il y a 2 ans et demi maintenant, premier avion, premiere fois en inde....  je te conseillerai comme je l'ai fait de ne pas reserver d'hotel, quand tu sort de l'avion a l'interieur de l'aeroport tu change ton argent, tu prend un taxi prepaid, a peut pres 250 rps puit tu te casse a paharganj, la tu descend du taxi, tu saura meme pas ou tu aura atteri, la tu te pose un peut et tu verra on viendra te voir pour t'amener a un hotel tres "cheap ", si sa te plais tu reste sinon tu bouge et tu regarde d'autres hotel !!!! si tu en reserve un, on viendra te chercher a l'aeroport avec ton petit nom inscrit sur un panneau, on te fout dans un taxi et tu va aller cash a l'hotel, ma foi rien de tres exitant....
bon voyage | | | À: Cdarnault · 11 août 2009 à 9:02 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager je suis en Inde a jaisalmer. c est mon premier voyage seul et quand je suis arrive a delhi le premier jour a ete un enfer mais ne t inquiette pas les aures ville sont bien sympa. reste pas trop longtemps a Delhi. | | | À: Acrobaz · 11 août 2009 à 9:02 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Salut:-) Je ne connaissais pas "l'effet coup de fouet", mais why not, sachant que l' Inde va probablement quelque peu te surprendre:-)..Mais bon, probablement l'as tu déjà fait, la lecture d'un ou de quelques guides, et le visionnage de photos et de vidéos vont déjà te donner une petite idée et t'aider à "dédramatiser" ce qui semble effectivement une expérience quelque peu stressante pour toi...
Après je dirais au niveau conseils:
- Le voyage Paris- Dehli est à l'instar des vols internationaux, mais ceci n'engage que moi, une expérience fatigante et totalement ennuyeuse:-)..Donc déjà, inutile de se rajouter un coup de stress supplémentaire en arrivant "à l'arrache" à Roissy..Arrives trois-quatre heures avant le vol, enregistres rapidement tes bagages, passes les contrôles de sécurité (gaffe au contenu de tes bagages à main) et installes toi peinard en zone internationale, histoire d'embarquer relax'..
- L'arrivée à Dehli: le plus chiant:-)..Il est tard, tout le monde est crevé et il y a souvent à cette heure là pas mal de vols internationaux à l'arrivée avec le monde qui va avec...Du coup pas mal d'attente aux contrôles frontières, et première "confrontation" avec un environnement étranger..Puis récupération des bagages (si tout va bien eh eh), changement d'argent (allez disons 100 ou 200 euros) et au comptoir des taxis pre-paid, reservation d'un véhicule pour aller à un hôtel que tu auras repéré dans un guide... (prends au "pif", tu pourras toujours changer le lendemain si il ne vous plaît pas)..
Puis sortie de l'aéroport et, sur la droite à 100-200 mètres, l'endroit où tu vas "récupérer" ton taxi à l'aide du numéro d'immatriculation qui sera inscrit sur ton bon pre-paid....J'en garde personnellement, c'était il y a cinq ou six ans, l'image d'un invraisemblable "boxon" qui nous a fait piquer un sacré fou-rire devant la foire d'empoigne et le challenge que représentait le fait de trouver son taxi dans ce "merdier"...Pas de quoi se stresser toutefois, c'est un "bordel" à l'indienne qu'il vaut mieux prendre comme une expérience marrante...d'autant qu'il n'y a aucun risque hormis, éventuellement, pour les portefeuilles:-))...Mais çà vaut également dans les coins touristiques en France..
Puis le taxi enfin récupéré (finalement on avait filé 50 rs de bakchich a un indien sorti de nulle part pour nous "demmerder" un taxi qui n'avait rien à voir avec le nôtre), direction Dehli dans la moiteur et les odeurs de beaucoup de grandes villes asiatiques...
- Le lendemain sera peut-être en fait le plus stressant pour vous, avec l'effet jet-lag et la confrontation de jour avec un environnement, surtout à Pahar Ganj, totalement différent de ce à quoi tu as pu être confronté auparavant..Solution partielle: une bonne douche et un solide petit-déjeuner au reveil, tout en potassant éventuellement votre guide...et après...c'est parti pour une découverte à pieds du quartier ou vous serez:-))..Ca y'est, vous voilà en Inde!!!, et c'est parti pour ce que je vous souhaite être un superbe voyage!!!
...Et comme disait "Stalingrad" un peu plus haut: ne jamais se stresser avec les indiens:-)), qui sont d'ailleurs très sympas, quoique parfois roublards, la plupart du temps...Et faire preuve de bon sens..
A+...Personnellement je pars à Dehli début Septembre, et j'attends ce voyage avec impatience:-) | | | À: Cristal222 · 11 août 2009 à 9:15 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Merci pour tout vos conseils une fois encore.
et merci Cristall222. En effet, il vaut mieux prendre certaine situation avec humour plutôt qu'autre chose et c'est surement ce que l'on fera. L'hotel que m'a conseillé Christine me semble plutôt bien pour une 1ere nuit à Delhi. Nous pensions en partir des le lendemain pour aller à Agra voir le Taj. Avec tout ce que l'on a pu lire ou voir, Agra ne semble pas être une ville très intéressante. Nous ne comptons pas y rester bien longtemps. Mais le Taj est un passage obligé.
Hâte d'y être néanmoins. :) | | | À: Cristal222 · 11 août 2009 à 10:30 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Bonjour Vous avez l'air de connaitre bien l' inde. je pars avec ma femme pour un circuit au Rajasthan (tout est payé d'avance) on a pas à chercher ni hôtel ni taxi ni rien, le guide viens nous chercher à l'aéroport, tu conseille quoi comme somme d'argent à ramener qui sera destinée que pour l'achat des souvenirs et surtout l'eau de bouteille (on prévoit ramener qqs litres d'eau d'evian avec nous) j'évite de retirer à l'étranger (hors zone Europe) Merci | | | À: Marocain19 · 11 août 2009 à 11:17 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager ...Amener des bouteilles d'Evian en Inde????..Je comprends la démarche, mais ne vois pas l'intérêt, au regard du fait qu'on trouve de l'eau capsulée absolument partout, et à des prix défiant toute concurrence:-))... (de mémoire 12 roupies, soit le 5eme d'un euro)
...Quant au budget souvenirs, c'est quasi impossible à chiffrer, tout dépendant de ce que vous allez ramener...Si vous vous contentez des "trucs" touristiques de base, rajoutez à çà un budget "faux-frais" non inclus dans votre forfait (boissons, connections Internet etc...), je dirais à vue de nez que sur un voyage de trois semaines à deux, 2 à 300 euros me paraissent pas mal... (prenez une carte de crédit internationale, les distributeurs, nommés ATM sur place, fonctionnent très bien)..Par contre s'il vous prenait l'idée de ramener des tapis, ce n'est plus du tout le même tarif, avec des sommes qui peuvent rapidement monter à 1500-2000 euros pour UN tapis de très grande qualité...
Bon voyage.A+ | | | À: Cristal222 · 11 août 2009 à 13:13 Re: Départ en Inde dimanche, hôtel à Delhi? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Merci pour ta réponse pour les bouteilles d'evian, je crois on va ramener deux ou trois petites, le fait qu'on connait pas la région le temps de repérer qqs supermarché. pour le budget je crois 300 euros c'est raisonnable, pour qqs achats et des souvenirs pour les amis je ne crois pas que je vais acheter des tapis.
j'ai une deuxième question: est ce que tu conseille des chaussures fermées style baskets ou des chaussures ouvertes, sachant qu'on part du 27 octobre au 10 Novembre à Rajasthan.
merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |