|  |  |
 | | | | Groogie · 5 juillet 2007 à 21:17 24 messages · 14 participants · 6 301 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 21:17 Départ en Thaïlande... conseils Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager Salut, tout le monde.. cela fait un moment que je me tatte et je me decide a m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air super!
enffet voila nous partons en Thailande avec mon epouse jeudi prochain.. et nous somme un petit peut stress!  
enffet voila le programme si tout va bien Arrivée Bangkok le vendredi week end a Bangkok jusqua mardi.. ensuite depart pour Krabi! pour 5 jours.. et ensuite 5 jours a Phi Phi ensuite retour une derniere nuit a Bangkok et Retour a la Maison!
Cool comme programme??
enffet voila j'aurais 2 ou 3 conseils/questions Please!
dabord a Bangkok ou me conseilleriez vous d'aller (Hotel) bien placer pour shopping et ya t'il des ballades sympas d'elephant d'une journée (en recherchant je trouve que des 3 jours minimum..)
et aussi nous emerions faire un tour en train depuis bangkok depart matin retour soir que me conseilleriez vous comme tour sympa..

merci d'avances pour vos conseils.. | | | À: Groogie · 5 juillet 2007 à 22:10 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager 1) cool pas de stress 2) hôtel reno, on ne peut pas faire plus près du mbk le temple de la consommation 3) il n'y a pas de balade a dos de babar dans bangkok4) ayutaya | | | À: Thuan · 5 juillet 2007 à 22:58 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 407 affichages · Partager  mercii..
enffet nous sommes un peut stress parcqu'ont a des billets d'avions en StandBy et l'avion le 12 est assé plein! mais ca devrait juste le faire..
et ont capte pas super bien l'anglais.. ont est pas encore 100% boocker pour Krabi et phi phi..
Thanks pour le Reno ca va nous convenir parfaitement je pense..
mais par contre Merci Ayutaya ca a l'aire cool.. ca c'est bon pour Lundi  | | | À: Sukhothai · 6 juillet 2007 à 7:42 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager yesss  ce coin la a l'aire jolie aussi.. ont va etudier tous ca..
la j'ai reserver il me semble pour Krabi et Phiphi mais je n'ai pas très bien compris.. si c'est confirmé il me demande ma carte de credit..
Mais en generale en Thailande peut-ont se presenter sans reservation a la reception d'un Hotel et demander si ya des chambres.. ca se fait ca ou pas trop? ils preferent les reservations..??
et si j'envoie mes infos de ma carte de credit, c'est simplement pour l'avoir en garentie, rien n'est prelever avant que nous arrivions la bas ??
style : www.yourkrabi.com/tropical-herbal-spa/ et la : www.ppisland.com/index.htm
c'est avec ces 2 resorts&spa que je suis en ralation par mail..
| | | À: Groogie · 6 juillet 2007 à 8:05 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 360 affichages · Partager la j'ai reserver il me semble pour Krabi et Phiphi mais je n'ai pas très bien compris.. si c'est confirmé il me demande ma carte de credit..
Mais en generale en Thailande peut-ont se presenter sans reservation a la reception d'un Hotel et demander si ya des chambres.. ca se fait ca ou pas trop? ils preferent les reservations..??
Oui en cette saison tu peux y aller sans réservation ce n'est pas la haute saison comme en décembre et janvier, et de plus sur place tu auras le grand avantage de choisir là ou ça te convient le mieux. | | | À: Groogie · 6 juillet 2007 à 8:53 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager pense au parapluie | | | À: Groogie · 6 juillet 2007 à 10:02 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager si on te demande ta carte de crédit, c'est en général pour débiter ton compte, surtout si tu n'est qu'à quelques jours de départ. La plupart des sites prélèvent au minimum 30% d'acompte, mais ils te prélèvent le solde quelques jours avant ton arrivée. Si tu tiens à un hôtel en particulier, réserve sur le site, sinon, tu trouveras sans problème sur place. Un petit conseil pourtant, relève quelques noms d'hôtels qui t'intéresseraient et leurs adresses, et tu iras les voir dès ton arrivée. Si ton anglais n'est pas "au top" emmène un petit lexique, style Berlitz pour les voyages, tu y trouves tout pleins de traduction justement pour les touristes. Bon voyage et bon séjour | | | À: Mimialti · 6 juillet 2007 à 10:13 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager voila j'ai eu confirmation c'est juste ils ont tirer 1 nuit sur la carte et le reste a la fin..du sejour..  ouai je vais prendre un petit lexique ou kekchose.. pasque la devant mon pc avec des traducteurs Online cest Easy lool
en tous cas merci pour tout!!
et pour la pluie..   je n'ausait pas aborder le sujet...
serieusement penser vous que sur nos 10jours a krab& PhiPhi combien de pluie on va se prendre!!
ce sont des pluies intermitante.. ?? il va pas pleuvoir toute la journée quanmème non?? loooll | | | À: Groogie · 6 juillet 2007 à 12:30 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager Hello!
Concernant l'hotel à Bangkok, je te conseille le Davis Bangkok, excellent hotel!! à 300m du métro aérien...
Si tu veux inviter ta femme dans un chouette restaurant, je te conseille le Sirocco, certes un peu cher mais cela vaut vraiment le détour. Le restaurant se situe sur le toit du plus haut building de la ville. La vue est imprenable et on y mange très bien!!
Voici le lien: www.thedomebkk.com/web/corp_home03.html
Tiens moi au courant.
A +
Johann | | | À: Groogie · 6 juillet 2007 à 19:25 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager et pour la pluie..   je n'ausait pas aborder le sujet...
serieusement penser vous que sur nos 10jours a krab& PhiPhi combien de pluie on va se prendre!!
ce sont des pluies intermitante.. ?? il va pas pleuvoir toute la journée quanmème non?? loooll
__
Je dirais entre 8-9 jours de pluie. Avec un bon parasol pour t'abriter tu devrais t'en sortir.  Sérieusement : La météo est quand même plus clémente dans le golf de Thaïlande à cette période de l'année. Mais bon, qui sait, tu auras pe de la chance. En tout cas je te dis merde pour la météo. | | | À: Ledrix · 6 juillet 2007 à 20:34 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 186 affichages · Partager  merci.. nous croisons les doigts..
mais au pire on a de jolie bugalows ont va bien se reposez..
pasque la ont travail trop..  depuis trop longtemps  
 | | | À: Brantner · 7 juillet 2007 à 11:24 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager Si tu veux inviter ta femme dans un chouette restaurant, je te conseille le Sirocco, certes un peu cher mais cela vaut vraiment le détour. Le restaurant se situe sur le toit du plus haut building de la ville. La vue est imprenable et on y mange très bien!!
Ah le sirocco... UN resto extraordinaire!!! J'avoue que c'est un très bon endroit pour épater sa jolie!! Mais faire attention à la pluie en ce moment car c'est en plein air et quand il y a trop de risques les musiciens ne sortent pas tout leur matériel. Surveiller donc la méréo avant pour une romantique soirée avec vue imprenable et jazz chanté... Absolument génial!! | | | À: Groogie · 7 juillet 2007 à 11:24 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager     lol LE SIROCCO jolie mais alors...
"This is a very expensive restaurant. Dinner for two without wine is between 5, 000-7, 000 baht. "
| | | À: Groogie · 7 juillet 2007 à 11:50 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager Pour le sirocco jamais mis les pieds pas de fiancee a impressione  .
AMA il a l'air trop cool, bon je dirais c'est le genre d'endroit on y va qu'une fois dans sa vie, donc economiser pour y aller.
Sinon pas possible d'aller juste boire un verre autour du bar? | | | À: Groogie · 7 juillet 2007 à 16:11 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager Bonjour, je vais en Thâïlande plusieurs fois par an, je vous conseille une balade en éléphant d'une heure sinon vos fessiers ne s'en remttront pas ! Faites une première expérience dans un aprc et vous jugerez ensuite.
Enfin, puisque vous serez surtout dans le Sud, et pour faire autre chose que plage et bronzette, allez voir une échope locale et faites un trakking d'un jour ou plus selon vos goûts, vous découvrirez mieux la vie intérieure du pays et autre chose que son visage touristique.
En tout cas laissez tomber le stress, j'ai voyéagé dans le monde entier et les Thailandais sont des gens adorables et honnêtes.
Bon séjour !!
PASCALE | | | À: Comprateur · 7 juillet 2007 à 20:18 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager yes ya le Sirocco Bar ont peut boire un coup!! | | | À: Groogie · 7 juillet 2007 à 20:40 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager Qqn connaitrait un bar pas trop cher mais sympa pour les jeunes de 20 à 30 ans ? | | | À: Groogie · 15 juillet 2007 à 10:08 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager       
VACANCES INOUBLIABLE!!!! depart de Genève !! arrivée a Zurich " LE VOL pour Bangkok OVERBOOCK!!! " direction Hotel Zurich (non payé car Billets employé de la compagnie!)
le lendemain rebellote   le Vol Full!!
et la pire! ils envoie notre bagage a Bangkok!! 
donc reNUIT a l'hotel sans nos affaires.. (un ridicule petit sac avec t-shirt calçon et brosse a dent!! donné par la compagnie)
le lendemain nous recevons un message comme quoi le bagage ne serait pas arrivé a Bangkok!!
LA HAINE !!!!!! nous avons decider de rentrer a Genève!!
et je vais faire un jolie "RAPPORT" a mes superieurs!! sur le manière d'OverBoocker les vols!! et de traiter les bagages!!
je suis employé SWiss mais je suis grave degouté!! je croit que je ne montrai plus jamais dans un avion de "swiss" meme en plein tarif!!
bref voila nos vacances!!
en 3 jours 600Euros a la poubelle!!!! | | | À: Groogie · 15 juillet 2007 à 10:23 Re: Départ en Thaïlande... conseils Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Salut Groogie,
Que voilà de mauvaises nouvelles. Je compatis sincèrement, car devoir renoncer de cette façon à un voyage rêvé, cela doit être frustrant et vraiment désolant. Si je comprends bien, tu es employé chez Swiss, est-ce la raison pour laquelle vous n'avez pas pu avoir vos places (avion moins cher donc place aléatoire ?). Généralement, l'overbooking peut être profitable aux passagers si toutefois ceux-ci ont du temps devant eux. Tu parles de 600 Euros à la poubelle, as-tu du bourse délier malgré que ces inconvénients sont leur faute ?
Allez, courage, haut les coeurs, une fois la rage retombée, bats-toi pour récupérer tes sous et tes droits, mais attends d'avoir retrouvé ton sang froid sinon tu risques d'écrire ou dire des choses qui te porteraient préjudice, ce qui n'est pas ton but, je suppose. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 412 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |