Oui, j'ai l'impression que notre interlocuteur ne connait pas le coin, donc aller de Gare de l'Est à Gare du Nord à pied, c'est pas dans ses cordes!
Donc métro, gare de l'est où tu prends ton bibbet pour charles de Gaulle ou Roissy charles de gaulle (je ne sais plus, et pourtant c'était le gag des distributeiurs automatiques il y a quelques années)
Là tu faits une station en direction de portede clignacourt et tu changes, attention tu vas marcher quelque peu!
A Roissy tu montes, tu cherches les navettes et tu essaies de choisir la bonne (tu vas sur le site de ADP aéroport de
Paris, tu verras les schémas) en fonction du terminal que l'on t'a donné!
Tu ragardes aussi si tu ne peux pas y aller à pied, mais attention c'est grand, et n'importe comment le terminal 1 (=vols longs courriers en génaral), la navette est obligatoire!
Bon courage! Mais ne te biles pas, 2h avant le départ c'est large en général, ils te conseillent cela de façon à avoir le temps de passer les différents controles, mais à chaque fois que j'ai pris un vol au terminal 1 l'embarquement était possible jusqu'à 10 mn avant le vol!!! et nous attendions souvent jusqu'à 1/2h avant le départ pour embarquer!
Maintenant tuas une solution qui coute plus cher: le taxi! mais faut compter 45 à 60 € à vue de nez! Par contre à cette heure là et dans ce sens là un taxi mettra 20mn pour y arriver!