Hello Alan,
ben voilà, de retour dans la jungle urbaine parisienne apres 21 jours de grand kif....
Tout s'est super bien passé !
On s'est fait 2 jours sur bkk a l'arrivée
Guest house Ranee dans une rue perpendiculaire a khao san 200 bat la nuit pour 2 c est cool chambre simple en bois douche sur le palier, super bonne bouffe (chicken garlic and pepper je conseille !!!)
Je pense qu' a bkk il vaut mieux prendre tuk tuk et taxis car c est la jungle des 2 et 4 roues....
on a fait le
palais royal (tres jolis temples), le zoo et bcp d'achat car c est pas cher pour ramener pleins de souvenirs (deco), marche du week end est vraiment impressionnant (tres grand et tres varie !)
depart pour
chang mai ou les gens sont d'une gentillesse incroyable je crois que c 'est l'endroit que j'ai le plus kiffé en
thailande (guest house
Nice Place 2 avec piscine (pas mal !) bouffe pas super mais les gens tres agreables.
Faire location de motos c'est plus pratique
Puis
Mae Hong Son c'est le point de depart de bcp de treks. Moi perso j ai fais une location de moto et je suis partie a l'aventure... frontiere birmane, rencontre avec des thaîs dans des villages tres recules... balade a dos d'elephants... tres jolies cascades, bonne bouffe du nord de la
thailande, paysages reposants, calme.
une bonne guest house My Friend les chambres sont propres sympa tout en bois...
degoutée car a
Chang rai innondation dans toute la ville (les egouts) donc vol sur tran
on a passe qq jours a hat jao mai endroit tres calme 1 seule guest house (prix tres cher) c est la hat jao mai resort.
plage tres ventee
puis depart en bus sur
phuket car en plus assez mauvais temps sur hat jao
derniere semaine a phulet a kata beach
franchement pas plus de 50 touristes sur la plage de 2 km de long le Top !!!
plage sympa, mer bleue et chaude
les gens pas super accueillant car money is money (ile super touristik) mais quand tu prends la moto tu trouves tjs des endroits cool
au niveau de la GH Sumitra (bungalow) dans un petit jardin tres mignon 300 bats la nuit a deux (ventilo et eau chaude)
et puis retour sur bkk pour les derniers achats et fly to
paris.
grosse deprime en rentrant car retour le samedi et au boulot le lundi dans la pluie et le grouillement du metro....
C ETAIT GENIAL !!!!!!!!