Bonjour,
Tout d'abord, question sans prétention ou autre méchanceté, êtes-vous déjà allé en
Thailande ?
Si oui, vous devriez déjà avoir une idée d'un coin qui vous plait, non ? Ca peut aider à vous aider.
Si non, bien ca ne sera pas si simple de vous répondre.Les différences de prix de région en région peuvent être considérables, le plus cher étant les destinations touristiques, particulièrement les îles (raisons logistique, le transport est plus cher).
Votre budget étant de 900.- euros/mois, à un cours de 42.- cela donne 1260.- bht/jour. C'est jouable mais il ne faudra pas compter faire des folies.
Pour l'hébergement, les meilleures offres se trouvent sur place. Les annonces sur le net sont souvent pour des logement de luxe (ou qui se prétendent de luxe) avec les prix qui vont avec.
Pour la petite histoire, je recherche un condominum à louer, sur le net les prix sont juste surfait. Un studio à 30'000.- bht/mois est à mon avis de l'abération complète. Je loue actuellement une maison avec jardin (tout autour de la maison) à 10 min de On Nut pour 12'000.-, 2 étages 3 chambres, simple mais correct. Ce genre d'objet se trouvent par le bouche à oreille mais nullement sur le net... Quoique, cette maison sera libre dès février ou mars, si ca intéresse quelqu'un (bail un an minimun, non meublé).
Pour revenir à votre question, une location de courte durée (moins de 6 mois) sera généralement plus onéreuse que pour du long terme. Un ami s'est trouvé des bungalow sur
Samui dans les 6-8'000.-bht/mois l'hiver dernier lors de son séjour de 3 mois. Bon, l'offre dépassait largement la demande.
Dans votre cas, je ne dépasserai pas max 500.- bjt/jour pour l'hébergement (15'000.-/mois), si possible en dessous.
Puis vient le transport, c'est sympa d'avoir un deux-roues pour aller à la plage ou au marché, etc, là c'est encore min 3'000.-/mois pour un scooter.
On arrive gentillement à 18'000.-/mois sur un budget de 37'800.-. Il reste grosso-modo 20'000.- pour les charges (si pas comprises dans la loc), la nourriture, la boisson, les sorties et les extras. Encore une fois, c'est jouable mais ca ne permet pas de faire de gros excès. Le box de 12 Archa devra durer la semaine !

Enfin, je ne sais pas pourquoi je vous ponds ce pavé... Enfin si, ce n'est pas pour vous faire peur, mais pour que vous partiez en connaissance de cause et peut-être vous éviter de devoir rentré plus tôt que prévu.
Pour conclure, les locaux s'en sortent à 5-6'000.-/mois mais ils sont locaux (et il faut supporter la façon dont ils doivent vivre) ! Je ne connais pas d'expatriés qui s'en sortent avec si peu et on ne parle même pas des visiteurs. Pour ma part, je table sur un budget de 60'000.-/mois, parfois un peu moins, parfois un peu plus. Ca ne me permet pas de ne pas compter mais c'est assez pour être libre de partir en week-end quand ca me chante ou de sortir boire un verre quand j'en ai envie (je suis valaisan pour ceux qui comprennent 555).
Bien, bon vent et fareniente