Mangaia · 2 janvier 2008 à 14:31 · Une photo 7 messages · 4 participants · 1 597 affichages | | | | - bonjour tous le monde, ça faisait longtemps. Nous voila bien embêté, car nous venons d'apprendre, que tous les outils de travails coutaient beaucoup plus chers en N-C. J' en ai besoin pour travailler là-bas, c'est en quelques sorte vital. Acheter 1 m3 coute cher et le conténaire n'en parlons même pas. C'est pourquoi nous proposons de remplir un conténaire de déménagement et ainsi soulager le prix de son voyage. Est-ce qu'une personne muté ou désireux de s'installer pour les mois de janvier-février aurait une petite place d'un demi mêtre cube voir encore moins pour les futur expat'que nous sommes. Nous rémunèreront bien sûr pour le service. Dans l'attente d'une réponse, nous remercions toutes personnes bienveillantes. | | | Lors de mon dernier séjour professionnel aux Antilles, nous nous sommes rendus compte que nous avions oublié quelques bricoles assez lourdes... Nous les avons envoyés par la poste ! Envoyer près de 120 kilos en 6 cartons nous avait alors coûté 800 francs de l'époque (2001).
Tout le monde n'y pense pas mais la poste pour les DOM-TOM c'est assez intéressant car il y a la continuité territoriale ! | | | Merci de nous avoir repondu, c'est vrai que la poste on y pense pas. On va aller se renseigner parce que les antilles c'est un dom, et nous c'est un tom, je sais pas s'il fournisse les meme prestations. Cependant vu le prix que tu as payé ca risque d'etre toujours plus rentable que de payer 500 euros pour 1m3 alors qu'on en a qu'1/4...
Merci Bonne journée | | | Une info de plus concernant l importation de matériel sur le caillou Lorsque tu viendras prendre ton colis au centre situe rue de l alma (en face de chez moi) n'oublis surtout pas les factures d'achats car à 99.9% tu va devoir t'acquitté une taxe   de 27% sur du matériel neuf) et oui ici pas de petits profits. A moins que tu arrives à prouver que ce matériel a + de trois mois peu de chance d avoir un sourire des douanes.   Venir au centre avec tous les documents évite de devoir faire plusieurs fois une queue tjrs trop longue Amicalement A ta dispo si besoin  Image attachée: | | | salut,
J'envisage de venir m'installer qq temps en NC, on m'a parlé d'une auberge de jeunesse à nouméa, je n'arrive pas à trouver les coordonnées sur internet? as tu des bons plans pour un débarquement en douceur? Qd je suis venu m'installer en Martinique j'avais des contacts donc plus facile... Je suis preneuse pour tous les ptits trucs et astuces à savoir.. Merci d'avance. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |