|  |  |
 | | | | Philosofia · 13 janvier 2007 à 17:12 · Une photo 39 messages · 25 participants · 4 689 affichages | | | | À: Philosofia · 14 janvier 2007 à 3:15 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 991 affichages · Partager Si tu apprend 3 mots de Thai et que tu demande aux serveur/serveuses si tu prononce bien tu va progresser tres vite et pouvoir communiquer avec des mots de base. C'est assez rare les gens qui veulent apprendre le Thai et tout le monde t''aidera s'il voit que tu fais des efforts. Si tu montre que tu veux apprendre un peu la cultures, les usages et la langue alors tous les Thais vont t'ouvrir les bras et tu te sentiras d'autant mieux. | | | À: Noe · 14 janvier 2007 à 3:46 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 983 affichages · Partager cool ça
Génial car j'adore apprendre une nouvelle langue
quand je suis partie à 20 ans au Guatémala j'y suis finalement restée pour 3 mois et je m'y suis fondue dans le décor et j'ai ainsi appris l'espagnol
j'ai déjà commencer à apprendre quelques mots genre svp ka ru na merci khoop khunn
et sawatdeekap c'est ça..... je pense
ainsi que le chiffres
je trouve que c'est bien peu et je trouve la prononciation bien difficile
mais il y a un début à tout 
si les thais apprécient de m'enseigner un peu leur langue ont va bien rire de mon accent  mais ce sera tellement sympa | | | À: Vic09 · 14 janvier 2007 à 12:05 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager Ba non, vous risqueriez la surpopulation !!, c'est nous qui venons chez vous, voyons !.  Au fait, pas trop de neige en ce moment ????. | | | À: Philosofia · 14 janvier 2007 à 12:08 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager Oui... Faut juste réfléchir à 2 fois lorsque tu sors tes Baths et avoir de l'humour. En plus, les Canadiens sont les plus sympas en Thailande  . | | | À: Philosofia · 14 janvier 2007 à 12:24 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Si tu as survecu au Mexique et au Venezuela, croit moi tu n'auras pas de gros souci a te faire en Thailande. Faut juste etre sur ses gardes, mais ca c partout la meme chose. Bon voyage | | | À: Philosofia · 14 janvier 2007 à 12:26 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Bonjour Moi aussi j'ai 'angoissé' lors de mon premier 'grand voyage' (en Thailande précisement) même chose au second ( guatémala) un peu moins au 3° Depuis j en ai tellement fait que ça ne me fait ni chaud ni froid de boucler ma valise pour n'importe où.. (exception faite pour l' afrique du Sud encore que...) Tout cela se passe 'dans la tête' et n'a aucun rapport avec la réalité baucoup plus souriante que tu rencontreras.Si tu prends les précautions élémentaires, il n ya aucune raison que ça ne se passe pas bien. Alors, relax Max, cool Raoul et bonnes vacances !!! | | | À: Philosofia · 14 janvier 2007 à 12:40 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Personellement j'ai bien ri avec les serveurs au debut  (petit truc ne pas se servir du nez pour respirer quand tu parle : parler uniquement avec la bouche -en apnee- en articulant fortement les mots). (detail : kob kun kaa pour dire merci pour une fille - kob kun krap pour un garcon).
Attention les Thais melangent le son 'L' et le son 'R' ainsi que le son 'B' et 'P'. Le son 'Z' et le 'eu' francais n'existent pas. En echange il y a un autre son qui s'ecrit ng dans les livres mais je suggere plutot de le prononcer comme dans oignon ('gn' nieu). Enfin tu verras... C'est un peu destabilisant au debut mais n'ai pas peur de demander et tu vas bien t'amuser en apprenant... et en plus du coup tu vas rencontrer des gens | | | À: Seb91260 · 14 janvier 2007 à 12:44 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager Pas de neige du tout... du presque jamais vu un 14 Janvier | | | À: Philosofia · 14 janvier 2007 à 13:07 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Salut je suis pascal
Ne donnez pas l'opportunité aux thaïs (ceux qui gravitent autour des touristes; les autres ne viendront jamais vous parler) de vous voler; par votre comportement par exemple, et il ne vous arrivera rien de fâcheux.
bon voyage | | | À: Windlom · 14 janvier 2007 à 13:40 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 431 affichages · Partager Ne donnez pas l'opportunité aux thaïs (ceux qui gravitent autour des touristes; les autres ne viendront jamais vous parler) de vous voler; par votre comportement par exemple, et il ne vous arrivera rien de fâcheux.
Merci de préciser ta pensée. Un exemple qui est relatif aux "thais qui gravitent autour des touristes", dans une station touristique (Kata Beach) : j'allais régulièrement dans un net-shop pour envoyer mes emails, un jour, une des jeunes filles m'a compté 60 Baths de trop... la patronne est revenue deux fois au ghest house (la première fois j'étais sortie) pour s'excuser et me rembourser.
Bien évidemment, il y a des endroits où il est préférable de ne pas sortir une liasse de billets en public, mais franchement, en Thailande, c'est peut être un des endroits où l'on peut le faire avec le moins de risques et où l'on ne se fait pas tabasser et même parfois torturer (voir les infos chez nous) pour l'équivalent de 100 Euros.
Je pars en mai avec première escale à BKK, bien sûr, j'éviterai les quartiers "chauds" à certaines heures, mais en dehors de cela, femme et seule, je ne flippe pas du tout. Voir le post concernant les deux français arrêtés à Pattaya... !!! alors, les "thais qui gravitent autour des touristes"... je n'aime pas ce genre d'expression ni d'insinuation. | | | À: Ottlnpac · 14 janvier 2007 à 14:20 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager C'est simplement ceux que l'on est amené à fréquenter quand on va là bas (qui gravitent autour des touristes). La majorité des gens ne parlent pas avec les farangs. de toutes façons j'ai vécu 8 ans là bas jamais eu de problèmes relatif aux vols. | | | À: Philosofia · 14 janvier 2007 à 16:28 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager je vais te rassurer en te disant la vérité... rien qu'elle !!
depuis 1993, j'ai dû passer environ 26 mois en Asie du sud-est ! pour tout bagage langagier compréhensible ! la langue française et l'italien l'anglais, une catastrophe à laquelle j'essaie de remédier actuellement ! et de plus : voyage choisi en solo ! j'ai toujours réussi mes voyages ! j'ai pu constater que la plupart des personnes auxquelles tu t'adressent on un anglais similaire à une grande partie des français !! d'où la facilité !
il m'est même arrivée d'être avec une personne maîtrisant l'anglais et qui fatiguée de ne pas être comprise ou de devoir répéter plusieurs fois la même chose, m'a demandé de m'occuper de l'intendance ! ainsi c'est moi qui allait palabrer et revenir avec infos !!!
tout ceci est positif car les gens viennent vers toi pour t'aider et aussi il y a des quiproquos alors là ce sont des fous rire à n'en plus finir et il arrive que pour parler tu utilises des objets qui en France seraient incongrus ainsi à l'un de retour à Ubud ( Bali) après être allée au Timor Est (Dili) un commerçant qui me connaissait m'a demandé où j'étais partie si longtemps, donc je lui explique, je l'écrit sur un papier etc... puis il me dit que ce n'est pas possible ! une femme seule !! hou là là ! je confirme, et déjà on commençaity à rire pas mal et le clou c'est qu'il me demande mon âge : je tente de lui dire en anglais, incompréhension ! et finalement je lui demande sa calculette ! lui ne voulait pas me la donner car il pensant que je ne comprenais rien ! enfin il me l'a donné et ainsi il a su mon âge !! mais il est resté dubitatif !!
dès le lendemain, j'ai compris qu'un grand nombre connaissait mon âge !
les indonésiens sont très gais et ils ont un côté très spontané, d'où les nombreuses crises de rire que j'aie avoir là-bas ! | | | À: Seb91260 · 14 janvier 2007 à 16:47 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager    Tiens, c'est ce que je me dis en Juillet Août chez moi.
Alors, pitié, laisse les bien tous partir en Thaïlande, celà m'évitera d'émigrer l'été.
Quoique la Haute Savoie, avec les vaches c'est sympa.
Soyons sérieux, je suis allée deux fois en Thaîlande, et ce serait dommage de ne pas découvrir ce pays
On est sur une autre planète en Asie...
Alors, il faut y aller avec la joie et non la peur au ventre. | | | À: Ceylana · 15 janvier 2007 à 0:21 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager Alors je pense que je vais partir le coeur léger avec toutes ces belles réponses.
et je pense que je vais aussi revenir sur le site souvent une fois rendue là-bas pour vous dire que finalement j'adorrrrrrrrrrrre
Une petite demande.....
est-ce que quelqu'un peut me suggérer un endroit où je peux acheter quelques pinceaux tubes de peinture (acrylique) et canvas à Bangkok.....ou dans le sud Krabi Puckhet ou ailleurs histoire de faire quelques barbouillages
et peut-être aussi un endroit où je pourrais suivre des cours de peinture sur soie..... ce n'est pas obligé d'être une grosse école ça peut être une personne seule aussi que vous connaissez qui me donnerait quelques cours...
je suis toujours en manque de couleur 
Philosofia | | | À: Philosofia · 15 janvier 2007 à 0:30 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Mais non, don't worry ! Il faut etre sur ses gardes comme partout ! La seule chose, c'est que les Thai t'accostent, te parlent d'un trajet qu'ils peuvent te faire en tuk tuk et te font un super détour pour que tu passes acheter une chemise dans le magasin d'un de ses copains. Il faut marchander les prix, et ça fait partie de l'ambiance ! A part ça, les gens sont tellement acceuillants, si sympa ! Je suis allée à Bangkok, Chang Mai (dans le Nord), Phuket et Koh PhiPhi l'année dernière... aucun problème ! et pourtant je suis une jeune femme.J'y retourne en Février (Bkk, Koh Lipe, Tarutao, Lanta, Krabi) Si tu as besoin d'info, je te répondrai avec plaisir. | | | À: Philosofia · 15 janvier 2007 à 12:49 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Salut! Oui tout cela existe, ce n'est que de la prévention. Faut pas non plus être parano. Soit attentive, vigilante, mais pas à en devenir folle non plus. Suit ton intuition et surtout la logique....ça peut te sauver de bien des situations non souhaitables. Sinon, amuse-toi bien, chanceuse! Bon voyage, j'en suis certaine. Geneviève | | | À: Seb91260 · 15 janvier 2007 à 17:07 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager Non hélas moi qui m imaginait passer des cocotiers aux pentes enneigées c'est plutôt rapé pour le moment.
Mais bon, je skie toute l'année alors un break en janvier (de toute façon j ai plus de tunes mdr) c'est pas bien grave. | | | À: Philosofia · 15 janvier 2007 à 17:19 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Jamais eu le moindre pb en thailande ni viet nam ni au cambodge ni a bali etc etc mais quand je lis qu'il faut eviter certain quartier comme les qartiers nord de Pnom PEN alors j'evite Ne te prend pas la tete mais il ne faut pas etre naive il y a autant de danger chez nous bon sejour alain | | | À: Philosofia · 15 janvier 2007 à 17:33 Re: Départ pour la Thaïlande: joie et angoisse Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Allé allé, pas de stress la Thailande est certainement le pays le plus clean pour un niveau de vie équivalant. Au moins tu es au courant des risques, il faut juste réfléchir sur certains points avant de se lancer betement.
Pour ce qui est de la location de voiture, par contre, je ne te ma conseille en effet pas trop, meme si la plupart des gens n'ont aucun problème. Extrait du site voyager.thailande.free.fr : "En cas d'accident l'étranger a TOUJOURS tort (avec risques de prison). Le pays fait partie des recordmans des accidents mortels (dont à l'intérieur de Bangkok qui compte des milliers de morts/an) La circulation se fait à gauche. Panneaux écrient en jolies écritures en forme de nouille. Jolies oui, mais incompréhensibles aussi. Les feux rouges se trouvent au centre du carrefour. Et mine de rien c'est assez déroutant. La circulation peut se faire à contre sens par exemple sur la voie de secours et sur certaines voies réservées... Dangereux !! PS : La location de voiture est déconseillé en Thaïlande, mais c'est apparemment encore pire dans les autres pays. Au Cambodge par exemple, les blancs au volant sont la cible de tous les policiers corrompus, certains essayent même de provoquer des accidents pour recevoir une jolie compensation en US$..."Mais profite bien de ton voyage !!Bonne visiteXavier
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |