Déplacement en 4x4 au Maroc Jplim · 19 novembre 2011 à 10:44 31 messages · 9 participants · 4 370 affichages | | | | 19 novembre 2011 à 10:44 Déplacement en 4x4 au Maroc Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager bonjour à tous
je projette un déplacement au maroc, départ TANGER arrivée ZAGORA en passant, soit autoroute ou nationnal, étant a ce jour seul pour me rendre à ZAGORA avec mon 4x4, au niveau sécurité je risque d'avoir des problemes hormis les pannes voitures, je connais le maroc mais pas dans ces conditions de voyage sachant que c'est mon premier voyage en 4x4 pour me rendre en stage, d'ailleur je recherche un equipier pour début février
merci à tous | | | À: Jplim · 19 novembre 2011 à 13:03 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis tu as sensiblement moins de risques que dans certains quartiers de Marseille ou encore en traversant le 93 pour aller de chez moi (Oise) à Paris.
Bon voyage. | | | À: Jplim · 19 novembre 2011 à 14:35 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager faut partir positif  y'aura pas de probleme de panne ni rien aucun problème de sécurité, en plus en 4x4 c'est mieux, plus sécurisant, les gens s'écarte plus facilement de la route | | | À: Jplim · 19 novembre 2011 à 16:00 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Salut Jean-Paul,
Aucun souci de sécurité sur ton parcours, j'aurai plutôt tendance à te dire que si tu as un problème, tu trouveras plus facilement quelqu'un pour te filer un coup de main que pour te détrousser...
La traversée de l' Espagne est souvent plus problématique, faux flics qui t'arrêtent, ou des "ladrones" qui t'expliquent que tu as un pneu crevé et qui te vident la voiture pendant que tu changes ta roue...
Pour rejoindre Zagora, le mieux est de faire Tanger - Marrakech par l'autoroute, puis Ouarzazate en passant le col du Tichka. Si tu as un peu de temps pour descendre, après avoir passé le col du Tichka, prends à gauche 4 km après le col en direction de Telouet, puis Aït Benhadou, par la piste super roulante avant de rejoindre Zate.
Tu cherches un équipier comme co-pilote ou avec un deuxième véhicule ?
Bon voyage | | | À: Amazighmaroc · 19 novembre 2011 à 16:51 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Bonjour,
**** en direction de Telouet, puis Aït Benhadou, par la piste super roulante avant de rejoindre Zate ***. c'est tout goudron maintenant !!!! La partie au dela d'Inimiter, toute neuve est (encore) super roulante, mais le vieux goudron entre l'embranchement Tichka, et Inimiter est dans un état déplorable, coulées de caillasse, nids de poules, voire nids de bibis. | | | À: Bolobolobolo · 19 novembre 2011 à 18:28 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager bonsoir merci pour tes reponses, cela me rassure car je connais certaines villes du maroc et il est vrai que je n'ai ressenti aucune crainte dans ce pays cordialement jeanpaul | | | À: Amazighmaroc · 19 novembre 2011 à 18:34 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager bonsoir si je ne devais pas faire ce stage, je serai heureux de trouver une deuxieme voiture pour preparer un parcours sur le maroc periode janvier, fevrier ou debut mars
sajut jpaul | | | À: Jplim · 19 novembre 2011 à 18:43 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Re...
Encore pour ton parcours, j' ai fait quasiment le même seul dans l' autre sens récemment, je me suis toujours senti très bien alors que, quand je vais voir mes enfants à Paris 18ème je ferme les 4 portes du véhicule (quand j' y vais avec le Def, ce qui est plus que rare) dès que j' atteins le périphérique, et ne passe jamais par les banlieues (Pierrefitte, Saint Denis), où l' on connait même les endroits (passages à une voie matérialisés) où on se fait agresser.. Je fais attention à ne pas poseer mon tel portable ni d' ailleurs quoi que soit sur le siège passager et mets mes vêtements de dessus dans le coffre non visibles..
Pour l' anecdote (pas très drôle pour elle): mon amie (jeune et jolie) s' est fait agresser en voiture deux fois à Bruxelles en deux ans (et pas dans un mauvais quartier, mais même scénario avenue du Roi à Forest: passage à une voie, une personne fait semblant de traverser pour faire arrêter le vahicule, une deuxième casse la vitre passager avec un pavé enveloppé dans un tissu et vole le sac à main - réussi une fois, depuis il est dans le coffre).
Pour le début d' année prochaine, mon Def monte en principe mi février dans un container pour se rendre en Afrique du Sud où je le récupère pour une balade de quelques mois..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 19 novembre 2011 à 18:48 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager bonjour,
* *** quand je vais voir mes enfants à Paris 18ème je ferme les 4 portes du véhicule (quand j' y vais avec le Def, ce qui est plus que rare) dès que j' atteins le périphérique, et ne passe jamais par les banlieues (Pierrefitte, Saint Denis), où l' on connait même les endroits (passages à une voie matérialisés) où on se fait agresser.. **** tu n'es peut etre pas vraiment mur pour l' Afrique du sud ?? un des pays dans le top 5 de la criminalité ! | | | À: Raoulx · 19 novembre 2011 à 18:56 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Hello,
Je connais l' Afrique du Sud, et en dehors de Johannesburg, je m' y sens plutôt plus à l' aise que dans nos grandes villes françaises.., mais plutôt moins à l' aise qu' à Lagos (cela étant et d' une manière générale je n' aime pas les villes, je ne suis qu 'un plouc qui vit à la campagne et aime ça).
J' ajoute que parmi les parties du monde où je me sens le moins en sécurité, il ne faut surtout pas oublier les Etats Unis (pays qui je crois n' est pas nul sur le plan de la criminalité et qui en plus pratique la peine de mort), qu 'il s' agisse des grandes villes ou des bleds du Middle West (j' y vais assez peu, et y ai passé cependant 5 semaines en 2009 pour faire plaisir à ma copine et faire la route 66 en Harley).
A+ | | | À: Raoulx · 19 novembre 2011 à 18:58 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager pour l' AFRIQUE DU SUD cela est un peu tot, pays que j'ai visite avec un tour operateur, mais j'y pense dans le futur car c'est un super pays et le faire en 4x4 cela doit etre extraordinaire.Quand tu sera de retour transmet moi si cela est possible ton montage de ce projet, circuit, prix et quels options container as tu prises fautes de temps, je ne peux etre de la partie
salut | | | À: Jplim · 19 novembre 2011 à 19:04 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Hello,
Pour le moment détails pas fixés, je rejoins un copain qui voyage plus ou moins solo et dont la monture (Def 130) est déjà en Namibie, ensuite séjour Afrique Australe et Est, ensuite trois options à choisir: soit retour via Afrique Est ou Ouest, soit re-container vers Amérique du Sud ou Australie... Vive la retraite!!
A+ | | | À: Raoulx · 19 novembre 2011 à 19:33 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Bonjour,
**** en direction de Telouet, puis Aït Benhadou, par la piste super roulante avant de rejoindre Zate ***. c'est tout goudron maintenant !!!!
Oui Claude, je sais, ne crie pas ! 
Quand je disais piste super roulante, c'était en rapport avec celle qui existait avant... Bon, c'est pas non plus de l'enrobé  , il y a du gravillon qui saute... | | | À: Jplim · 19 novembre 2011 à 19:38 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager bonsoir si je ne devais pas faire ce stage, je serai heureux de trouver une deuxieme voiture pour preparer un parcours sur le maroc periode janvier, fevrier ou debut mars
sajut jpaul
Difficile à ce jour de connaître mon programme pour cette période, mais restons en contact, il se pourrait bien que l'on puisse faire une p'tite virée avec des copains (2 ou 3 voitures) à cette époque là. De préférence fin février ou début mars, rapport aux températures en bivouac... | | | À: Jplim · 20 novembre 2011 à 16:30 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager bonsoir si je ne devais pas faire ce stage, je serai heureux de trouver une deuxieme voiture pour preparer un parcours sur le maroc periode janvier, fevrier ou debut mars
sajut jpaul
Bonjour, J'envisage d'aller y faire un tour prochainement sans bien connaitre encore les dates. Gardons le contact en MP si tu veux à moins que je reparte en Afrique de l'Ouest je ne sais pas encore. @+ G | | | À: Jplim · 22 novembre 2011 à 18:18 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager bonjour a toi je moi partir au maroc debut mai pour de semaine avec ma copine en patrol y61 court 3litres depart du gers pour la premiere foi | | | À: Mychou · 24 novembre 2011 à 21:28 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager bonsoir! tiens et où du gers ?  de beaumarches même | | | À: Gerard07 · 26 novembre 2011 à 17:54 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Bonjour jplim et gerard07je sais ça fait juste!!!
Départ vers le 9 ou 11 DEC 2011 pour 3 a 5 semaines (pour nous !!) au Maroc
BARCELONNE / TANGER OU SETE/ TANGER ?? ou rendez vous sur placePuis route vers : TANGER / AZROU/EL RACHIDIA / MERZOUGA / TAOUZ / ZAGORA / FOUM Z'GUID /TATA / AKKA / ASSA / EL OUATIAaprés, nous nous descendons jusqu' DAKHLA passer les fêtes si ça vous intéresse merci de me faire signe par MP ++ toysahara | | | À: Toysahara · 26 novembre 2011 à 21:38 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Bonjour jplim et gerard07je sais ça fait juste!!!
Départ vers le 9 ou 11 DEC 2011 pour 3 a 5 semaines (pour nous !!) au Maroc
toysahara 
Merci à toi mais c'est un départ trop proche. Bonne préparation. G | | | À: Toysahara · 27 novembre 2011 à 15:32 Re: Déplacement en 4x4 au Maroc Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager TANGER / AZROU/EL RACHIDIA / MERZOUGA / TAOUZ / ZAGORA / FOUM Z'GUID /TATA / AKKA / ASSA / EL OUATIAaprés, nous nous descendons jusqu' DAKHLA passer les fêtes 
Salut ! 
Si tu dois descendre jusqu'à Dakhla (à moins que tu es une obligation de passer par le secteur de Tan Tan et El Ouatia) Pourquoi ne tires tu pas plus au sud depuis le secteur de Assa pour rejoindre Smara puis Lâayoune par la séguia el hamra ? Les pistes sont superbes dans ce secteur.
Assa - Aiounet Torkoz - Tiglit - Aiount Ighoumane - Sidi Saïd - Traversée du Drâa à 20 km au sud - M'sied - et descente cap sud-ouest vers Smara par le grand lac asséché (attention aux marmites) - puis séguia el hamra jusqu'à la sortie sud de Lâayoune.
Dans tous les cas, bons préparatifs et bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |