|  |  |
 | | | | | Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Lapin73 · 22 février 2016 à 12:01 · 5 photos 16 messages · 5 participants · 3 324 affichages | | | | 22 février 2016 à 12:01 Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 1 de 16 · 3 245 affichages · Partager Bonjour, J’aimerais faire de la plongée/plage paradisiaque à Okinawa Sur ce forum toujours efficaces j’ai vu que la plupart des membres recommandent Miyakojima et Kumejima.
Ma question est : je partirai de Shanghai et j’ai vu des vols Shanghai-Naha à 150usd A/R, mais comment rejoindre ensuite ces îles ? J’ai vu des vols mais cela me semble assez cher, y a-t-il des ferries ? Je me demandais également si le coût de la vie (restaurants, hôtels,...) est élevé sur ces îles ? Et s’il faut toujours louer une voiture ? ou si des bus existent ou des taxis sont bons marchés ? Merci d’avance | | | À: Lapin73 · 22 février 2016 à 12:12 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 2 de 16 · 3 203 affichages · Partager Bonjour, En effet Miyakojima (je ne connais pas encore Kume) est paradisiaque. j'y suis allée pour la troisième sfois en juin dernier et j'y retourne en mai : impossible de me lasser.
Depuis Naha, pas de ferry pour Miyako mais seulement des vols avec Ana ou JTA. C'est très bon marché (environ 4000 yens si on s'y prend tôt). Après ça grimpe jusqu'à 10 000 yens.
Il y a un réseau de bus peu fréquents et assez peu pratiques mais qui permettent de découvrir l'île même si la voiture reste le meilleur moyen. Il y a aussi des locations de scooters et de vélos mais que je déconseille pendant la période s'étalant de fin avril à fin octobre pour le soleil et la chaleur. J'ai toujours utilisé le bus à Miyako (pas le choix, pas de permis) mais j' ai testé ce moyen de transport une journée l'an passé et c'était vraiment pénible. Tu peux voir le compte-rendu de mon dernier voyage ici : www.benefukuoka.com/search/label/Okinawa
Concernant le coût de la vie, je n'ai pas remarqué de différences notables avec Fukuoka (où je vis). Les prix au supermarché sont les mêmes. Quant aux restaurants, on peut manger un plat de délicieuses miyako soba pour moins de 800 yens. Il faut compter un peu plus pour un izakaya avec concert de musique traditionnelle.
Concernant les hébergements, le mieux pour un voyageur solitaire reste la guesthouse. On trouve des lits à partir de 1500 yens la nuit et cela permet de rencontrer beaucoup de monde. Je me suis fait un bon réseau d'amis sur l'île et dans tout le Japon grâce aux guesthouses. En mai, même si je pars avec mon compagnon, on a aussi opté pour ce moyen d'hébergement, toujours le même d'ailleurs : www2.miyako-ma.jp/hanahana/
Je ne peux rien dire sur Kume mais si tu as des questions sur Miyako n'hésites pas. | | | À: BeneFukuoka · 22 février 2016 à 14:44 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 3 de 16 · 3 181 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide Bene Donc comme je pars de Shanghai, je n'aurais pas d'autres choix que de faire Shangai -> Naha puis Naha ->Miyako (comme c'est début avril ce vol est à 7.000 yens environ) A u final si je compte 1 jour pour aller à l'aise et 1 jour pour revenir, je ne serai que 4 ou 5 jours sur place, mais cela en vaut la peine je suppose ? pour la location de scooter ou d'une chambre double dans une guest house, tu aurais une idée du prix par jour ? Merci | | | À: Lapin73 · 22 février 2016 à 23:58 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 4 de 16 · 3 161 affichages · Partager J'avoue me décourager un peu après maintes recherches, l'aller/retour Shanghai-Miyako me revient à + de 350eur A/5 :- ( Si vous avez des idées merci de me répondre | | | À: BeneFukuoka · 14 septembre 2016 à 14:48 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 5 de 16 · 2 893 affichages · Partager Bonjour Bénédicte,
Merci pour les infos précieuses données sur le site. J'envisage de visiter le Japon en novembre et début décembre, cette année. ( Tokyo, Kyoto, île de Kyushu) Mi novembre 2016 je pense aller aux Miyako-shoto. Quel climat à cette époque de l'année ? La température de l'eau et l'état de la mer (vent, houle, vagues etc...) permettent-ils la baignade et le snorkelling. Quels sont les meilleurs spots de snorkelling ? Merci pour votre prochaine réponse, Cordialement, Georges | | | À: Georfa · 16 septembre 2016 à 13:22 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 6 de 16 · 2 870 affichages · Partager Bonsoir,
je n'y suis jamais allée fin-novembre mais en début de mois il faisait suffisamment beau et chaud pour se baigner sans soucis. Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes pour la baignade.
Les meilleurs spots de snokelling sont sans hésiter la plage de Yoshino et l'île d'Ogamijima. | | | À: BeneFukuoka · 16 septembre 2016 à 13:45 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 7 de 16 · 2 867 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Connaissez-vous les Yaeyama-shoto ? notamment Ishigaki et Iriomote ? | | | À: Georfa · 16 septembre 2016 à 15:18 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 8 de 16 · 2 861 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Connaissez-vous les Yaeyama-shoto ? notamment Ishigaki et Iriomote ?
Bonjour,
Sympathique, mais pas inoubliable quand on n'est pas orienté plongée/snorkelling. J'ai fait l'aller-retour dans la journée à Iriomote : suffisant quand on ne cherche pas à faire la randonnée traversant l'île. Dans ces deux îles, une voiture de location m'a semblé assez indispensable; à Iriomote, il y a ce qu'il faut à l'arrivée du ferry. | | | À: Georfa · 18 septembre 2016 à 14:27 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 9 de 16 · 2 849 affichages · Partager Après être allé deux fois à Miyakojima, (18 jours au total) j'ai écrit quelques articles sur pratiquement tous les endroits intéressants de cette île. A voir ici. Maintenant reliée à l'île principale par un pont, les îles de Irabu et Shimoji se visitent en une journée. J'y étais surtout allé pour faire de la plongée dans une grotte bleue. Voir les articles ici.
Je suis également allé deux étés consécutifs à Ishigaki (2 fois 10 jours) et j'ai parcouru la majorité des îles de l'archipel Yaeyama. Il y a vraiment beaucoup de choses à y faire si on aime la plongée, les balades, le snorkeling... voire même le canyoning. Je raconte tout cela ici pour les Yaeyama et ici pour Ishigaki. Il ne me manque pratiquement que l'île de Yonaguni... ce sera fait l'été prochain, certainement. | | | À: Fuchan69 · 18 septembre 2016 à 16:40 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 10 de 16 · 2 844 affichages · Partager J'ai écrit quelques articles sur pratiquement tous les endroits intéressants de cette île.
Pratiquement tous les endroits qui sont intéressants... ou visités ? J'ai regardé ta carte et pour ma part ça manque cruellement de la plage de la lagune, celle au sable étoilé (bon ça encore, sans un ami vivant sur place je n'en aurais jamais appris l'existence), d'Utopia Farm, du pointe de vue "triangle", de la grotte à la citrouille, du Marin Garden, de la fabrique de sel etc... Ce sont des endroits à ne pas manquer et pour certains parmi les lus extraordinaires de l'archipel de Miyako. De mon côté je connais encore mal Shimoji en dehors des alentours de la plage de Sawada. J'ai très hâte de l'explorer un peu plus dans les prochains mois.
Pour répondre à la question initiale, je n'ai passé que 3 jours sur les Yaeyama où j'ai fait Taketomi et Iriomote. Je ne pense pas être suffisement renseignée pour donner des conseils donc je laisse la main à d'autres personnes comme Marathon ou Fuchan69. | | | À: Fuchan69 · 18 septembre 2016 à 17:41 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 11 de 16 · 2 835 affichages · Partager Merci cher compatriote Lyonnais pour ces infos que je vais étudier. Quels sont d'après vous les meilleurs spots pour le snorkelling (surtout coraux) ? | | | À: BeneFukuoka · 19 septembre 2016 à 20:00 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 12 de 16 · 2 827 affichages · Partager J'ai écrit quelques articles sur pratiquement tous les endroits intéressants de cette île.
Pratiquement tous les endroits qui sont intéressants... ou visités ?
Pratiquement tout, ce n'est pas tout... heureusement! Cela me donnera l'occasion d'y retourner... pour tout voir (ou presque). 
Marin garden, ce doit être ça. J'en ai fait quelques photos et je me suis baigné à la plage située à droite du pont, mais c'était plus de la vase que du sable après le typhon.
Yukishio, j'y suis allé, mais cela ne m'avait pas intéressé, même pas pour une photo. (à chacun ses points d'intérêt). La "plage de la lagune, " ce nom ne me dit rien. Le "sable étoilé", je crois que c'est sur Ogami-jima que je n'ai pas visité. La "pointe de vue triangle", et la "grotte de la citrouille", je ne vois pas non plus. Si tu peux me les situer ce serait sympa. Je te souhaite un très bon prochain séjour à Miyako! | | | À: Georfa · 19 septembre 2016 à 20:24 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 13 de 16 · 2 827 affichages · Partager Merci cher compatriote Lyonnais pour ces infos que je vais étudier. Quels sont d'après vous les meilleurs spots pour le snorkelling (surtout coraux) ?
Sur miyakojima, j'ai surtout aimé le snorkeling de la plage Yoshino. Surtout pour les poissons multicolores mais il y a aussi de beaux coraux. C'est assez difficile d'aller jusqu'aux tombants car il n'y a pas de chenal. A marée haute, il y avait beaucoup de vagues qui se brisaient sur la barrière. C'était trop dangereux et j'ai fait demi tour.
Mais les plus beau récif de corail dans lequel j'ai nagé à sont situés à Ishigaki. En particulier dans le lagon de Shiraho et surtout dans le chenal entre Iriomote et la petite île de Hatoma. (il faut y aller en bateau). J'en parle ici. | | | À: Fuchan69 · 20 septembre 2016 à 9:25 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 14 de 16 · 2 818 affichages · Partager Merci pour ces précieuses précisions. J'ai regardé avec intérêt les photos et film. ESt ce que cela vient de l'appareil photo mais je trouve le corail peu coloré ? J'y vais mi novembre quel climat et comment est la mer ? (Vagues ? vent ? etc....)
Georges (Lyonnais d'origine - 3ème arrondissement) Peut-être peut-on échanger nos N° de téléphone pour converser de vive voix ? | | | À: Fuchan69 · 22 septembre 2016 à 3:58 · Modifié le 22 sep. 2016 à 5:52 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 15 de 16 · 2 808 affichages · Partager Oui c'est bien cela Marin garden. J'ai trouvé la vue beaucoup plus belle une fois au sommet de la petite colline (c'est la jungle pour y accéder par contre) car c'est un peu bétonné en bas. Avant on pouvait sauter du pont que l'ont voit sur ta photo mais il y a du avoir des accidents car c'est dorénavant interdit.
La plage de la lagune se trouve à côté de celle de Sunayama. L'eau est particulièrement chaude et salée, c'est bizarre comme sensation. Une amie m'a dit que ça ressemblait à la mer morte mais n'y étant jamais allée... Celle au sable étoilé n'est pas sur Ogami (il n'y a pas vraiment de plage sur l'île) mais sur Miyako. Elle se trouve au sud de l'île.
La grotte de la citrouille : c'est par ici . On y accède par la plage de Bora.
Le point triangle est sur Irabu. Traduis "point triangle" en japonais et tu trouveras des infos :) | | | À: BeneFukuoka · 24 septembre 2016 à 22:32 Re: Déplacement Okinawa vers les îles (Miyakojima ou Kumejima)? Message 16 de 16 · 2 796 affichages · Partager Donc la page de la lagune doit être la grande située à droite de Sunnayama. J'y suis allé à pieds de Sunnayama à marée basse.
C'est une belle balade à faire avec de jolies grottes mais les rochers sont très coupants.
Je suis allé à Boraga, mais j'ai raté la citrouille...
Je chercherai le sable étoilé la prochaine fois.
Le "point triangle"... je n'ai pas trouvé. (pointo no sankakkei?). C'est peu-être le point le plus au nord de Irabu, un site de snorkeling réputé...
| Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |