 |  |  |
 | | | | Sonjasa · 18 novembre 2010 à 14:58 16 messages · 3 participants · 1 955 affichages | | | | 18 novembre 2010 à 14:58 Déplacements au Costa Rica? Message 1 de 16 · 1 901 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je pars à Noël avec ma fille, nous atterrirons à San José. Nous prévoyons louer un 4X4, mais je me demandais comment est la route qui sépare SJ - SAn Isidro- Quepos. Si nous optons pour le transport en commun, est-ce possible louer une voiture quand nous serons sur la côte du Pacifique et dans quelle ville? Merci à tous pour le partage de vos expériences personnelles. Sonia | | | Pour donner des détails, nous passons par l'autoroute panaméricaine car nous nous dirigeons vers Dominical et à la hauteur de SanIsidro, la route est sinueuse et cela me fait peur.... Est-ce aussi terrible que je l'imagine??? Merci | | | Pour donner des détails, nous passons par l'autoroute panaméricaine car nous nous dirigeons vers Dominical et à la hauteur de SanIsidro, la route est sinueuse et cela me fait peur.... Est-ce aussi terrible que je l'imagine??? Merci
bjr ce que tu appelles "autoroute panamericaine" est parfois (souvent) à 2 voies seulement, vitesse, 50km/h max souvent. effectivement avant san isidro tu passes un col (3000m)en venant du nord, c'est très long dans tout les cas, c'est sinueux mais large, le danger c'est les autres, mais ils ont l'habitude. si me souviens c'est environ : san Jose=> Dominical = 200 km = 5h environ mon C/R à lire | | | Bonjour Titi, Je crois que tu es en train de me rassurer, n'est-ce pas? Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire. Nous avons loué un 4x4 et comme je serai la conductrice principale, je veux savoir à quoi m'attendre... Est-ce que la circulation est assez importante ds ce coin? Vois-tu, je ne sais pas pourquoi, de toutes les aventures qui peuvent arriver en voyage, cette partie de route me fout la trouille... moi femme si brave!!! Si tu as le goût de continuer à m'écrire et de partager tes coups de coeur, je te lirai avec plaisir... Au revoir et à la prochaine, Sonia | | | Re la circulation n'est pas importante tu n'as pas de bouchon, mais ça avance pas et tu ne peux presque pas doubler,
as-tu mon compte rendu???
moi je serais toi en plus que j'en rentre donc je sais de quoi il retourne un peu, fonce, tu ne le regretteras pas. didier | | | Je le lirai ce soir à la maison... je suis actuellement au travail... Merci encore pour tout, monsieur le voyageur! Sonia | | | Assez impressionnant comme journal de bord... J'en prends bien note. Merci encore Sonia | | | Bonjour monsieur, Encore moi... J, ai encore quelques questions concernant le Costa R. Nous atterrirons à San José, pour obtenir la voiture, est-ce que c'est loin de l'aéroport? Ns arrivons autour de 18 h, le 29 décembre. Merci encore, Sonia | | | Bonjour premier conseil, passer la première nuit à l'hotel, à 18h il fera déjà nuit et c'est très déconseillé de conduire le soir à fortiori au alentour de San José, et récupérer la voiture le lendemain matin à l'hotel ou chez le loueur, et vous gagnez un jour de location pour le loueur de voiture, contacter Pierre
@+ | | | Merci beaucoup!!! J'envoie un courriel dès maintenant!!! | | | Merci beaucoup!!! J'envoie un courriel dès maintenant!!!
Viens de ma part dis que tu viens de la part de fifier   | | | J'interromps les discussions précédentes!? Tout d'abord vous devriez passer la nuit dans un hôtel à Alajuela (Pierre?) plutôt que San Jose. Alajuela est à 5 minutes de l'aéroport, et les compagnies de location de voitures se trouvent tout près. Duexièmement, je vous déconseille la route San Jose - Cartago - San Isidro - Dominical. Il-y-a plusieurs rasions pour se conseil. Actuellement vous pouvez prendre la nouvelle route San Jose - Caldera (vous devrez vous faire expliquer dès Alajuela comment et où la réjoindre) et après Orotina suivre les indications pour Jacò. Cette route est excellente et vous conduit le long de la côte sans problèmes en passant par Parrita (nouveau pont) et Quepos (route asphaltée) jusqu'à Dominical. Environs 3 heures de route en tout. Bonnes vacances! | | | Bonjour Je vous remercie beaucoup pour cette information. D'ailleurs lorsque nous consultons google earth, c'est la route qui longe la côte qui est conseillée. Nous prendrons ce trajet. Nous coucherons à Alajuela puis nous partirons pour Dominical. Ma sportive de fille veut y faire du surf... Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas,
Merci beaucoup Sonia | | | Quand vous parlez de Caldera et Orotina, vs voulez dire les villes de Caldera et Orotina, n'est-ce pas? Merci encore! Sonia | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |