Bonjour,
Franchement, on ne peut pas laisser passer ça :
"Moi je n'ai eu que des mauvais commentaires sur la ponctualité des autobus au Costa Rica. Des fois les bus ne passent pas de la journée!"pour trois raisons :
- si on se donne la peine de lire vos deux blogs, on s'aperçoit très vite que vous voyagez en bus climatisé ou en avion : avec de jeunes enfants, ça peut se comprendre mais, par pitié, dans ce cas n'énoncez pas de vérité générale et définitive...
- je vis dans ce pays presque la moitié de l'année et n'ai jamais constaté que "
Des fois les bus ne passent pas de la journée!" : qu'il arrive avec 10mn d'avance ou de retard, oui ! quelle importance en vacance quand la priorité est de "sentir" comment vit un pays, quand ça peut être une occasion de plus pour parler avec les gens de la vie réelle... Après tout, vous n'allez pas bosser au bureau !
- enfin, si je compare à ma région en
France, le réseau costaricien est beaucoup plus dense (on peut pratiquement aller dans tous les bleds paumés) et le rythme de passage quotidien bien supérieur : la rentabilité économique n'est pas leur seul critère !
Allez, les "cousins d'Amérique", faut essayer d'être plus cool...