|  |  |
 | | | | Ricotta · 3 avril 2006 à 11:29 17 messages · 8 participants · 2 236 affichages | | | | 3 avril 2006 à 11:29 Déplacements en avion en Thaïlande Message 1 de 17 · 2 194 affichages · Partager Bonjour à tous, je prepare mon depart pour la thailande, et puisque je reste pas très longtemps (15jj) j'aimerais effectuer les deplacements en avion ( BKK--> Chang Mai ; Chang Mai --> Phuket; Phuket--> BKK) j'ai lu sur un guide de l'office de tourisme Thai qu'il existe des formules pour trois billets avion avec Thai airlines au prix de 149$ : connaissez vous ce forfait? Est-il difficile reserver des billets en thailande derniere minute?
Enfin, ce serait peut etre une bonne idée de louer une voiture une fois ds le Nord pour visiter les differents endroits: combient ça coute en moyenne une loc pour 4-5jj??
Merci bcp, ricotta | | | Il existe en asie du sud-est une compagnie "Low coast" très bien qui s'apelle Air Asia (c'est une association thailandaise- malaise- singapourienne) regarde les prix sur leur site airasia.com c'est pas cher du tout. | | | À: DUC · 3 avril 2006 à 15:17 Re: Déplacements en avion en Thaïlande Message 3 de 17 · 2 150 affichages · Partager Merci bcp DUC!! Il propose effectivement des deplacements BKK- CHaNG MAI à 499bath (10E selon mes calculs, est-ce possible!!!??)
Si c'est le cas, c'est top! Mais, est-ce facile de reserver derniere minute sans prevoir trop à l'avance? (genre la semaine avant, voir qq jour avant?) En ligne general, j'aime pas trop prevoir tout avant d partir, croyez vous que cela soit faisable en THailande ou je risque de bouger avec difficultés?
Merci de votre aide, ricotta | | | Il propose effectivement des deplacements BKK- CHaNG MAI à 499bath (10E selon mes calculs, est-ce possible!!!??)
Oui, c'est bien ça, mais il faut y ajouter le prix des taxes qui doit être à la louche de 500 bahts, ce qui double le prix TTC.
C'est très facile de réserver sur AirAsia, il suffit de trouver un acccès à Internet et tu réserves en ligne. Il faut évidemment avoir une CB internationale. Je l'ai fait le mois dernier une semaine avant le vol. | | | À: Lepiaf · 3 avril 2006 à 16:03 Re: Déplacements en avion en Thaïlande Message 6 de 17 · 2 131 affichages · Partager Allo!!
qu'est-ce qu'un CB international??? Je prevois acheter mes billets bientot avec airasia... | | | Une CB internationale est une carte bancaire pouvant être utilisée à l'étranger. Les plus connues sont la Visa, la Mastercard et l'American express. | | | CB internationale c'est une VISA, Master Card, American Express ou dans le genre, si c'est écris sur ta CB c bon....
Autre petite question : les aeroport en question pour air asia, sont les aéroport principaux ou c'est un truc du style ryanair où il faut prevoir le deplacement ??
Thanx, fede | | | Non, ce sont les aéroports communs à toutes les compagnies. C'est vraiment pratique, par exemple, j'ai payé 25 € TTC pour un Bangkok/ Hat Yai soit près de 1000 km. | | | À: Lepiaf · 3 avril 2006 à 16:48 Re: Déplacements en avion en Thaïlande Message 10 de 17 · 2 118 affichages · Partager salut le nantais, et le prix de bgkok- ko samui ça te parles? si qq'un le connait, merci... | | | À: Lepiaf · 4 avril 2006 à 4:48 Re: Déplacements en avion en Thaïlande Message 12 de 17 · 2 043 affichages · Partager Bangkok KohSamui voir sur www.bangkokair.com/ billet aller retour dans les 6000 bath soit 130 euro réservation electronique possible
sinon tu peux y aller via Chumpon et ferry nettement moins cher mais plus long | | | louer une voiture - a moins d'etre un habitué de la conduite a gauche et un habitué du code de conduite en thailande, je te déconseille fortement compter 1500 THB 30 euro par jour avec assurance au tiers sans essence (et compter un supplément pour l'assurance tous risques fortment conseillée)
pour quasiment le meme prix tu peux avoir une voiture avec chauffeur et essence comprise (à condition que tu paies le prix normal pas le prix gogo !!) | | | À: Lepiaf · 4 avril 2006 à 12:36 Re: Déplacements en avion en Thaïlande Message 14 de 17 · 2 024 affichages · Partager merci lepiaf merci chiangmai, tjs aussi sympas et serviables. | | | Merci Chiangmai, decidement avec ces premesses c'est pas le cas pour une italienne emigrée à paris de prendre un voiture!!!    
ciao a tutti | | | concerant le transfert pour KohSamui, il y avait hier une pub dans le Bnagkok post pour AirAsia vol avion Bangkok Surathani 50 mn de vol (en face de KohSamui) puis transfert jusqu'au quai (20 mn puis ferry pour KohSamui (1h30) offre pour un prix dérisoire - je ne mesouviens plus exactement 500 THB (bien sur il faut réserver d'avance rajouter les taxes,...) c'est surement une vraie alternative au vol de luxe de Bangkok Airways de plus le ferry passe d'abord a KohTao KohPangan
a tester ! | | | Salut, va voir sur mon site web ci-bas, dans le blog, j'y ai mis tous les sites Web de toutes les compagnies aériennes en thailande. Alors tu pourras sûrmeent y trouver l'information recherchée.
Salut, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |